Voir la version complète : Apprentissage du chant
Coucou tout le monde,
Je voudrais savoir : à partir de quand un jeune mâle va-t-il commencer à chanter?
Mes 2 pioupiounets n'arrêtent pas de gazouiller tous les 2, et ils ont 51 et 50 jours...
Merci pour vos réponses!
Julie :P
christian2
18/06/2004, 14h25
slt
si ils commencent à gazouiller c'est un signe de male aprés la mue du vera leur gazouilli devenir de plus en plus en chant
Moi aussi ils commencent a gazouiller j'espere que je n'ai pas que des males car j'ai deja 3 males pour une femelle
Ciao
Cool, j'ai hâte de savoir si ce sont bien des mâles... :rolleyes:
Ca va chanter à la maison.... :lol: :lol:
christian2
18/06/2004, 14h47
3+2=5 pour une canarette il vas y avoir de la concurence
Ben moi ça risque de faire 3 mâles dans la cage et une femelle...mais bon on va leur construire une graaaaaaaaaaaaaaaaaande volièèèèère :lol: :lol:
;) dans laquelle tu pourras mettre PPPPPPLLLLLLLLEEEEEEEEIIIIIIINNNNNNNNSSSSS de )-( :lol:
Ben euh....pour l'instant on va se limiter à la petite famille de Pioupiou :D .....le pauvre, s'il avait su, il y a un an, qu'en atterrissant sur notre balcon, il allait se retrouver avec une femme et 2 gosses sur les ailes..... :lol: :lol: :lol:
Enfin, j'attends vraiment avec impatience de voir si les pioupiounets vont apprendre à chanter (si ce sont bien des mâles biensûr). Mais c'est vrai qu'ils n'arrêtent pas de "raconter", gazouiller....
Le prob, c'est que Pioupiou, le papa, a commencé à muer et donc il ne va sûrement plus chanter bcp, et puis en plus comme il a sa femme à côté, il chante déjà bcp moins qu'avant, quand il était seul (là c'était la sérénade à longueur de journée). Bref, j'attends, et je verrai bien.....
....autre indice : les petits "attaquent" souvent, les ailes écartées, le bec ouvert et poussant des cris de guerre (comportement de mâle???). Mais bon, ça dure 1 sec et c'est fini. Il est temps de leur offrir une maison plus grande....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org