Voir la version complète : Eclosion, y a t il un moment propice ?
#)
Je me commence à me poser des question car ma femelle couve depuis 14 jours et encore rien ce matin ?
Y a t il un moment de la journée propice pour les eclosions (bird-) ?
Dois je faire quelque chose pour aider les petits à sortir de leurs coquilles ?-8)
Je ne pense pas qu'il y ai de momment propice à l'éclosion vu que l'oisillion ne calcule pas le temps qu'il va mettre à percer la coquille.
En revanche, tu peux l'aider à sortir de l'oeuf en vaporisant de l'eau tiède sur les oeufs et en offrant une baignoire à tes canaris car l'humidité favorise la dissolution du calcium et les échange vers l'oisillon qui utilisera ce calcium de la coquille ce qui la fragilisera et sera plus facilement cassable par la suite.
Ok merci car je pensais que les eclosions avaient lieu le matin vu que la femelle pont le matin .(bird-)
Et l'eau c'est efficasse ? Une vaporisation suffit ?
Merci pour tes conseilles à +
pintasilgo
05/05/2006, 10h38
Bonjour sois patient "elle est encore dans les temps" et l'eclosion dépend aussi de l'aciduité de la femelle couver les oeufs.
Ok.#) .. tu sais elle ne sort de son ni que deux fois dans la journée et ce depuis le début ........ mais soyons patient et ça viendra ...... merci et à+#)
pintasilgo
05/05/2006, 10h54
Ok.#) .. tu sais elle ne sort de son ni que deux fois dans la journée et ce depuis le début ........ mais soyons patient et ça viendra ...... merci et à+#)
Au fait tu avais miré les oeufs au 6eme jour ?
#) -Oui je l'ai fait ils étaient bons c 'est pour ça que je suis impatient de voir le resultat merci à+
-PS:je suis du Var mais je bosse dans le 91 vers chez toi , je suis à Massy
et je me demandais si tu avais des (bird-) oiseaux à vendre ou à céder ?
-Voilà merci...........#)
Je ne pense pas qu'il y ai de momment propice à l'éclosion vu que l'oisillion ne calcule pas le temps qu'il va mettre à percer la coquille.
En revanche, tu peux l'aider à sortir de l'oeuf en vaporisant de l'eau tiède sur les oeufs et en offrant une baignoire à tes canaris car l'humidité favorise la dissolution du calcium et les échange vers l'oisillon qui utilisera ce calcium de la coquille ce qui la fragilisera et sera plus facilement cassable par la suite. Le Test de flottaison dans de l'eau tiède pendant 25 à 30 secondes permettrait non seulement de savoir si les oeufs sont toujours viables,mais aussi favoriserait l'éclosion.
Le Test de flottaison dans de l'eau tiède pendant 25 à 30 secondes permettrait non seulement de savoir si les oeufs sont toujours viables,mais aussi favoriserait l'éclosion.
Gilbert, c'est ma réponse qui te choc. Je n'ai pas dit que le test de flottaison permettait de faire naître les oisillons mais simplement le taux d'humidité qui permet de dissoudre plus facilement la coquille.
Il y à pas d'heure précise à la naissance, il m'est arrivé cette année d'avoir des naissances le matin, et même en fin d'aprés midi.
IL faut quelques jours avant la naissance c'est à dire vers le 12è jour humidifier les oeufs très légèrement.Ca facilite l'éclosion.|slt:|
Gilbert, c'est ma réponse qui te choc. Je n'ai pas dit que le test de flottaison permettait de faire naître les oisillons mais simplement le taux d'humidité qui permet de dissoudre plus facilement la coquille.
Je ne vois vraiment pas où il pourrait y avoir malice dans ma réponse.
Tu parles de vaporisation des oeufs et de bain.J'ai simplement voulu ajoujter que le test de flottaison était une autre alternative.#)
#) Merci pour vos conseilles à+
bonjour ...je suis nouveau dans l'elevage des canaris...je lis ...."miré les oeufs " au 6eme jour....pouvez vous m'expliquer la signification?
j'ai un couple de canari dont le mal est blanc gris et la femmelle jaune...il y a 6oeufs depuis seulement 4 jours ...l'eclossion peu se faire en 15jours apartir du dernier oeuf ou a partir du premier ?(bird-)
L'éclosion se fera à partir du 14ième jour à partir de la ponte du deuxième ou troisième jour à 24 heures près environ.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org