PDA

Voir la version complète : 2eme couvee cette fois c'est la bonne!!!

david67
10/05/2006, 01h01
hello hello tout le monde je voulais vous tenir informer de l'evolution de mon couple de ptits piou.voila apres la premiere couvee qui a etait une catastrophe et oui je vous le rappel le premier oeuf que j'ai retrouve casser dans le nid et le deuxieme avec lequel j'avais fait une omelette en le retirant voici venu le moment de la deuxieme couvaison madame a fait quatre oeufs le premier le 4 mai et le deuxieme seulement le 6 mai et les autres les jours suivant.pouvez vous me dire si c'est anormal ou pas que le deuxieme oeuf soit venu deux jours apres le premier?

et pour eviter une seconde catastrophe j'ai preferer ne pas remplacer les oeuf par des factice et laisser faire la nature.
tout ce passe a merveille pour l'instant madame couve monsieur la remplace quand elle va ce deshydrater ou manger attendons de voir la suite.
et si vous avez quelques conseils a me donner pour la suite il sont les bienvenus je debute
merci beaucoup a vous

Éric 01
10/05/2006, 02h02
salut bonne chance avec cette couvée,le hic c'est que les bébés ne naitront pas tous la même journée,remarque que moi aussi je commence dans le domaine,j'ai 2 femelles qui débutent toute 2 leurs 2ieme couvée,j'ai enlevé les oeufs à chaque jours pour les remettre au bout de cinq jours aux 1eres couvées, Neige (blanche) avait 2 bons oeufs et Jade(jaune)1 oeuf de bon et ils sont tous nés à la 13ieme journée de couvaison,j'ai malheureusement perdu 2 bébés blanc à cause que je leurs donnait trop de salade(fruits et légumes).la mère blanche en mangait trop.par contre le bébé jaune semble aller très bien.j'ai diminué les rations de fruits et légumes...Moi ,mes femelles n'ont pas sauté de journée de ponte,peut-être a-t-elle eu de la difficulté à pondre un oeuf,mais c'est tant mieux si tout va bien maintenant !! Bonne chance et tient nous au courant!!! (bird-)

lilili
10/05/2006, 09h38
oui felicitation sa va aller
mais tu devrais mirer les oeufs quand meme
moi je ne mets pas d'oeufs factif , car je n'en ai pas
mais par contre je mire toujours cela permet de savoir ou l'on va concernant les eclosions