PDA

Voir la version complète : Question aux eleveurs

paquo
04/05/2006, 13h32
Bonjour, j'ai vu dans les articles du site, des fabrications de cages ou de batteries d'elevage. Je possède ce jour 1 couple de canaris, je compte acheter 2 ou 3 couples de plus. Est ce je peux mettre toute l'année chaque couple dans des compartiments séparés de la batterie d'élevage ou alors il vaut mieux tous les mettre dans une volière assez grande (volière identique a celle de l'article).

Si mes deux idées sont fausses pouvez vous me dire ce que je peux fabriquer ou acheter pour 4 couples

Merci d'avance

pintasilgo
04/05/2006, 13h42
Si voliere assez grande pour mettre tout le monde apres reproduction c'est super, ils pourront mieux se dégourdir les ailes mais sinon les males dans des cages individuelles sinon risque de grosses bagarres et les femelles peuvent etre mises ensemble pendant cette periode de repos ( selon surface de la cage bien sur et le nombre de femelles)

paquo
04/05/2006, 13h57
Les mâles sont aussi agressifs que ca dans une même cage? Les bagarres sont elles aussi fréquentes?

A partir de quelles dimensions puis-je placer 3 mâles et 3 femelles ensemble toute l'année sans débordements?

xav0203
04/05/2006, 14h44
Dans une grande volière, ce serait possible. Dans une cage, il ne vaut mieux pas.
Si tu veux les laisser en cage, tu dois absolument séparer les mâles

paquo
04/05/2006, 17h39
Les dimensions minimum pour 3 couples svp??

patoche001
04/05/2006, 17h58
bonsoir moi mes male sont séparé des femelles .
ils sont dans des volieres séparé .
et une fois mars je met les femelles en cages d'elevage et une fois le nids fait je met les males|slt:|

p'tit lou
04/05/2006, 20h35
bonsoir moi mes male sont séparé des femelles .
ils sont dans des volieres séparé .
et une fois mars je met les femelles en cages d'elevage et une fois le nids fait je met les males|slt:|si je comprend bien patoche, tu as une voliere pour les males et une autre pour les femelles
il n' y a pas de conflit entre les males ?

patoche001
04/05/2006, 20h37
non pas en fin de periode il n'a pas de probleme c'est comme les male de pinsons normalement tu ne peut pas les mettre ensemble sinon il se batte mais en fin de periode pendant la mue tu les met ensemble et tu n'auras pas de probleme

p'tit lou
04/05/2006, 20h50
non pas en fin de periode il n'a pas de probleme c'est comme les male de pinsons normalement tu ne peut pas les mettre ensemble sinon il se batte mais en fin de periode pendant la mue tu les met ensemble et tu n'auras pas de problemeok merci du conseil

patoche001
04/05/2006, 21h11
ok merci du conseil

ou en n'est tu avec ton elevage #)

p'tit lou
04/05/2006, 21h33
1er couple 1 jeune sevré 34 jours aujourd'hui, perdu 2 p'tits :mad: 2eme tour en route avec 5 oeufs fécondés
2eme couple perdu le seul p'tit a 9 jours, la femelle ne nourrissait plus :(
3eme couple 5 oeufs pondu j'attend pour voir si ils sont fécondé

4eme couple toujours en attente

pour les mandarins
1er couple avec 7 oeufs, 2 petits sont nés ce matin
2eme couple pondu le premier oeuf ce matin

voila en gros, j'espere avoir été assé clair -8)

patoche001
04/05/2006, 21h40
oui dommage ses pertes j'espere que cela vas allé aux 2eme tours |slt:|

paquo
04/05/2006, 21h53
merci patoche pour tout ces renseignements, je voudrais acheter des Glosters, cette race est elle difficile?