Voir la version complète : Alimentation ??
Bonjour , je vien d'avoir 2 canaris , un male est une femelle , je voudrai savoir quel alimentation je doit leurs donner , et les dose . Merci d avance pour vos reponses.
Bonjour,
Tu dois leur donner un mélange de graines pour canaris que l'on peut trouver facilement dans le commerce !
Pour la dose, tu remplis leur godets de graines et tu les changes tous les jours ou tous les 2 jours. ;)
Merci bcp pour la reponses , c t juste que je m'inquieter parceque il mange bcp , surtout la femelle , merci bcp voila qui me rassure , il faut changer les graines meme si il on pas tout manger alors ?
Pour les graines, il faut en mettre tous les jours (une à deux cuillères à café par oiseau) car ce qui reste de la veille ce ne sont que des coques vides et les oiseaux peuvent s'affamer alors qu'on croit qu'il en reste... (donc jeter les coques vides remettre des nouvelles)
Merci bcp tati danièle ;) sur le site il y a ecrit 20 grammes par jour , le mieu c des mesurer non ?
Te casse pas la tête à mesurer au gramme près, Kevin... 2 cuillères à café par jour et par oiseau, c'est bon... et il vaut mieux en mettre trop que pas assez... crois-en Tatie Danièle... (un peu de verdure aussi et la baignoire chaque matin, c'est bien surtout quand il fait chaud...)
Merci , je vais faire comme sa alors , quel genre de verdure je peu donner ? de la salade ? ou des feuille normal.
Tu peux donner une feuille de salade, d'endive, pissenlit, quartier de pomme...
Merci bcp tatie danièle pour toute vos reponses :) maintenant je me sent rassurer pour mes canaries :)
Existe t il un endroit ou autre ou je peu trouve tout ce que je doit faire pour les canarie etc etc car je suis debutant c tres dure pour moi .
apdcanari
13/06/2004, 18h28
Bonsoir Kevin,
Je crois que c'est ici, que tu peux trouver le maximum d'informations sur les canaris grâce a ce forum populaire et au site très fréquenté. Sur le site, tu trouveras toutes les informations nécessaires pour un débutant, et si tu as d'autres questions, nous sommes là pour te répondre.
Bonne soirée,
Cédric :D
C'est vrai, Cédric a raison, ici tu trouveras réponses à tes questions dans le site et sur le forum d'APDC et aussi (tu permets, Cédric, que je parle du mien "chez toi"?) il y a aussi mon site d'élevage des canaris : www.canarisculture.fr.st
apdcanari
13/06/2004, 19h19
Salut Danièle,
Oui, Kevin, sincèrement je te recommande aussi le site de Danièle, il est superbe, tant que pour la présentation que le contenu ! Danièle est une fana de canariculture, alors n'hésites pas à visiter son site !!!
Bon suf sur www.canarisculture.fr.st (http://www.canarisculture.fr.st)
Bonne soirée,
Cédric :D
Merci a vous deux c trop sympa , je m'en vais lire vos site de suite ,
Merci bcp de moi et des canaris bien sur ;)
Bonne noirés a vous
Salut tout le monde ! je me permet de faire un UP de ce topic qui date de 2004, je pense que plusieurs personnes se sont changé les idées, et le contenu et désormais plus riche... la raison pour laquelle je vous écris c'est parce que j'ai aussi deux canaris, ma question va dans le sens même sens du sujet:
je voudrais avoir un plan hebdomadaire d'alimentation qui soit le plus équilibré possible. si vous avez des suggestions à me proposer !
