Voir la version complète : élevage
bonjour,
je voulais avoir votre avis, j'ai 2 petits canaris ds un nid qui ont 9 jours, un troisième est plus jeune et du coup ce st les autres plus "alertes" qui st nourris. j'ai peur pour le dernier qui est un peu écrasé par rapport aux deux autres. j'ai envie de l'enlever et le mettre avec une autre femelle qui a fait son nid. qu'en pensez vous?
merci
salut ont ils a peu près la même taille car moi c est ce que je fait et tout ce passe normalement pas plus de 4 par niché car la femelle aurai vraiment du mal a s en occupé et t es presque sur d avoir 1 petit de morts le plu faible
amicalement razek
ils n'ont pas la même taille, les 2 st bien plus grd que le 3ème...
et ton autre femelle les petits ont quelle taille?
pr l'instant elle a déjà fait une couvée il y a quelques sem ou elle a eu 2 canaris. et là elle vient juste de refaire son nid..tu crois que je peux qd même lui mettre le p'tit?
Tu peux essayer, mais je ne suis pas certain qu'elle va l'accepter, c'est à surveiller, fais aussi attention qu'il n'attrappe pas froid ou qu'elle ne l'éjecte du nid. Si après une heure elle ne s'en occupe pas ou si elle devient menaçante pour le petit, tu le retires et tu le remets avec ses parents.
Si elle commence à le nourrir, c'est gagné.
c raté, je l'ai remis avec ses parents mais je donne pas cher de sa peau....
Essaye de le nourrir à la main.
j'aimerais bien mais là je n'ai pas de seringue ss la main...je ne vois pas comment faire...
Charlotte
01/05/2006, 22h25
Des seringues il y en a en animalerie ou pharmacie et pour le reste il y a un article sur l'élevage à la main dans la section Article.
Voir aussi:
http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/
Bonne chance!
il ne faut pas mettre 1 petit à une femelle qui fait son nid car elle ne s'en occupera pas ,mais si elle avait 1ou 2 petits de la même taille ,il y aura plus chance,pour le nourrissage à la main ,une seringue ou une pipette de dosage suffit|slt:|
maman3enfants
02/05/2006, 13h33
Des seringues il y en a en animalerie ou pharmacie et pour le reste il y a un article sur l'élevage à la main dans la section Article.
Voir aussi:
http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/
Bonne chance!
super le lien il manque rien j'avais jamais vu
je m'en servirai quand j'aurai des bébés callopsyte
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org