Voir la version complète : concours
Bonsoir,
lorsque l'on expose des oiseaux (notamment les canaris dans mon cas), faut-il les vacciner (obligatoirement) contre tel ou tel virus?
merci de vos renseignements!
Grégory.
CANARICH
04/05/2006, 21h18
Bonsoir,
lorsque l'on expose des oiseaux (notamment les canaris dans mon cas), faut-il les vacciner (obligatoirement) contre tel ou tel virus?
merci de vos renseignements!
Grégory.
En France, pour l'instant, ce n'est pas obligatoire.
apdcanari
04/05/2006, 21h19
En France, pour l'instant, ce n'est pas obligatoire.
De même pour la Belgique
Non ce n'est pas obligatoire il te faut juste un certificat vétérinaire.
ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé :) les concours (et les rassemblements d'oiseaux en général) sont les endroits où on a le plus de "chance" de ramasser une cochonerie .
il n'est pas rare de voir des oiseaux revenir malade en rentrant d'une semaine d'expo. voir envahis de poux.... :(
CANARICH
05/05/2006, 07h37
ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé
Effectivement !
La vaccination dont il s'agit c'est celle contre la variole, nous ne l'avions pas précisé précedemment.
Effectivement !
La vaccination dont il s'agit c'est celle contre la variole, nous ne l'avions pas précisé précedemment.
Le problème avec le vaccin contre la variole, c'est qu'il faut beaucoup de canaris à vacciner ou alors s'arranger avec un autre éleveur.
Si je me souviens bien, le vaccin est prévu pour 50 ou 100 canaris, c'est ca ?
Et une fois ouvert, il doit être injecté directement. Il ne se conserve pas.
Le problème avec le vaccin contre la variole, c'est qu'il faut beaucoup de canaris à vacciner ou alors s'arranger avec un autre éleveur.
Si je me souviens bien, le vaccin est prévu pour 50 ou 100 canaris, c'est ca ?
Et une fois ouvert, il doit être injecté directement. Il ne se conserve pas. effectivement, le flacon est pour environ 100 canaris . et sa conservation, une fois le flacon ouvert, est limtée dans le temps.. :(
mais sachant qu'un flacon coûte environ 35-40 euros, est-ce-que ça vaut la peine de s'en passer et risquer de perdre même une quantité limitée d'oiseaux qui valent bien plus que ce prix là ??? :tristoune
effectivement, le flacon est pour environ 100 canaris . et sa conservation, une fois le flacon ouvert, est limtée dans le temps.. :(
mais sachant qu'un flacon coûte environ 35-40 euros, est-ce-que ça vaut la peine de s'en passer et risquer de perdre même une quantité limitée d'oiseaux qui valent bien plus que ce prix là ??? :tristoune
Juste et sage réflexion... A partir de quand pouvons-nous les vacciner ?
Et puis, le vaccin se met dans le creux de l'aile (niveau du coude) est-ce bien ca ?
Je ne l'ai jamais fait mais il faudra bien que j'y passe.
Et puis, le vaccin se met dans le creux de l'aile (niveau du coude) est-ce bien ca ?
Ca va j'ai retrouvé l'explication que tu avais donné en août dernier avec un bon croquis que je vais remettre pour que tout le monde (qui ne sait pas où piquer) sache
14942
pour ma part je vaccine mes oiseaux au mois d'août.. :)
Oui moi aussi Aout ou Septembre, selon les années.
où trouve-t-on le vaccin contre la variole? Je suppose en pharmacie, non? Et je pense qu'il faut le commander, n'est-ce pas?
oui, il faut le commander en pharmacie, mais en Belgique ;)
oui, il faut le commander en pharmacie, mais en Belgique ;)
ah bon?:o en France le vaccin ne se vend pas pour les particuliers? même chez les vétérinaires?
Et non..il n'a pas d'autorisation de mise en vente sur le marché en France, ce qui est déplorable.. :(
ah bon?:o en France le vaccin ne se vend pas pour les particuliers? même chez les vétérinaires? C'EST UN PEU GALERE MAIS JE VAIS Y PASSER MOI AUSSI....Il vaut mieux être deux si je me souviens bien mais pour la commande en belgique çà ne pose pas problème?
C'EST UN PEU GALERE MAIS JE VAIS Y PASSER MOI AUSSI....Il vaut mieux être deux si je me souviens bien mais pour la commande en belgique çà ne pose pas problème?
le seul problème, mais il est de taille, c'est qu'il faut aller en Belgisue et prévoir une glacière pour le transport du vaccin... :)
Jean-Yves
07/05/2006, 22h42
ah bon?:o en France le vaccin ne se vend pas pour les particuliers? même chez les vétérinaires?
Eh oui il n'est pas autorisé en France !!! (j'ai essayé en vain auprés du labo)
#)
CANARICH
07/05/2006, 22h57
le seul problème, mais il est de taille, c'est qu'il faut aller en Belgisue et prévoir une glacière pour le transport du vaccin... :)
Sans transport en container réfrigéré le vaccin réagit quand même... ;)
Steph 29
07/05/2006, 23h25
pour ma part je vaccine mes oiseaux au mois d'août.. :)
Le vecteur n'est'il pas le moustique ? Dans ce cas ne faut'il mieux pas vacciner plus tôt ?
Autre question, si je vaccine mon élevage, puis je continuer à rendre visite à un amis qui ne vaccine pas sans risquer de transmettre le virus ?
Dernière question, quand on vaccine, doit'on obligatoirement continuer l'année suivante ?
CANARICH
07/05/2006, 23h55
Le vecteur n'est'il pas le moustique ? Dans ce cas ne faut'il mieux pas vacciner plus tôt ?
Autre question, si je vaccine mon élevage, puis je continuer à rendre visite à un amis qui ne vaccine pas sans risquer de transmettre le virus ?
Dernière question, quand on vaccine, doit'on obligatoirement continuer l'année suivante ?
Effectivement, il faudrait, en toute logique, vacciner dès juin (période d'apparition des moustiques). Mais en juin il y a encore des jeunes au nid... donc souvent on retarde jusque septembre (après la mue quand jeunes et adultes sont moins vulnérables après cette période éprouvante).
Si les canaris sont vaccinés, et que le vaccin a réagi, alors pas de problème de contamination si l'on se rend chez un ami qui ne vaccine pas.
La vaccination se fait chaque année, jeunes de l'année ou "anciens" canaris déjà vaccinés.
le moustique est UN des vecteurs de la variole, mais surement pas le seul, un ami éleveur de mon club a vu son élevage décimé en quelques jours en décembre 2005, époque à laquelle les moustiques sont plutôt rares...
Steph 29
08/05/2006, 10h37
OK Merci à vous.
Je vais commander ce vaccin en Belgique.
nourredine
08/05/2006, 10h49
Bonjour ,
Ce type de vaccin est valable uniquement contre les moustiques ou bien elle agit contre d autre maladie .
Pourquoi cette question , elle vive dans mon sous sol pas de contact avec les insecte de l exterieur , eclairage de l exterieur par une fenetre est un systeme d aeration .
Merci de me repondres
p'tit lou
08/05/2006, 10h50
losrque l'on possede une vingtaine oiseaux, est il indispensable de les vacciner ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org