moi je propose par exp:
J1: 1 cuillère à café de mélange par canari
J2: 1 cuillère à café de mélange par canari
J3: 1 cuillère à café de mélange+ Alpiste par canari
J4: 1 cuillère à café d'Alpiste par canari + 1 fruit
J5: 1 cuillère à café d'Alpiste par canari + patée
J6: 1 cuillère à café d'Alpiste par canari + 1 fruit
J7: 1 cuillère à café d'Alpiste par canari + patée
Salut tout le monde ! je me permet de faire un UP de ce topic qui date de 2004, je pense que plusieurs personnes se sont changé les idées, et le contenu et désormais plus riche... la raison pour laquelle je vous écris c'est parce que j'ai aussi deux canaris, ma question va dans le sens même sens du sujet:
je voudrais avoir un plan hebdomadaire d'alimentation qui soit le plus équilibré possible. si vous avez des suggestions à me proposer !
moi je propose par exp:
J1: 1 cuillère à café de mélange par canari
J2: 1 cuillère à café de mélange par canari
J3: 1 cuillère à café de mélange+ Alpiste par canari
J4: 1 cuillère à café d'Alpiste par canari + 1 fruit
J5: 1 cuillère à café d'Alpiste par canari + patée
J6: 1 cuillère à café d'Alpiste par canari + 1 fruit
J7: 1 cuillère à café d'Alpiste par canari + patée
Bonjour,
Il me semble que c'est un peu trop d'alpiste, surtout qu'un bon mélange en contient déjà beaucoup.
Pourquoi ne pas tout simplement mélanger de l'alpiste dans le mélange normal ?
Tu peux aussi donner des légumes et graminées par exemple concombre, carotte, mouron blanc, plantain...etc.
Alain
Bonjour,
Il me semble que c'est un peu trop d'alpiste, surtout qu'un bon mélange en contient déjà beaucoup.
Pourquoi ne pas tout simplement mélanger de l'alpiste dans le mélange normal ?
Tu peux aussi donner des légumes et graminées par exemple concombre, carotte, mouron blanc, plantain...etc.
Alain
Ok donc, Alpiste+mélange au lieu de l'Alpiste seulement ... Mais je ne sais pas où j'ai lu qu'il faut pas trop donner de mélange, et qu'un régime d'alpiste était bon pour aider le canari a mieux chanter...
OK pour légume et graminée (1 ou 2 fois par semaine ?)... pouvez vous le mettre au programme comme ça je saura quand et quoi donner ?
Ok donc, Alpiste+mélange au lieu de l'Alpiste seulement ... Mais je ne sais pas où j'ai lu qu'il faut pas trop donner de mélange, et qu'un régime d'alpiste était bon pour aider le canari a mieux chanter...
OK pour légume et graminée (1 ou 2 fois par semaine ?)... pouvez vous le mettre au programme comme ça je saura quand et quoi donner ?
La composition du mélange est généralement en fonction de la saison et de l'endroit où vivent les oiseaux.
Pour le chant, c'est la graine de navette qui est utilisée !!! le composition d'un mélange d'ouseaux chanteur pendant l'écolage est de 60% navette et 40% alpiste.
La composition du mélange est généralement en fonction de la saison et de l'endroit où vivent les oiseaux.
Pour le chant, c'est la graine de navette qui est utilisée !!! le composition d'un mélange d'ouseaux chanteur pendant l'écolage est de 60% navette et 40% alpiste.
Bonjour
D'accord avec toi mais ce n'est pas équilibré
Alain
Bonjour
D'accord avec toi mais ce n'est pas équilibré
Alain
Oui c'est vrai, c'est un mélange non équilibré mais on essaye de le compenser par des multivitamines, oligoélements, minéraux et de temps à autres pomme, grains de pollen...
Oui c'est vrai, c'est un mélange non équilibré mais on essaye de le compenser par des multivitamines, oligoélements, minéraux et de temps à autres pomme, grains de pollen...
Ah oui dans ce cas tout à fait d'accord
Alain
Ah oui dans ce cas tout à fait d'accord
Alain
En plus, ce mélange n'est administré que pendant la période d'écolage et des concours ! càd entre octobre et fin janvier à mi-fevrier.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org