PDA

Voir la version complète : dois-je la laisser faire son nid?

rachel
11/05/2006, 12h47
Bonjour!

dans ma cage, j'ai ma femelle et 3 de ses jeunes, ils ont 6 semaine.
Je n'ai plus leur père car ma femelle avait fait 4 portées en 9 mois, et le mâle était toujours après pour l'accoupler encore. Donc je l'ai vendu pour laisser la femelle se reposer.

Mais là, depuis quelques jours, elle est nerveuse, fait des sons pour dire qu'elle veut s'accoupler, comme ses bébés sont tous des mâles, chacuns leur tours accouplent leur mère.( je sais qu'ils seront fertiles qu'à 8 mois environs.)
J'ai du lui remettre le nid et des brindilles car elle arrachait les plumes des bébés.

Mais là, je la laisse faire?
Et les oeufs, je la laisse couver 15 jours ou retire les oeufs?

je n'ai pas d'autre cage, donc impossible de séparer la femelle des jeunes.

merci de me conseiller.

xav0203
11/05/2006, 12h54
Bonjour Rachel,

A mon avis, la première chose que tu dois faire, c'est te procurer une deuxième cage si pas trois pour séparer tout ce bon monde. Car 4 canaris dans une même cage ca fait beaucoup. De quelle capacité est ta cage ?
Pour le nid et les oeufs, tu la laisses faire le nid en lui mettant de la bourre sinon les jeunes n'auront plus de plumes et dès qu'elle a fini de pondre et commence à couver tu lui retires.

Mais la première chose à faire est de séparer tes jeunes et la mère.

rachel
11/05/2006, 13h00
ma cage est assez grande pour avoir 10 oiseaux, alors pas de problème de ce côté.
Je ne peux pas avoir une autre cage, je n'ai pas les moyens pour l'instant et de toute façon, je n'ai plus de place dans la maison.

Ma femelle en redemande toujours, elle n'a pas eu de temps de repos durant l'hiver, moi qui pensait qu'elle se serait calmée après tant de portée....je veux pas la faire mourir non plus d'épuisement.
Elle est âgée d'emviron 4-5 ans.

xav0203
11/05/2006, 13h07
Ce sont ses dernières années (normalement) si tu nous dis qu'elle approche de 4 ou 5 ans.
Le problème que tu vas certainement avoir, c'est quand tes jeunes seront sevrés et que ce seront des adultes, il va y avoir des risques de bagarre.
Enfin, je ne sais pas comment tu fais pour savoir que tes jeunes sont des mâles à 6 semaines... :tristoune

nico du 59540
11/05/2006, 13h10
pourquoi elle a eu des jeunes a l'hiver ?
mais pour les males se n'est pas conseillé de les laisser dans la meme cage meme si elle est assez grande pour 10.
je sais que chacun fait avec ses propres moyens.
des fois sur des brocantes il y en a des pas tres cher , tu la desinfecte et c'est impek

rachel
11/05/2006, 13h11
ils sont sevrés depuis 2 semaines, et ils sifflottent, alors c'est des mâles.
Je me suis jamais trompée sur le sexage des 15 bébés qu'elle a eu.

pourquoi elle a eu des jeunes a l'hiver ?

c,est ce que je demande aussi, habituellemnt, ils ne veulent plus s'accoupler, mais elle, elle voulait toujours et comme j'avais un mâle......
C'est pour ça que j'ai vendu le mâle dernièrement, quand les bébés avait 2 semaines, car ils s'accouplaient encore. :/

xav0203
11/05/2006, 13h17
Pour l'accouplement en hiver, où se trouve ta cage ?
Est-ce une pièce fort éclairée ? chauffée ?

Pour demander autre chose, pourrais-tu stp remplir ton profil ? Merci d'avance

rachel
11/05/2006, 13h18
dans la salle à manger, mais l'hiver, ya aucune lumière dès 19h, naturellement elle est chauffée à 20-21°C.

xav0203
11/05/2006, 13h21
Si la pièce est éclairée plus de 12 heures par jour et qu'elle est chauffée à 20 ° ou 21 °, ca se peut que ta femelle ait cru que ce soit le moment de s'accoupler.

rachel
11/05/2006, 13h24
ah peut-être bien, au moins ca expliquerait pourquoi ils voulaient s'accoupler encore :/
Mais bon n'ayant plus de mâle reproducteur, je pensais que ça la calmerait......
Elle se laisse monter par ses bébés, naturellement, quand elle fait le piaillement d'accouplement, ça les exitent et deviennent nerveux. Hé hop chacun leur tour essaient de la cocher.

xav0203
11/05/2006, 13h29
Il faut vraiment que tu les sépares. Tout au moins retirer la femelle de la cage.
Et comme Nico dit, il y a moyen sur une brocante de trouver une petite cage pour la mettre seule à moindre frais.

rachel
11/05/2006, 13h58
je ferai mon possible de trouver....

merci ;)

NORWICH
11/05/2006, 14h02
je ferai mon possible de trouver....

merci ;)
Si tu pouvais déjà nous dire d'où tu es(profil?) l'on pourrait essayer de t'aider.

xav0203
11/05/2006, 14h02
Tiens-nous au courant et n'oublie pas de remplir ton profil, ca serait sympa de le faire.

rachel
11/05/2006, 14h07
je suis du québec ;)

pour le profil ca fait 3 fois que je recommence...disant tel ou tel chose incomplète et je dois TOUT recommencer...alors je laisse tomber. :/

xav0203
11/05/2006, 14h19
Quelles choses sont incomplètes ? Ca peut aider Cédric pour voir s'il n'y a pas de problèmes dans le modifications de profil
Car je vois que tu as rempli plus ou moins ton profil en ce sens que l'on voit d'où tu es, la ville, ton âge etc...

rachel
11/05/2006, 14h22
oui j'ai pu enfin mettre comme il faut :D

NORWICH
11/05/2006, 14h22
je suis du québecEt moi qui pensais t'offrir une cage,çà va être difficile|lol|

pour le profil ca fait 3 fois que je recommence...disant tel ou tel chose incomplète et je dois TOUT recommencer...alors je laisse tomber. :/tu as complété l'essentiel,merci

rachel
11/05/2006, 15h23
effectivement, l'offre de la cage sera difficile et surtout, dispendieuse :p