Voir la version complète : Problème sur une patte
Mon canari mâle a eu une boule sur sa patte gauche, je n'y ai pas prêté attention mais depuis quelques jours, la boule grossit et cela à l'air de l'handicaper grandement. Je ne sais pas quoi faire, je mets une photo certes pas de super qualité (il est très sauvage) mais je pense qu'une photo est plus parlant.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'est cette boule et quoi faire pour soulager mon canari, ça serait super sympa.
Merci d'avance.
apdcanari
01/05/2006, 12h13
Oufti :o
Retire de suite la bague ouverte !!!!
Cédric :mellow:
Question idiote : comment on retire la bague ?
Tu penses que l'inflammation vient de la bague ?
En tout cas, merci.
Cà c'est clair,c'est la première chose à faire.
Coupe- lui ensuite les ongles.
apdcanari
01/05/2006, 12h20
En tout cas, merci.
C'est une bague ouverte, donc, c'est plus facile pour l'enlever, il suffit d'écarter délicatement les 2 "pattes" de la bague, je dis bien de la bague !!!
Oui, la bague est surement à l'origine de ce problème, on le voit bien, le sang a de plus en plus difficile à circuler.
Cédric :mellow:
En tout cas, merci.
Pour une bague ouverte,celà ne devrait pas poser de grand problème.
Pour les bagues fermées,il existe une pince spécifique.
Le plus dur pour moi a été de l'attraper (peur de lui faire mal :() mais c'est bon et on lui a retiré sa bague (c'est très facile en effet), ça a un petit peu saigné (quelques gouttes), on a coupé ses griffes, on a regardé apparement "tout est bien" si je peux dire, je l'ai remis dans sa cage, là il est un peu "groggi" mais il n'a pas non plus l'habitude d'être attrapé et je crois qu'il a eu très très peur.
Je vous tiendrai au courant de la suite en tout cas merci vraiment beaucoup de m'aider :bravo_hapvous êtes super sympa.
apdcanari
01/05/2006, 14h35
J'espère que l'état de sa patte va s'améliorer bien vite #)
horny angel
01/05/2006, 15h02
Mon canari avait eut le meme probleme mais la "boule" n'a pas eut le temps de trop grossir.
Je savais pas qu'une pince speciale existait pour les bagues fermées.
J'espère que sa patte va vite reprendre son aspect normal ! ;)
il faut évidemment retirer la bague au plus vite, mais je ne suis pas sur que le problème vienne de là au départ..:mellow:
Il n'y a pas trop de changement pour l'instant bien que j'ai l'impression que sa patte ait très légèrement dégonflée mais je me demande si ce n'est pas un effet de mon imagination. En tout cas, mon canari n'a pas l'air d'aller plus mal, je le trouve même un peu mieux mais voilà...... en tout cas, si sa patte ne dégonfle pas, je ne sais pas ce que je vais faire, ni d'où sa vient car la femelle qui est dans la même cage n'a rien du tout... (c'est l'oiseau qui est à gauche sur mon avatar)
Je vous tiendrais au courant et encore merci |_-_|
horny angel
01/05/2006, 21h17
moi en tout cas le probleme venait de là...
moi en tout cas le probleme venait de là...
Tu as eu le même problème ?
Au bout de combien de temps la patte a repris son aspect normal ?
apdcanari
01/05/2006, 22h53
Elle ne reprendra pas son aspect normal, ca c'est certain.
horny angel
01/05/2006, 23h00
elle n'a pas eut le temps de vraiment gonflé...
Je ne me rappelle plus combien de temps ca avait mis mais ca ne s'était pas fait du jour au lendemain. Et si mes souvenirs sont bons (car il est mort :() il a gardé une petite trace sur sa patte.
Elle ne reprendra pas son aspect normal, ca c'est certain.
Oui mais ce que je veux dire, c'est elle va dégonfler un peu quand même:(
Merci pour ta réponse horny angel, j'espère aussi que mon canari ne gardera qu'une trace sur sa patte et qu'elle va quand même dégonflée...
apdcanari
02/05/2006, 10h35
Oui mais ce que je veux dire, c'est elle va dégonfler un peu quand même:(
Merci pour ta réponse horny angel, j'espère aussi que mon canari ne gardera qu'une trace sur sa patte et qu'elle va quand même dégonflée...
Elle va un peu "dégonfler". La boule va surtout s'allonger en longueur et être plus fine en prenant la place de la bague.
Elle va un peu "dégonfler". La boule va surtout s'allonger en longueur et être plus fine en prenant la place de la bague.
Ah, ouf |ban| ça me rassure.(bird-)
Merci ^_^
Je viens vous donner quelques nouvelles de Chaussette, il va beaucoup mieux.
Sa patte a un peu déglonflée et la boule commence à s'aplatir tout le long de la patte, Chaussette ne met plus sa patte sous son ventre pour la cacher, il se tient mieux sur son barreau et à l'air beaucoup plus "heureux".
Il redevient "foufou" comme avant.
Merci de vos conseils, vous êtes super sympas |1)
pintasilgo
06/05/2006, 11h27
Bonne nouvelle Stephie je suis content pour lui et toi
horny angel
11/05/2006, 17h32
Trop cool !!!! :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org