PDA

Voir la version complète : blanc récessif


Corentin
07/05/2006, 18h25
suel est le prix d'un bon canari blanc récessif en belgique pouvant faire des concours???

freddo
07/05/2006, 19h34
Tout d'abord tu ne peut pas acheter d'oiseau pouvant faire des concours. En effet, c'est le numéro et donc l'éleveur qui sera en concours. Mais si tu veux un blanc qui fait de bon pointage en concours, il faut que tu montes au moins à 20 euros. Même si tu achètes un oiseau avec un bon pointage, ce n'est pas pour cela que tu obtiendras des oiseaux qui feront de gros pointage en concours l'année d'après.
A la rigueur, il vaut mieux que tu t'interesse à des oiseaux avec de moins bons pointage en te disant que ce sont des oiseaux de travail. C'est à dire qu'il faudra que tu réctifie leurs défauts au fil de la reproduction, et la, tu auras une souche de bon niveau de concours.

Polo
08/05/2006, 11h40
Je ne suis pas d'accord avec toi. En Belgique, on peut faire des concours avec des oiseaux qui ne portent pas la bague de l'exposant, ils sont mis dans une autre catégorie, mais la catégorie la plus intéressante est la "A", celle du propre élevage de l'année.

Sur le reste, je suis assez d'accord dans le sens où il est intéressant de travailler avec de bons oiseaux mais d'exposer son propre élevage. Cependant, il faut bien commencer par quelque part et le point de départ doit être avec des oiseaux de qualité.

freddo
08/05/2006, 12h09
Je ne suis pas d'accord avec toi. En Belgique, on peut faire des concours avec des oiseaux qui ne portent pas la bague de l'exposant, ils sont mis dans une autre catégorie, mais la catégorie la plus intéressante est la "A", celle du propre élevage de l'année.
Excuse moi, je ne connaissais pas ce système en Belgique.
Sur le reste, je suis assez d'accord dans le sens où il est intéressant de travailler avec de bons oiseaux mais d'exposer son propre élevage. Cependant, il faut bien commencer par quelque part et le point de départ doit être avec des oiseaux de qualité.
Non, je ne suis pas d'accord. Pour commencer on est pas obliger de démarrer avec de bons oiseaux de concours. En effet, j'ai commencé avec des oiseaux d'animalerie ne correspondant pas a un standards puis j'ai affiné mes sélections et travaillé sur la génétique. Bien sûr, au bout des momments on doit acheter des oiseaux au prix fort et de bonne qualité mais pas forcémment au départ.

Polo
08/05/2006, 12h32
Ca dépend de chacun, on ne peut pas prendre sa réalité comme vérité pour chacun, surtout en ornithologie.

freddo
08/05/2006, 12h43
Ca dépend de chacun, on ne peut pas prendre sa réalité comme vérité pour chacun, surtout en ornithologie.
Je te l'accorde mais si on veut apprendre un peu plus en élevage il est bon de ne pas dépenser beaucoup d'argent dans l'achat de bons oiseaux pour dire que l'on fait des concours, mais plutot travailler et se planter pour mieux avancer en génétique.

Polo
08/05/2006, 12h49
Nous sommes d'accord, c'est mon cas. Mais pour améliorer sa souche, on est souvent tenter d'acquérir un fils de champion.

Je voudrais attirer l'attention de notre ami débutant sur une erreur que j'ai fait.
Dans le cas de blancs récessifs, il y a des champions qui sont moins bons que d'autres oiseaux présentés lors du concours mais la préparation et le lavage jouent un rôle essentiel.
Acquérir de tels oiseaux, n'est pas toujours un bon achat.

freddo
08/05/2006, 14h00
c'est bien connu de tous les éleveurs, les meilleurs oiseaux sont ceux issus d'animaleries.... :sm24:
Tu abuses un peu dans l'interpretation de mon idée. Je disais tout simplement que l'origine de mes oiseaux (lipo jaune) est un couple banal sans aucune valeur dans un standard.