PDA

Voir la version complète : patée d'élevage

NOEMIE DE BEZIERS
09/05/2006, 14h02
depuis début mars mes oiseaux mangent de la patée d'élevage. Ils sont en volière et mes femelles en sont à leur deuxième pontes, 3ème pour d'autres qui n'ont pas achevées leur ponte précédente. du coup tous les oiseaux mangent de la patée d'élevage, est-ce que ça n'est pas trop riche comme nourriture ? Ils ont aussi les mélanges de graines, mais je suis obligée de leur laisser la patée étant donné qu'il y a des oisillons d'une semaine, d'autre ont un mois, et d'autres femelles couvent, comment faire ?
Je voulais savoir également si on peut mettre la baignoire alors qu'il y a des femelles qui couvent ?

Jean-ber
09/05/2006, 15h43
Surtout pas de baignoirquand les femmelles couvents des petits, ils vont se refroidir.

NOEMIE DE BEZIERS
09/05/2006, 15h47
j'ai mis la baignoire aujourd'hui, une femelle s'est baigné mais elle ne s'est pas remise de suite à couver, elle n'arrêtait pas de se secouer et de se frotter contre les barreaux, elle a eu peut être le temps de sécher non ? zut j'ai fait une connerie je crois. est-ce que ça craind ?:mad:

veroleg
09/05/2006, 15h48
si tu as des petits tu n'as pas d'autre choix que de mettre de la patee a tous.

pour la baignoire,ne la met pas si tu as des oeufs en couvaison

NOEMIE DE BEZIERS
09/05/2006, 15h50
ok pour la patée, merci de ta réponse, par contre j'ai fait une bêtise pour la baignoire est-ce que les bébés vont mourrir dans l'oeuf à cause de ça ?

veroleg
09/05/2006, 16h06
sa je peux pas te dire ,je l'ai deja fait aussi et j'ai eu des jeunes tout depends de la femelle si elle est alle couve mouillé ou si elle est sortie trop longtemps pour le bain et se secher....mais sa veut rien dire,tu peux aussi avoir des jeunes

NOEMIE DE BEZIERS
09/05/2006, 16h09
j'espère que je vais en avoir parce qu'en plus elle a pondu 6 Oeufs. Mais elle est restée un bon moment à se secouer avant de se remettre à couver

veroleg
09/05/2006, 16h18
sa veux rien dire ne t'inquiete pas ,les oeufs ne refroidissent pas si vite et si elle c'est bien secoué e ,elle etait surement presque seche quand elle est retourne couver

NOEMIE DE BEZIERS
09/05/2006, 16h19
ok merci on verra je te dirai ça dans quelques jours.

veroleg
09/05/2006, 16h20
oui ,de toute maniere il y a juste a attendre

lol
09/05/2006, 16h25
Je suis pas d'accord du tout:sm31:

J'ai toujours mit des baignoire a mes femelle qui couve et j'ai jamais eu de probleme.
En plus je trouve que c'est utile pour l'éclosision des oeufs.... donc ya pas de probleme ne tant fait pas-)-

veroleg
09/05/2006, 16h32
oui mais la ils sont pas encore arrive au point de naitre,1ou 2 jours avant oui mais la c'est pas le cas

NOEMIE DE BEZIERS
09/05/2006, 16h33
A bon !
ça me rassure de savoir ça.:bravo_hap Peut être qu'il y aura d'autres avis. Merci pour le tien en tout cas.

christian2
09/05/2006, 17h58
Comme tu éléve en voliere et tout ce petit monde mange le meme menu tu peut donner de la choline une fois par semaine .

christian|1) |1)

saunick
09/05/2006, 18h21
Mais on m'a dit il y a 3 semaines qu'il fallait mettre la baignoire pour facilitr l'éclosion des petits, je l'enleve ou pas sachant qu'ils devraient naitre demain

De plus dois je faire tremper les oeufs dans de l'eau ou pas, merci++

veroleg
09/05/2006, 19h20
si l'eclosion est proche tu peux

frédérican
09/05/2006, 19h25
Bonjour tout le monde,

Noémie,
il m'arrive de donner une baignoire à mes femelles qui couvent et parfois une semaine avant les naissances et cela ne m'empêche pas d'avoir des petits.
Je ne penses pas que cela ait la moindre incidence.|slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
09/05/2006, 20h11
ok bon ça me rassure, ils aiment tellement se baigner.|slt:|

jéjé
09/05/2006, 23h31
en effet tu peu mettre une baignoire meme si elle couve au contraire sa favorise l'eclosion

plume
10/05/2006, 08h48
Salut Noemie,
|slt:|
je viens de lire tout ceci .Une question m'interpelle tu dis que tu élève en volière. Quelle taille a ta volière ?

Et à l'interieur combien as-tu de mâle et de femelles ensembles??

Ca m'interresse car je manque de place et vais devoir peut-être me séparer de mes oiseaux . Si je peux tous les mettre en volière SUPER!!#youpie#

Réponds moi vite#)

NORWICH
10/05/2006, 08h58
Mais on m'a dit il y a 3 semaines qu'il fallait mettre la baignoire pour facilitr l'éclosion des petits, je l'enleve ou pas sachant qu'ils devraient naitre demain

De plus dois je faire tremper les oeufs dans de l'eau ou pas, merci++

Je ne me tracasserais pas outre mesure pour cette affaire de bain.