PDA

Voir la version complète : peut on avoir un couple de race differente (urgent)

virginie64700
08/05/2006, 12h57
Bonjour,
J'avais un couple de canari rouge, et la femelle vient de décéder ce matin j'aimerai prendre un autre canari pour que le male ne soit pas tout seul.
j'aimerai pouvoir avoir des petits canaris donc j'aimerai savoir si il faut obligatoirement que ce soit la meme race ou la race n'a pas d'importance.

Merci d'avance de votre réponse

NORWICH
08/05/2006, 13h03
Bonjour,
J'avais un couple de canari rouge, et la femelle vient de décéder ce matin j'aimerai prendre un autre canari pour que le male ne soit pas tout seul.
j'aimerai pouvoir avoir des petits canaris donc j'aimerai savoir si il faut obligatoirement que ce soit la meme race ou la race n'a pas d'importance.

Merci d'avance de votre réponse
Ce n'est pas une obligation,mais tellement préférable.

freddo
08/05/2006, 13h04
Bien sûr on peut avoir un couple avec deux oiseaux de races différentes. Mais voila les petits ne seront pas de la même couleur, ils seront le plus souvent panechés. Il n'y a donc pas trop d'interet à faire ceci, je pense que tu peux trouver assez facilement une femelle rouge.

virginie64700
08/05/2006, 13h11
oui mais le probleme c'est que les canaris rouge coute plus cher que les jaunes
un canaris rouge coute environ 30€ que un jaune 15€
ce qui fais quant meme une belle diférrence.
Moi ce que j'aimerai c'est juste réussir a avoir des petits et qu'il soit en bonnes formes aprés leur couleur différente me permet de bien les diférencier

Jojo
08/05/2006, 13h25
Bonjour,

tu peux toujours prendre une femelle jaune pour ton mâle rouge. Dans ce cas là, tu obtiendras des orangés.

|slt:|
Grégory.

virginie64700
08/05/2006, 13h26
Merci de vos réponses, vous êtes très gentil

Avalon
08/05/2006, 14h08
Bonjour,
Si on accouple un canari rouge avec un blanc recéssif (je sais, c'est pas indiqué, mais pour info), quel est le résultat? :tristoune

CANARICH
08/05/2006, 14h23
Bonjour,
Si on accouple un canari rouge avec un blanc recéssif (je sais, c'est pas indiqué, mais pour info), quel est le résultat? :tristoune

Il y a trop de possibilités pour donner une réponse succinte.
Car le rouge peut être porteur de blanc récessif ou non.
Car le blanc récessif peut être à hérédité jaune ou à hérédité jaune et blanc dominant.
Car le blanc récessif peut ne pas avoir le facteur rouge ou l’avoir en simple ou l’avoir en double exemplaire.

Pour faire bref, disons que tous les jeunes seront porteurs de blanc récessif si aucun des parents n’est porteur de blanc récessif. Disons également que les jeunes seront orangés (rouges simple facteur) si l’autre parent n’a pas le facteur rouge.
Donc des orangés porteurs de blanc récessif (sous les réserves susmentionnées).

Polo
08/05/2006, 15h49
Il y a trop de possibilités pour donner une réponse succinte.
Car le rouge peut être porteur de blanc récessif ou non.
Car le blanc récessif peut être à hérédité jaune ou à hérédité jaune et blanc dominant.
Car le blanc récessif peut ne pas avoir le facteur rouge ou l’avoir en simple ou l’avoir en double exemplaire.

Pour faire bref, disons que tous les jeunes seront porteurs de blanc récessif si aucun des parents n’est porteur de blanc récessif. Disons également que les jeunes seront orangés (rouges simple facteur) si l’autre parent n’a pas le facteur rouge.
Donc des orangés porteurs de blanc récessif (sous les réserves susmentionnées).
Tout ça en étant sûr qu'il s'agit d'un lipo (le rouge), car si c'est un noir-rouge, brun-rouge, agate, isabelle, etc, ça ce complique encore avec du panachage ... #)

Une photo du rouge ?

virginie64700
09/05/2006, 18h46
Voila mon male ci dessous
[img=http://img230.imageshack.us/img230/1754/p50800243ad.th.jpg] (http://img230.imageshack.us/my.php?image=p50800243ad.jpg)
et voila la nouvelle femelle
[img=http://img507.imageshack.us/img507/3533/p50800261lf.th.jpg] (http://img507.imageshack.us/my.php?image=p50800261lf.jpg)

CANARICH
09/05/2006, 21h19
Le mâle est rouge et la femelle rouge mosaïque.
Ils donneront des intermédiaires de mosaïque rouge.