PDA

Voir la version complète : aidez moi j'ai besoin d'aide urgent

cardo
08/05/2006, 12h00
Bonjour
Ma femelle a eu du aml à pondre et ce matin je l'ai trouvé mal en point, en la prenant je me suis apperçu que son cloaque était dehors d'un cm.
Est qu'il y a un moyen pour la sauver car j'y tiens énormement.
Merci d'avance pour vos réponses

Jojo
08/05/2006, 12h06
Bonjour,

il doit s'agir très probablement d'un mal de ponte.
En faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver tous les renseignements nécessaires (je n'ai jamais eu un cas de mal de ponte, donc je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire...).

|slt:|
Grégory.

djem
08/05/2006, 12h06
ta femelle a t'elle fait l'oeuf ou essaye t'elle de le pondre?si elle n'a pas encore pondu c'est un mal de ponte ,tu peux l'aider avec un coton tige enduit d'un peu d'huile bien imbibée l'orifice delicatement et lui masser pas comme une brute,et la poser cela va l'aider a pousser pour pondre ,tiens au courant

cardo
08/05/2006, 12h08
merci

elle a vraiment 1.5 cm de chair rouge dehors pourtant elle est loin d' en être à son premier oeuf.

djem
08/05/2006, 12h31
http://www.chez.com/parrots/le_mal_de_ponte.htm

voici un lien qui peux t'aider

freddo
08/05/2006, 13h12
Non ce n'est pas le mal de ponte directement puisque son cloaque ressort. Il y a déja eu ce cas sur le forum. Je ne pourrais t'en dire plus.

cardo
08/05/2006, 13h22
merci a tous mais s est trop tard quel tristesse '' '' ''

djem
08/05/2006, 13h42
je suis desolée pour toi !:( as-tu le courage de l'autopsier?pour voir si c'etait reellement un oeuf qui ne voulait pas etre expulser!il y a des raisons au mal de ponte,je t'ai mis un lien