Voir la version complète : Arreter les naissances
Bonjour,
J'ai acheté quelques canaris pour faire plaisir à ma fille, mais voilà 5 naissances en 5/6 mois je suis débordée.... j'en avais 5 ce qui me convenait très bien mais 10 ! trop prenant !
Qu'est-ce que je peux faire pour arrêter les naissances entre le couple ?
Retirer le nid, remettre P'tit gris et Isabelle dans la volière mais P'tit jaune n'accepte plus l'autre mal....
Je suis dans le 92 et je risque de me défaire de quelques canaris. Si cela vous intéresse faites le moi savoir. Par contre n'étant pas "connaisseuse" il y a des beiges, des gris etc....
Merci de vos réponses.
Valérie:tristoune
Ce que tu peux faire est simple enlève le nid et mets les mâles dans ta volière
Oui mais sur les 5 naissances je ne sais qui est mâle ou femelle...... et P'tit gris et Isabelle ont remis ça, que va t-il se passer pour elle si elle est à nouveau fécondée et qu'elle n'a pas de nid ?
OPALIENS
10/05/2006, 21h04
tu n a juste qu a enlever le nid mais surtout separer les males des femelles
Ce n'est pas grave que tu ne saches pas mâle et femelle chez les jeunes, tu les mets tous avec les femelles. Ta femelle pondera par terre et c'est tout.
Le mieux est de séparer les mâles de femelles, enlever les nids, et si la femelle continue à pondre, enlever les oeufs au fur et à mesure. Il n'y a pas d'autre solution, pas d'oeuf, pas de piou-piou !!!!!!!!
nico du 59540
11/05/2006, 18h41
oui tu peux separer les males des femelles .
tu peux savoir si un jeunes est male ou femelel au alentour des 2/3 mois ils vont gazouiller et rouler a leur gorge.
sinon tu jette lles oeufs au fure e a mesure car ya une personne qui trempait les petits dans l'eau pour les tuer mais stp ne fais pas sa
oui tu peux separer les males des femelles .
tu peux savoir si un jeunes est male ou femelel au alentour des 2/3 mois ils vont gazouiller et rouler a leur gorge.
sinon tu jette lles oeufs au fure e a mesure car ya une personne qui trempait les petits dans l'eau pour les tuer mais stp ne fais pas sa
Je ne m'aventurerai pas dans cette affirmation car même le gazouillement n'est pas le signe d'un mâle !!!!!
nico du 59540
11/05/2006, 19h51
oui masi les males sa fait comme un roulement au niveau de la gorge
Ce n'est pas grave que tu ne saches pas mâle et femelle chez les jeunes, tu les mets tous avec les femelles. Ta femelle pondera par terre et c'est tout.
merci Freddo donc pas de risque...
question de femmes bien sûr, même si se sont des animaux
Valérie
perle de lait
25/05/2006, 17h54
j'aimerai bien agrandir ma famille de canari je n'ai que un couple... je ne sais pas si je vous ai contacté déjà ? mais je suis sur paris et j'aimerai bien que vous me contactiez au 01.46.27.19.46. Merci de me faire signe, j'aimerai acheter male et femelle , 1 ou 2 couple
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org