Voir la version complète : Accouplement durant la couvaison
Charlotte
03/05/2006, 13h50
Bonjour à tous!!
La semaine passé, mon mâle a accouplé sa femelle. Depuis, ma frisé a eu 3 oeufs qu'elle couve passionnément. Cependant, lorsqu'elle sort du nid, j'ai vu le mâle l'accoupler (cocher) à deux reprises. Le jour de la ponte du 1er oeuf, j'ai enlevé pâté d'élevage et vitamine E.
Est-ce mauvais signe???:(
Merci pour vos réponses!!!!
Bonjour.
En fait, j'ai le même petit problème que toi..
Dès que la femelle sort du nid, elle attend le mâle en remuant des ailes et il lui saute dessus pour l'accouplement. Ils ont fait ça tout le temps de la couvaison |-_i-|
Là, les petits sont nés il y a quelques jours. Et ils ont toujours le même comportement.
Cependant, ils nourrissent bien les petits et tout...
Il n'y a donc pas de problème de ce côté-là. Ce n'est pas ça qui les empêche de penser à leur petits.
Moi, la seule chose que je crains, c'est qu'elle ait envie de refaire une nichée après ceux-ci..
A moins que si j'enlève le nid (après que les petits de maintenant en soient sortis, évidemment ;-), même si elle a été fécondée, elle ne ponde aucun oeuf.. Ce serai bien mais je n'en sais rien.
Bref je me demande quoi à ce niveau-là.
Mais donc, moi, vu l'expérience que j'ai eu maintenant, je ne crois pas que l'accouplement de tes canaris soit un mauvais présage. Tant qu'elle retourne au nid, tout va bien.
christian2
03/05/2006, 15h23
sllt
Se n'est pas un problème juste que ton canari est un chaud lapin :D .
christian|1) |1)
A condition que la femelle ne soit pas dérangée lors de la couvaison
A+
ALBERT.C
03/05/2006, 16h23
:bravo_hap SALUT avec un male comme cela attention aux oeufs qu'il les casse ?:mellow:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org