PDA

Voir la version complète : Fabien (et les autres) : Help !!!

JOSY
09/05/2006, 18h34
Salut,

Je fais suite à mes précédentes questions (femelle en boule et boulimique).
Malgré plusieurs jours d'alpiste pure et d'océcholine, son état ne s'arrange pas. Je l'ai isolée dans une cage à part du mâle, mais elle reste la tête sous l'aile, respire vite et je viens de la voir dans cette position sur un barreau, vacillante comme si elle avait du mal à tenir sur ses pattes.
J'ai regardé de nouveau son ventre. Il est bien rouge foncé.
Pensez-vous qu'en continuant le régime je vais finir par obtenir des résultats ?
Je me disais qu'après 3 semaines de couvaison (par ma faute), et donc compte tenu de son épuisement, un tel régime doit l'épuiser d'avantage.
Et cependant, vu la couleur de son ventre, il doit être difficile de lui donner une alimentation plus tonique ?
Que puis-je faire de plus pour l'aider ?
Merci

fabien
09/05/2006, 18h50
bonsoir Josy

il est évidemment paradoxal de mettre un oiseau épuisé au régime mais si c'est réellement un problème hépatique, il n'y a pas d'autres solutions..:( par contre tu peux lui donner un complexe vitaminé ajouté à de la semoule de coucous que tu auras fait gonfler avant. la semoule est riche en glucides et donc pas nocive pour le foie..

JOSY
09/05/2006, 18h56
Peux-tu me donner un nom ou une marque de complexe vitaminé, s'il te plait ?
Pour ce qui est de la semoule de couscous, je vais suivre ton conseil. Mais quelle quantité puis-je lui donner quotidiennement ?
Merci-.(

fabien
09/05/2006, 19h13
pour la semoule gonflée, tu peux en donner une bonne cuillère à café par jour. l'idéal est de faire gonfler la semoule avec l'eau contenant déja les vitamines. donc à faire à l'eau froide.
pour les vitamines :

http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/auxcanarishuppes_produitsorlux.htm

JOSY
09/05/2006, 19h47
:( :( :( Hélas !!!! Le temps de consulter ta réponse, elle est morte !!!
Je l'ai retrouvée étendue sur le fond de la cage. Elle a dû tomber de son perchoir !
Je suis triste !! je ne m'explique pas cette mort rapide !!!

Merci tout de même pour les tuyaux. Je conserve ces conseils, ça pourra me servir à l'avenir.

fabien
09/05/2006, 19h58
:( :( :( Hélas !!!! Le temps de consulter ta réponse, elle est morte !!!
Je l'ai retrouvée étendue sur le fond de la cage. Elle a dû tomber de son perchoir !
Je suis triste !! je ne m'explique pas cette mort rapide !!!

Merci tout de même pour les tuyaux. Je conserve ces conseils, ça pourra me servir à l'avenir.
désolé pour toi ..:(

JOSY
09/05/2006, 20h03
Est-ce qu'il vaut mieux que je laisse le mâle tout seul quelque temps ou bien faut-il que je lui trouve une autre femelle ?
En règle générale, un canari peut-il vivre seul sans problème ?
Merci encore.

fabien
09/05/2006, 20h06
tu peux le laisser seul jusqu'à la fin de la saison, il est maintenant tard pour penser à un nouvel accouplement, et puis à partir de cet automne tu auras beaucoup plus de choix pour lui trouver une belle femelle qui lui convienne :)