Voir la version complète : j'ai fait une omelette !
Je m'en veux terriblement. Samedi, j'ai vu des poux dans le nid de mes oiseaux. J'ai donc poudré le couple et hier, je voulais m'occuper du nid vu que les petits devaient sortir jeudi. J'ai fait une mauvaise manipulation et ... les 5 oeufs par terre. Ils étaient tous bons. Vous imaginez mon état. Maintenant, que dois-je faire ? Enlever complètement le nid pour qu'elle en fasse un autre ou bien juste changer la charpie pour éviter d'avoir de nouveaux poux ? Quand ma femelle va-t-elle se remettre à pondre de nouveau. Faut-il respecter un "délai d'attente". Merci de votre réponse. J'attends avec impatience.
Aïe! Tu dois enlever le nid, et tu lui remettras dans 1 semaine avec de la nouvelle charpie.
Merci de ta réponse mais dois-je faire le nid moi-même ou bien c'est elle qui va le refabriquer ?
Jean-ber
01/05/2006, 10h52
Personnelement je remetrais le nid comme dit josé, mais laisse la femmelle refaire son nid elle même, car si tu lui fait elle rajouteras de la charpie et ton nid risque d'être trop haut d'ou le risque de retrouver les oeufs ou les petits par terre :sm24:
CANARICH
01/05/2006, 11h23
Merci de ta réponse mais dois-je faire le nid moi-même ou bien c'est elle qui va le refabriquer ?
C'est elle qui va le construire.
nico du 59540
01/05/2006, 11h50
tu attend une semaine et tu fais comme pour la premiere foie: tu lui met de la charpie et un nid et elle le referra
a dur dur cela prouve que la manipilation et toujours delicate
attend et remet le nid
Merci pour toutes vos réponses. Je vais suivre vos conseils en espérant que le 2ème tour sera meilleur. En tout cas, je crois que je ne vais toucher à rien cette fois.
Effectivement, tu dois lui laisser refaire son nid elle même.
Profite de l'occasion pour traiter à fond ton problème de poux|slt:|
Si tu as des problèmes de poux enlève le nid et désinfection de la cage et du nid (Javel...)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org