Voir la version complète : je peux
laurentb
07/05/2006, 17h23
bonjour j ai vu sur different poste qu on pouvez donner des pinkies est ce que se sont les meme qu on peut acheter dans les magasins de peches et est ce qu il faut leur donner vivant merci
p'tit lou
07/05/2006, 17h53
excellente question, je serais bien curieux aussi de le savoir -8)
surtout que je suis pêcheur de temps a autre ;)
Jean-ber
07/05/2006, 17h58
Il me semble qu'il y a eu un article dessus dans le forum et je pense que ce n'est pas bon dutout de leur en donner :D
bonjour j ai vu sur different poste qu on pouvez donner des pinkies est ce que se sont les meme qu on peut acheter dans les magasins de peches et est ce qu il faut leur donner vivant merci
les insectes sont pour les insectivores, et le canari est un granivore, donc... :sm31:
Je vois pas mon canari bouffer des insectes O_O.
p'tit lou
07/05/2006, 18h34
les insectes sont pour les insectivores, et le canari est un granivore, donc... :sm31:bien reçu Fabien et merci pour cette réponse ;)
Bonjour
Chacun y voit son point de vue.
Je donne 1 à 2 fois par semaine des vers de farine, pour mes canaris surtout quand ils ont des jeunes au nids... et je ne vois pas le problème.
J'ai déja vu en volière (extérieur) un papillon qui était coincé, ce dernier a fait la joie des canaries qui le courçaient en vu d'un futur repas, comme on peut voir les moineaux le faire.
Si une étude approfondie(avec hotopsie) était faite sur les canaris sauvage des Iles canaris, je crois que l'on ne trouverai pas que des graines...
Si une étude approfondie(avec hotopsie) était faite sur les canaris sauvage des Iles canaris, je crois que l'on ne trouverai pas que des graines...
c'est sur, mais le problème, c'est de trouver ce fameux canari sauvage... |lol|
cbastien
07/05/2006, 18h57
moi ausi j ai vu dans certain livres que pendant le gavage des petits il leurs fallait quelques insectes
maintenant je ne l es jamais fait mais je pense pas qu il y est de soucis dans la nature il fond comment? lol
Bonjour
Patée à l'oeuf ou insectes, les deux sont source de protéines (d'origine animale).
didier du 78
18/05/2006, 11h33
Bonjour
Patée à l'oeuf ou insectes, les deux sont source de protéines (d'origine animale).
moi j'en ais une boite dans le congelo les pinkies sont des larvesde mouches congeles j'en donne une a deux fois par semaine a mes oiseaux en raison de 2/3 posé sur la patée#)
lucanari
19/05/2006, 09h55
En plus, toutes ces bestioles (pinkies) sont bourrées de microbes par le milieu où elles grandissent (viande en cours de putréfaction).
Florianne
19/05/2006, 10h08
Bonjour,
j'ai eu une longue discussion avec des eleveurs d'herbivores (chevaux) et on a parlé de l'usage des proteines animales. J'ai été extrement surprise d'apprendre que la protéine animale pouvait etre source de problème meme pour des organismes qui savent la digerer (de manière habituelle)
En fait, la protéine animale s'assimile plus rapidement que la proteine vegetale mais le surplus ne s'elimine pas : il est stocké dans les articulations et les parties fibreuses. A l'inverse, la proteine vegetale s'assimile mal et donc il faut une très grosse quantité de proteines vegetales pour couvrir les besoins. Cependant, les surplus sont eliminés lors de la digestion.
Du coup, j'ai decidé de faire attention a la quantité de protéine animale que je donne a mes oiseaux et de rechercher plutot des sources vegetales. Je fais du meme coup plus attention a la qualité des proteines que je donnes : les oeufs donnent des proteines de bonne qualité par contre les insectes, je ne sais pas :tristoune
Il ne faut surtout pas donner les pinkies vivants pour deux raisons :
1 : ils sont pleins de microbes (comme le dit lucanari)
2 : ils pourraient tuer nos canaris si ils ne sont pas broyés lors de l'ingestion car ils sont capables de vivre dans l'estomac.
Il faut les faire bouillir et les congeler. Moi j'en ai toujours chez moi (pour mes indigènes) et j'en donne de temps en temps a mes canaris qui en raffolent.
Bonjour,
j'ai eu une longue discussion avec des eleveurs d'herbivores (chevaux) et on a parlé de l'usage des proteines animales. J'ai été extrement surprise d'apprendre que la protéine animale pouvait etre source de problème meme pour des organismes qui savent la digerer (de manière habituelle)
En fait, la protéine animale s'assimile plus rapidement que la proteine vegetale mais le surplus ne s'elimine pas : il est stocké dans les articulations et les parties fibreuses. A l'inverse, la proteine vegetale s'assimile mal et donc il faut une très grosse quantité de proteines vegetales pour couvrir les besoins. Cependant, les surplus sont eliminés lors de la digestion.
Du coup, j'ai decidé de faire attention a la quantité de protéine animale que je donne a mes oiseaux et de rechercher plutot des sources vegetales. Je fais du meme coup plus attention a la qualité des proteines que je donnes : les oeufs donnent des proteines de bonne qualité par contre les insectes, je ne sais pas :tristoune
Celà m'était connu.Aussi le supplément protéique que
j'ajoute à ma pâtée est-il 1OO% à base de
protéines végétales.
Florianne
19/05/2006, 10h31
Celà m'était connu.Aussi le supplément protéique que
j'ajoute à ma pâtée est-il 1OO% à base de
protéines végétales.
J'ai une question : la spiruline, on peut utiliser n'importe laquelle ou il y a une forme adaptée aux canaris?
Parce qu'on en trouve en pharmacie pour les humains et aussi en animalerie pour les poissons donc je me demandais si on pouvait s'en servir...
je pense qu'il n'y a pas de spiruline "spéciale oiseaux" , la spiruline étant une algue..:tristoune maintenant il est possible que selon le fabricant des adjuvants soient ajoutés..pour ça il faudrait demander à Jean-Yves.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org