Voir la version complète : aie aie aie je pense avoir fair une bétise
maman3enfants
09/05/2006, 17h28
bonjour , ma femelle couve depuis le vendre 28 avril ses oeufs
donc c'est le 12ème jour de couvaison
l'année passée ayanteu 2 bb mort dans l'oeuf ( d'après un éleveur ils n'ont pas su sortir de l'oeuf)
je vient de les mettre un à un dans de l'eau tiède
ils flottait tous et tournait la pointe vres le haut ou bas je sait plus
ça bougeait un peu
j'a remarqué des ligne noires sur le dessus de l'oeuf à 2 oeufs je pense que ce sont des fissures
est-ce que l'eau ne risque pas de passer par là et de noyé le bébé? c'est cet endroit qui était vers le dessus donc pas plongé dans l'eau à part 1/100 ème de seconde le temps que l'oeuf se mette dans cette position
aidez-moi merci
est-ce un début d'éclosion?
Bonjour
Ne te fait pas de bille, en jetant plus tard un coup d'oeuil, tu verra bien si tu as vraiment fait une bétise, mais c'est déja fait.
Je pense qu'il vont quand même sortir.
A+
Petite précision l'oeuf est tourné normalement pointe vers le bas (c'est le signe d'une éclosion prochaine). Cette technique est utilisée pour le suivi de reproduction des oiseaux sauvages. De la ponte à l'éclosion, l'oeuf mis dans l'eau a des positions différentes en fonction de son évolution (positions au fond ou à la surface).
maman3enfants
10/05/2006, 08h01
donc oui c'était vers le bas j'ai de nouveau vérifié les lignes noires et elles étaient à l'opposé de la pointe donc la pointe était vers le bas
donc ça voudrait dire que tous mes oeufs étaient vivant? ils ont tous fait ça
et éclosion prochaine veut dire combien de temps? 1j ou 2 ? ou plus ? c'est le 13 ème jour de couvaison aujourd'hui
merci de votre aide
si c'est le 13ème jour aujourd'hui, le travail d'éclosion va donc comencer et les jeunes devraient sortir demain.. :)
maman3enfants
10/05/2006, 08h27
ok merci
donc les lignes noires ne risquait rien pour l'oisillon lors du test
oufffffffffff
merci beaucoup j'ai eu peur
bon ben reste plus qu'à attendre alors
p'tit lou
10/05/2006, 08h41
moi j'ai deja eu des petits sortirent au 13 jours
bonne chance pour cette couvée maman3enfants ;)
10/05/2006, 10h18
merci
-------------------------------------------
p.s j'ai une fille de 3 ans1/2, un fils de 2 ans et 3 mois et mon ptit dernier qui a 8 mois
j'utilise ce pseudo sur les forums de bébés et maintenant je le garde partout pour ne pas confondre entre les différents sites sinon je ne m'en sort pas lol
p'tit lou
10/05/2006, 11h16
merci
-------------------------------------------
p.s j'ai une fille de 3 ans1/2, un fils de 2 ans et 3 mois et mon ptit dernier qui a 8 mois
j'utilise ce pseudo sur les forums de bébés et maintenant je le garde partout pour ne pas confondre entre les différents sites sinon je ne m'en sort pas loloki ;)
moi j'ai trois filles 10ans, 6ans et 5ans
champion pour faire des filles |1)
:LolLolLol
les bébés ne sont toujours pas nés
j'ai refait test de flotaison et de nouveau tous bougeaient pointe vers le bas
seul le dernier oeuf pondu était à moitier pointe vers le bas mais bougeait aussi
on verra demain
ça sera le 15 ème j de couvaison
si sa bouge c'est bon signe ,c'est qu'ils sont bien vivant ,il ne reste plus qu'a attendre
didier du 78
12/05/2006, 21h41
les bébés ne sont toujours pas nés
j'ai refait test de flotaison et de nouveau tous bougeaient pointe vers le bas
seul le dernier oeuf pondu était à moitier pointe vers le bas mais bougeait aussi
on verra demain
ça sera le 15 ème j de couvaison
normamlement c'est bon signe patience moi j'ai un jeunes qui est née 3jours après le test de flotaison et il est en pleine forme#)
maman3enfants
12/05/2006, 23h05
normamlement c'est bon signe patience moi j'ai un jeunes qui est née 3jours après le test de flotaison et il est en pleine forme#)
ils sont né ce matin je l'ai dit dans un autre post juste 1 n'a pas ééclot j'ai revérifier et il s'agit de celui dont la pointe ne se mettait pas totalement en bas mais plûtot de diagonale mais qui bougeait bien quand même
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org