PDA

Voir la version complète : assortiment couple

Fabie
04/05/2006, 19h04
bonjour, bonjour...
Je voudrai savoir si l'on peut accoupler une femelle avec un male plus gros qu'elle; j'ai eu des petits problèmes de sexage quand je les ai acheté en octobre et maintenant les couples sont un peu dépareillés... Je ne cherche pas à obtenir des spécimens particuliers, je veux juste que mes femelles aient la chance d'avoir au moins une portée cette année..
Surtout que ma femelle consort se plume elle même pour confectionner son nid imaginaire! et qu'elle a déjà couvé 2 portées d'oeufs non fécondés...
Dernière question,un male doit il forcément chanter pour etre fertile?
Merci d'avance de vos réponses.|-_i-| (') :-°

patoche001
04/05/2006, 19h15
bonsoir tu a une femelle consort et ton male est t'il aussi un glosters ??????

chelmon
04/05/2006, 19h26
j'ai un male qui ne chante jamais, pourtant il se reproduit sans probleme.

freddo
05/05/2006, 10h09
Oui il n'y a pas de problème à faire reproduire un mâle plus ptit que sa conjointe. Et même si ton mâle ne chante pas il peut tout de même s'avérer être un bon reproducteur.

pintasilgo
05/05/2006, 10h41
Peux tu nous mettre une photo ?
Ont ils été préparés ?

Fabie
05/05/2006, 11h20
Oui je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas faire!
Pour vous répondre,mon male n'est pas un gloster mais un canari de couleur saumon... Et pour ce qui est de leur préparation à la repro, j'ai séparé males et femelles tout l'hiver; je les ai remis ensembles dans une volière commune; j'ai ensuite isolé cet oiseau qui s'est avéré etre un male (enfin je pense, puisqu'il essayait de chanter et se batait violemment avec mon autre male) et j'ai enfin introduit ma femelle hier...Tout va bien pour l'instant.
En tout cas mreci de vos réponses...:tristoune

Fabie
05/05/2006, 21h14
Bon, maintenant je sais... Merci à Cédric pour son petit film.
Voilà donc une photo...:bravo_hap