Voir la version complète : abreuvoir!
Bonjour,
j'aimerai votre point de vu!! j'ai installé un abreuvoir a bille, es-ce raisonnable, mes oiseaux vont-ils pas mourir de soif. j'ai vu des photo sur ce site ou ce trouvait un abreuvoir a bille.
Merci.
chantal
Oui c'est tout à fait raisonnable mais il faut les habituer à boire à ces abreuvoirs.
Au départ je laisserais les deux en place et avec le temps, je diminuerais le niveau d'eau dans les abreuvoirs traditionnels pour arriver à l'enlever complétement.
Il faut commencer dès leur plus jeune âge alors
Moi j'en ai mis un pour mon canari et celui-ci est de l'année dernière. J'ai tout retiré (abreuvoir traditionnel et baignoire) et installé le biberon à bille. Et j'ai surveillé de près s'il trouvait le système en appuyant un peu de temps en temps sur le biberon pour qu'une goutte pendouille. Mon canari a tout de suite compris et depuis il l'utilise tout le temps. L'eau est toujours propre et au cas où je m'absente, je peux laisser l'eau un peu plus longtemps sans être changée : au cas où la bille se bloque, j'en mettrai au moins 2 dans ce cas.
Mais je sais que des éleveurs confirmés n'aiment pas ce système : ils te diront pourquoi. Peut-être pour y mettre des médicaments ou colorants n'est-ce pas pratique ?
Bonjour
Il n'y a aucun problème, j'utilise l'un comme l'autre depuis plusieurs année.
La propreté de l'eau est là, pas de gaspillage et décourage les canaris à se baigner avec l'eau de boison !
A+
patoche001
04/05/2006, 17h05
bonsoir chantal moi j'utilise aussi ce system a bille et jamais eux le moindre soucis .
mais c'est vrai quand il sont neufs l'eau coule un peut il fautque le systeme ce mette en place .
et l'eau reste toujours propre plus de saleté dans les abreuvoi et plus necessaire de changé l'eau tout les jours saufs par grande chaleurs |slt:|
Merci a tous, de vos réponses j'avais un doute!!! mais c'est vrai dans une abreuvoir normale il ce baigne dedans et l'eau est vite souillé, je préfére ce sytéme.
ALBERT.C
04/05/2006, 18h13
LES ABREVOIRS A BILLE SONT TRES FACILE JE M'EN SERS POUR MES CAGES MAIS ATTENTION DE BIEN LES SECOUER LES BREVOIRS APRES L'AVOIR REMPLI POUR QU'IL Y AIT QUELQUES GOUTTES QUI SORTENT ET IL FAUT QUAND MEME CHANGER L'EAU TOUS LES DEUX JOURS CAR LES CANARIS QUI SE LAVENT AVEC ARRIVENT QUAND MEME A SALIR L'EAU
moi je peux pas te dire chantal ,je n'utilise pas se systeme ,mais les bon vieux abreuvoirs normal|lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org