PDA

Voir la version complète : nom d'un produit?

miouz
02/05/2006, 00h27
Bonjour tout le monde !!

L'année dernière j'ai eut des petits soucis avec les canaris de la grand-mère de mon copain **miouz ne raconte pas du tout sa vie***

Je m'explique, l'année dernière nous avons eu deux couvées malheureusement 5 jours (vers là) après que les petits soient nés ils mourraient...:(

Je suis donc venue sur ce forum et vous m'avez expliqué que la maladie venait des parents mais ne tuaient que les petits... si j'ai bien compris c'est lorsque les parents allaient se nourrir au sol il mangeaient des graines "mélangées" aux fientes :sm10: et donc ça tuaient les petits :(

Voilà mes questions :

1ère) Est ce possible que les parents contractent cette année la maladie et d'où vient t'elle ?
2ème) Faut mieux faire un traitement de prévention ?
3ème) Si oui pourrais-je avoir le nom du produit ? (en mp bien sur) car je ne retrouve plus le produit et j'ai oublié le nom.
4ème) Tant que j'y suis la reproduction peut se faire jusqu'à quel mois??

Merci beaucoup pour votre aide |_-_|
@bientôt ;)

miouz
02/05/2006, 00h40
Oh ! désolée de vous embêter encore j'avais une dernière question...:sm7:

Voilà, la grand-mère de mon copain a deux cages et je ne sais pas laquelles est la mieux pour la reproduction...

1--> un volière de 1.65X50X50 ( a quelque chose près)
2--> une cage "ronde" haute de 50cm avec un diamètre de 30cm et tout ça au pif...

Voilà:redface:
merci.

patoche001
02/05/2006, 06h50
bonjour et bien venue sur le forum .
on ne met jama is des canaris dans une cage ronde.
pour cette maladie c'est la coccidioe .
il y a le produit baycox mais je ne sais pas si les jeunes peuve en prendre .
sinon tu peut employé eryvaticol a donné 5 jour avant eclosions des petits et 5 jours apres la naissance|slt:|

miouz
02/05/2006, 11h51
euh je savais pas pour la cage ronde... Pourquoi est-ce déconseillé??

Pour le produit il fallait le donner 7 jours avant l'accouplement ou l'éclosion....je ne sais plus...

Merci de ton aide.^_^

miouz
02/05/2006, 23h19
personne pour répondre aux autres questions???:mellow: :(

Florianne
03/05/2006, 11h03
Bonjour,

La cage ronde est deconseillée car les canaris volent en longueur et pas en hauteur comme les perruches. Donc pour qu'ils gardent une bonne musculature et un bon equilibre, la cage longue est mieux.

En ce qui concerne les produits, comme Patoche te l'a dit, tu peux utiliser Eratyvicol car il s'utilise meme pendant la reproduction contrairement a d'autres antibiotiques.

Je te conseille la lecture des articles suivants pour en savoir plus sur la mortalité au nid (http://apdcanari.com/forum/t8645-elevage-mortalit-au-nid.html) et l'une des maladies les plus courantes : la colibacillose. (http://apdcanari.com/forum/t8651-maladies-amp-soins-la-colibacillose.html)

En ce qui concerne la reproduction, elle peut aller jusqu'en juin/juillet. |slt:|

miouz
03/05/2006, 14h53
Merci beaucoup Floriane de ta réponse. Effectivement la maladie c'est la colibacillose, je m'en souviens maintentant que j'ai le nom.

Merci beaucoup^_^