PDA

Voir la version complète : Pas facile la repro cette année

Mic
11/05/2006, 22h19
J'ai commencé la repro plus tard que l'année passée (certains membres en connaissent la raison - voir message dans rubrique "discutons") et c'est la cata. J'ai voulu démarrer en douceur c'est-à-dire avec un couple, ma petite femelle (Easy) a pondu 1 oeuf que j'avais mis dans l'alpiste jusqu'à ce qu'elle se met à couver. Dans l'intervalle, j'ai préparé un autre couple et là 3 oeufs mais la deuxième femelle (Rubis) ne couvait pas alors j'ai mis tous les oeufs à la première femelle (Easy) qui couvait mais pas de chance après 17 jours de couvaison ne voyant rien arriver j'ai fait le test de flottaison et rien de rien tous clairs. J'aurais voulu faire une deuxième tentative avec Easy mais apparemment elle en a décidé autrement, je pense qu'elle devait commencer à fatiguer elle avait pondu tout l'hiver dans une mangeoire impossible de l'arrêter pourtant les mâles et les femelles sont séparés. Dans ma volière deux autres femelles (elles sont soeurs mais pas de la même couvée) pondaient sans cesse également alors je les ai mises avec un mâle dans une cage pour la repro avec chacune un nid et pour le moment l'une couve sur 1 oeuf et l'autre sur 4, elles se partagent le travail, elles s'échangent leurs nids parfois. Voilà j'espère avoir plus de chance cette fois-ci je vous dirais ce qu'il en est dans quelques jours, je n'ai pas enlevé les oeufs comme je le fais habituellement je laisse faire la nature. Il n'y a pas de dispute c'est l'essentiel ! A+. Mic. #)

pom
11/05/2006, 23h53
pas de chance !
mais la saison n'est pas encore finie, tu peux encore en avoir ...
et sinon, il te reste ton p'tit piou à toi :D

fila
12/05/2006, 08h24
j'ai pas le recul suffisant mais je vois autour de moi des copains qui n'ont pas un oisillon viable ....virus, maladie?:tristoune

azerty29
12/05/2006, 09h06
bonjour à tous cette année j'ai beaucoup de mal pour garder les petits c'est la première année que j'ai des problèmes mais cela ne vient pas de la grippe aviaire peut etre le temps trop chaud où pas assez enfin bonne chance à tous|slt:|

nath coq
12/05/2006, 09h23
moi pour l'instant ça marche mieux que l'annee derniere (7 petits au premier tour,et les femelles recomencent a couver(16 oeufs en tout)
l'annee derniere je n'avai eu de toute l'annee que 7 petits en 3 tours!