PDA

Voir la version complète : Pourquoi se battent ils? QUE FAIRE???Bonjour,


domi24
09/12/2003, 21h22
Bonjour,

On m'a offert un couple de canaris pendant 5 jours aucun Pb...
Le 6ème ils ont commencé à se battre......
le 7 ème, la femelle etait sur le dos au réveil....
!
J'ai investi dans un nouveau couple....
Voila 2 jours....
Il commencent déjà à se battre....
....
Ne sachant que faire, je les ai séparé dans la cage....

Mais QUE FAIRE??? Merci!!

isatania
09/12/2003, 22h05
Bonjour,

La cage est-elle assez grande? Quelles en sont les dimensions? Es-tu sûr d'avoir un mâle et une femelle et non 2 mâles? A l'animalerie, ils peuvent se tromper. Mets-tu plusieurs mangeoires car ils peuvent se battre pour la nourriture.

A+

Isa

Nicolas
10/12/2003, 10h23
Bonjour,

Tu as bien fait de les sépaprer pour l'instant. Laisse leur peut-être le temps de faire connaissance pour qu'ils apprenent à se connaître.

Bonne chance !

Nico

domi24
10/12/2003, 11h31
La cage fait 35 * 65 et 70 de hauteur.... ..

ca me parait assez grand...... j'me trompe?????

A priori y en a qu'un qui chante.....
Koike là, y a les deux qui font un concert.....


Mais la j'ai sorti la séparation .... et moins de 5min ils se chamaillaient....
Et pas pour la nourriture à priori.....

Help....

perceneige
10/12/2003, 13h40
C'est sûrement deux mâles. Ils risquent de se battre à chaque fois qu'ils seront ensemble.

domi24
10/12/2003, 18h05
Comment le savoir????
Comment en etre sur??


Arf ils battenntttt!!!!

Jojo
10/12/2003, 18h57
remet la séparation tt de suite (si ce n'est pas encore fait...): ils finiront peut-être par se tuer!
La cage que tu as, peut, à mon avis, accueillir 1 couple de canaris.

Quelle sorte de canaris as-tu (de quelle couleur sont-ils?)? car ils existent des canaris mozaiques où là on est sûr du sexe. Sinon on peut regarder au niveau du cloaque, mais là il faut un peu s'y connaître...

a+

sowel
10/12/2003, 18h59
Nos canaris se chamaillent plus facilement si :
- l'espace LEUR semble trop petit (pas de coin pour être au calme)
- il y en a un qui a mauvais caractère
- ils sont du même sexe
- il n'y a pas assez de perchoirs, mangeoires, points d'eau et de nourriture pour l'ensemble des oiseaux

Un autre facteur est à prendre en compte : es-tu sûr qu'ils se bagarrent ? Y-a-t-il des plumes qui volent, un oiseau qui saute sur l'autre, de violentes prises de bec ?
Si non, peut-être t'affoles-tu pour rien.

domi24
10/12/2003, 20h12
Nos canaris se chamaillent plus facilement si :
- l'espace LEUR semble trop petit (pas de coin pour être au calme)
- il y en a un qui a mauvais caractère
- ils sont du même sexe
- il n'y a pas assez de perchoirs, mangeoires, points d'eau et de nourriture pour l'ensemble des oiseaux

Un autre facteur est à prendre en compte : es-tu sûr qu'ils se bagarrent ? Y-a-t-il des plumes qui volent, un oiseau qui saute sur l'autre, de violentes prises de bec ?
Si non, peut-être t'affoles-tu pour rien.

un oiseau qui saute sur l'autre, de violentes prises de bec ?

C'est plutôt ça.....
Dans la cage, il y a
- 4 perchoirs...
- 2 points d'eau
- 2 mangeoires....

Celui qui est attaqué pousse des cris stridents just'avant, comme s'il se rend compte que l'autre prépare une attaque....

:-(

domi24
10/12/2003, 20h17
remet la séparation tt de suite (si ce n'est pas encore fait...): ils finiront peut-être par se tuer!

C'est fait!! rassure toi....
Mais combien de temps faut il la laisser???

La cage que tu as, peut, à mon avis, accueillir 1 couple de canaris.

Quand on voit les cages d'élevage, la mienne ressemble à un palace!!!

Quelle sorte de canaris as-tu (de quelle couleur sont-ils?)? car ils existent des canaris mozaiques où là on est sûr du sexe. Sinon on peut regarder au niveau du cloaque, mais là il faut un peu s'y connaître...

Il saont Jaunes VIF.....
Jaune canari koi.....

Je découvre ce monde!!!!
Merci de votre aide!

isatania
10/12/2003, 21h31
Bonsoir,

SI tu as 2 males et que c'est l'animalerie qui te les a vendu, rapportes en un et demande un échange.

A+

Isa

perceneige
11/12/2003, 03h35
Si tu veux, prends le temps de lire tout le sujet de neptune "Plein d'interrogations" dans le forum "G un petit problème", tu auras pas mal de premiers conseils.
Si, séparés, tes deux canaris chantent beaucoup et longtemps, ce sont deux mâles.

Jojo
12/12/2003, 19h50
voici une adresse où tu trouveras des trucs pr reconnaitre un mâle d'une femelle: (c'est une page du site de ce forum)

]http://apdcanari.com/identification.php (http://apdcanari.com/identification.php%5b/url)[/url]


voilà j'espére que je t'ai aidé!
a+

domi24
13/12/2003, 11h39
A l'animalerie, il m'ont à nouveau confirmé (un autre personne) que c'etait bien un male et une femelle.....

Harz
13/12/2003, 12h10
Ecoute moi aussi j'ai eu un couple de canari qui se battait cela veut surement dire qu'il ne se plaise pas.Donc j'ai acheter un autre male pour ma femelle et il s'entende a merveille.Je te conseille d'acheter un autre male pour ta canarette et tu verras le résultats.

domi24
13/12/2003, 13h26
Ecoute moi aussi j'ai eu un couple de canari qui se battait cela veut surement dire qu'il ne se plaise pas.Donc j'ai acheter un autre male pour ma femelle et il s'entende a merveille.Je te conseille d'acheter un autre male pour ta canarette et tu verras le résultats.

Un autre male??
Moi j'aurais pensé une autre femelle.......
Parce ke 2 male et une femelle...... ca va fre de l'agressivité????

Je dis des bétises?????

Harz
13/12/2003, 13h31
Mais l'autre male tu le mats dans une autre cage.

Jojo
13/12/2003, 13h38
je pense qu'il serait mieux, ds ce cas, de prendre une autre femelle. Comme ça, si ta femelle actuelle se "calme" pr la repro, tu aurra 1mâle pour 2femelles, donc 2 fois plus de chance d'avoir des jeunes!

domi24
13/12/2003, 13h42
je pense qu'il serait mieux, ds ce cas, de prendre une autre femelle. Comme ça, si ta femelle actuelle se "calme" pr la repro, tu aurra 1mâle pour 2femelles, donc 2 fois plus de chance d'avoir des jeunes!
C'était mon raisonnement aussi....
Mais .. comme je sui novice, j'ai besoin de TOUS vos conseils....

Merci à Tous