PDA

Voir la version complète : Ponte Et Picage

nathalie2419
02/05/2006, 09h00
Bonjour,

Ma femelle canari a eu 3 BB qui ont maintenant une vingtaine de jours, elle a refait un deuxième nid et a pondu un oeuf hier (et un ce matin), mais hier elle s'est mise à piquer un des bb :mad:
Je croyais que le risque était au moment ou elle voulait refaire un autre nid mais pas après. Hier soir, j'ai mis une grille de séparation mais le mâle est très nerveux et ce matin je l'ai retiré. Que puis je faire pour éviter que le piquage ne se reproduise ? (bird-)
En prévention, je viens de rajouter des morceaux de sopalin et de la charpie. Qu'en pensez vous ?

xav0203
02/05/2006, 09h05
Tu dois mettre le mâle avec les jeunes d'un côté pour éviter que la femelle ne vienne piquer les jeunes.
Tu mets la grille de séparation entre les deux.

didier du 78
02/05/2006, 13h45
Bonjour,

Ma femelle canari a eu 3 BB qui ont maintenant une vingtaine de jours, elle a refait un deuxième nid et a pondu un oeuf hier (et un ce matin), mais hier elle s'est mise à piquer un des bb :mad:
Je croyais que le risque était au moment ou elle voulait refaire un autre nid mais pas après. Hier soir, j'ai mis une grille de séparation mais le mâle est très nerveux et ce matin je l'ai retiré. Que puis je faire pour éviter que le piquage ne se reproduise ? (bird-)
En prévention, je viens de rajouter des morceaux de sopalin et de la charpie. Qu'en pensez vous ?
xavier vient de te donner une solution moi je t'en rajoute une 2eme essaie de trouver du savon noir plus connu sous le nom de savon de marseille en pate ou creme et applique sur les pattes ou aux endroits ou la femelle pique les jeunes comme c'est un gout pas très agréable elle ne devrais pas y revenir une 2eme fois#)

freddo
02/05/2006, 15h56
Tu dois mettre le mâle avec les jeunes d'un côté pour éviter que la femelle ne vienne piquer les jeunes.
Tu mets la grille de séparation entre les deux.
Et si tu mets le mâle avec les jeunes comment veut tu commencer la deuxième couvée. Moi je mets les jeunes d'un coté et le couple de l'autre avec un autre nid.