Voir la version complète : malinois blanc
J'ai entendu parler de malinois blanc mais sans précision aucune :
-d'abord existe-t-il vraiment et sont-ils d'aussi bons chanteurs que les jaunes ?
-Sont-ils blanc dominant ou récessif (peut-on aussi utiliser ces termes pour ces canaris chanteurs?) ?
-et enfin y a t il des éleveurs ici qui en ont ?
Jean-Yves
06/05/2006, 23h10
Les malinois blanc existent bien, ils sont presque aussi bon chanteur, ils rattapent leur retard sur les jaunes. Ce sont des blanc dominants.
#)
nico du 59540
07/05/2006, 07h16
ha on je ne le savais pas
Les malinois blanc existent bien, ils sont presque aussi bon chanteur, ils rattapent leur retard sur les jaunes. Ce sont des blanc dominants.
#)
Merci Jean Yves pour tous les renseignements que tu peux me fournir sur les malinois. Je trouve très difficilement des renseignements sur ce canari (même sur ce site pourtant par ailleurs plus que complet) et j'apprécie pourtant beaucoup leur chant.
presque aussi bon chanteur
Difficile alors pour un amateur peut-être de trouver un bon chanteur malinois blanc...et à fortiori une femelle de qualité(puisqu'en plus , là , on ne peut pas l'écouter...).
#)
Difficile alors pour un amateur peut-être de trouver un bon chanteur malinois blanc...et à fortiori une femelle de qualité(puisqu'en plus , là , on ne peut pas l'écouter...).
#)
Les femelles en canaris de chant ne sont pas garder pour leur chant mais pour leur facilité de reproduction je crois (je n'élève pas de canari de chant).
Jean-Yves
07/05/2006, 21h38
Comme dans beaucoup de processus de sélection génétique, le mâle et la femelle ont de l'importance.
On a trop souvent l'habitude de prendre en compte que les qualité du mâle, l'exemple le plus flagrant est trouvé dans le monde du cheval ou l'étalon est la référence et son prix en conséquence.
Or au lieu de rechercher absolument le mâle qui a fait le meilleur résultat en concours et de le payer un prix élevé, il est aussi bien d'avoir ses soeurs, elles apporteront la même génétique.
Donc un trés bon male avec des femelles médiocres ne donnera rien de bon.
#)
tout comme le malinois huppé, le malinois de couleur blanc est fort rare est donc pas très ou peu connu. Mais il existe et est au niveau du jaune pour son chant dans bien des tours.
Pour ce qui est de la femelle chez le canari de chant, on a coutume de dire que c'est elle qui porte le chant. En fait c'est par elle qu'il faut passer pour augmenter facilement la qualité de chant et non par le mâle. En effet les petits portent le chant des frères de la mère auqyel il faut additionner une petite part du mâle.
Pour exemple c'es tpar la femelle qu'il faut passer pour rapidement changer lataille de vos oiseaux. C'est aussi par elle qu'il faut passer pour changer ou varier le chant de vos oiseaux.
Toute la difficulté réside donc dans le choix des femelles. en compétition je trouve souvent des gens qui achètent de très bons oiseaux. Les éleveurs leur lachent facillement mais inutile de penser toucher à une femelle soeur de cet oiseau. Ni même les parents.
En conclusion il reste toujours très difficille de se procurer des femelles car il faut faire confiance à l'éleveur
Merci pour tous ces renseignements très précis; Quand on r=est novice, c'est très difficile de commencer pour avoir de bons oiseaux , surtout en chant puisqu'on doit faire confiance alors qu'en couleur, on peut comment estimer plus facilement la beauté de l'oiseau.
Merci pour tous ces renseignements très précis; Quand on r=est novice, c'est très difficile de commencer pour avoir de bons oiseaux , surtout en chant puisqu'on doit faire confiance alors qu'en couleur, on peut comment estimer plus facilement la beauté de l'oiseau.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org