PDA

Voir la version complète : femelle veuve

christian2
13/06/2004, 09h17
slt
j'ai un petit probleme j'ai un couple qui avait 2 petits un est mort l'autre a 22jours le male est mrt aussi mercredi dernier il était maigre il se goinfrait j'ai pas fait attention tout de suite . la femelle continue a nourrire le petit mais elle a envie de faire un autre nid si elle fait un autre pas triop tard et continura t'elle a nourrire et sevrer son petit . si je lui met un autre male j'en ai de dispo . pour moi c'est le petit qui passe en priorité.
a vos conseils avisés

christian

fabien
13/06/2004, 09h37
si ta femelle refait son nid et pond , elle va délaisser son jeune et arreter de le nourrir dès qu'elle va couver, donc à souhaiter qu'elle ponde le plus tard possible.
par contre si tu veux remettre un male dans la cage, le jeune risque de se faire agresser rapidement et le male ne le nourrira pas;

fabien

Danièle
13/06/2004, 14h04
Si c'est le petit qui compte )-( tu peux laisser la femelle seule élever son jeune et ne pas mettre de nouveau mâle avec car il y a des risques en effet qu'il se fasse agresser... sinon la mère, même si elle pond, élèvera son petit jusqu'au sevrage...

fabien
13/06/2004, 15h14
pas si elle couve........ :(

Danièle
13/06/2004, 17h27
Avant de couver il lui faut le temps de faire le nid et les nouveaux oeufs n'arrivent pas de suite... à mon avis d'ici là le jeune sera autonome et de toutes manières comme il n'y a plus de mâle la ponte sera claire donc il est possible de retirer les oeufs pour pas qu'elle couve...

fabien
13/06/2004, 17h44
oui, c'est vrai..... ;)