Voir la version complète : température pour stoker les oeufs?
Salut, j'aimerais savoir quel est la température maximale et minimale pour entreposer les oeufs?
Car chez moi il fait environ 25 celcius, est-ce trop? Dois-je retourner les oeuf? Ai-je fait rater ma porter?
merci
coucou cyn
#bravo#
moi je placais les oeufs pointe en bas,
dans des graines d'alpiste.
C'est délicat alors je n'y touchait
plus vraiment une fois stocké...
Ils était dans un bol,
placé dans une armoire ou on va
pratiquement jamais, à la noirceur.
Voilà, et puis pour la température,
c'était environ 22degrés chez moi.
Allez, bonne chance avec les futurs pompoms !
tu peux les conserver à cette T° sans problème..
Salut, je vous remerci! Ma mère faisait presque une crise d'angoise!
nico du 59540
11/05/2006, 13h12
moi ils sont sur un meuble en hauteur dan sla salle a manger dans une boite fermée.
je les retourne chaque jours mais j'ai appris resamment que sa ne servait a rien
moi ils sont sur un meuble en hauteur dan sla salle a manger dans une boite fermée.
je les retourne chaque jours mais j'ai appris resamment que sa ne servait a rien
Et où as-tu appris çà?
Ben souvent il me semble Gilbert qu'on lis ça...
Par exemple dans la rubrique Aide / Astuces et Conseils
Alann a ouvert un post intitulé :
retourner vos oeufs pour ou contre
puis encore on lis de pas les tourner
:tristoune
On fait qu'écouter nous,
ici on est un peu comme à l'école !
hihihi
|lol|
tu peux les conserver à cette T° sans problème..
25°C et 22°C me semble des températures ambiantes un peu élevées mais qui ne posent certainement pas de Pb pour stocker les oeufs avant couvaison.
Mais peut tu développer le sujet en précisant les T° mini et maxi.
Y a t-il d'ailleurs une température pour le stockage... Sauf bien sûr les températures extrêmes ?
Faut-il aussi les stocker dans l'obscurité ou la lumière du jour, peu importe sans doute ?
Ben souvent il me semble Gilbert qu'on lis ça...
Par exemple dans la rubrique Aide / Astuces et Conseils
Alann a ouvert un post intitulé :
retourner vos oeufs pour ou contre
puis encore on lis de pas les tourner
:tristoune
On fait qu'écouter nous,
ici on est un peu comme à l'école !
hihihi
|lol|
Je ne peux que dire que j'ai toujours pratiqué ainsi,mais je ne demande qu'à être convaincu
de l'inutilité de cette pratique,ce qui m'évitera un travail fastidieux,voire même dangereux.
je vais donner une réponse de Normand..:D oui, je les retourne et non , je ne les retourne pas..
en fait, quand je sais que les oeufs vont être placés à la fin de la ponte, je ne les retourne pas. ils sont placés pointe en bas dans l'alpiste jusqu'au jour du couvage. par contre si je dois les garder 8-10 jpours, comme cela arrive de temps en temps pour les norwichs, faute de soutiens disponibles, alors je les retourne tous les jours à partir du 4ème jour.. voila ..:tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org