PDA

Voir la version complète : urgent(gros changement)achat,longue route

marsouilles
12/06/2004, 17h42
voila aujourd'hui je suis aller chez une personne qui vend des couples mosaÏque car il doit partir en Irlande 2 mois et n'ayant pas d'autre choix j'ai du prendre le premier couple mosaÏque agate pour 40€ mais il a insister pour que je lui prenne aussi un autre couple de mosaÏque 40€ je lui est dit oui mais voila un petit probleme ce couple a 2 bebe et il ne sait pas de combien de jours.2 oeufs (1 etait casse le bebe n'avait pas fini ca croissance) donc il en reste 1 et là non plus je sais pas quand il doit eclore alors comment faire?
autre chose la femelle a qui appartien les bebe +l'oeuf refuse de donner la becquer et refuse de les couvee alors j'ai tanter le tout pour le tout et j'ai mit le nid a un autre couple dont l'oisillon est mort ce matin si je vois quelle ne donne pas suffisament la becquer que dois-je faire il y a urgence!

PS:j'ai du leur donner moi meme la becquer car ils etaient affame et cela plus de 1h30 qu'ils avaient manger

marsouilles
12/06/2004, 18h39
slt bon ca a marcher la mere d'adoption les couve mais je m'inquite car elle leur donne a manger mais tres peu j'ai vue sue une des photo(evolution de jeune 1 a 25jours)qu'a 4 et 5 jours il fallait que le jabot soit plein a craquer (une grosse boule jaune) hors les miens non pas de boule du tout ils vont mourrir comme le premier de ca couvee franchement je ne sais quoi faire
aidez moi svp et merci

marsouilles
13/06/2004, 07h40
ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLO :P
,il y a quelqu'un!!!!!!!

alors personne peut m'aider,je suis dans la crotte jusqu'au cou :D

ce matin 5h30 un a le jabots plein et pas l'autre 6h30 et 7h00 elle na pas fait sont travaille correctement les jabots sont vide mais ceux qui m'inquiete il y en a un qui me semble plus fatiguer que l'autre,les selles sont verte est ce normal?
aussi non elle n'arrete pas de les couvee que puis-je fare pour le plus faible?

HELP ME!!!!

christian2
13/06/2004, 08h49
slt
si ta femelle nourri pas assez les petits c'est qu'elle est malade tu perle de fiente verts a qui elles sont? les petits ont des plumes? le male nouri pas les petits?il y a aussi le changement de place il fait toujours aussi chaud ds ta piece d'elevage?

marsouilles
13/06/2004, 09h02
oui les petits on des plumes (duvet) ,je pense qu'ils ont4 voir5jours max et c'est un des petit qui a les fientes verte fonce de plus je precise les parents sont des parent adoptif .
le male ne donne pas la becquer et la mere adoptive fait ceux quelle peut car c'est ca premier fois enfin je voudrai savoir tout les combien devrait il recevoir la becquer ex: tout les 1/4 heure ou 1/2 heure ou toute les heures repond moi vite car il y en a un qui s'affaibli enormement et je suis obliger de lui donner moi meme la becquer.(il a meme plus la force d'ouvrir son bec)

ps:est ce normal quand une nuit un est beaucoup grandit et pas l'autre (mem taille qu'hier)

loutrette
13/06/2004, 19h38
salut, je peux te parler de mon experience en esperant t'aider:je nourri a la main un bebe depuis une semaine, toutes les 3-4 heures et il se porte a merveille... J'ai achete une patee speciale elevage a la main, je sors la femelle pour le nourrir et il a tenu le coup... Ses fientes sont vertes...J'utilise une petite seringue, je fais une bouillie et je lui donne, ca marche tres bien...
Je te conseille de leur donner si tu penses que la mere a du mal et de laisser faire quand tu n'es pas la...

marsouilles
13/06/2004, 21h19
merci pour ta reponse
tout vas bien pour l'instant je leur donne comme toi la patee humidifier mais tout les 1/4d'heure car ils ont maximun 4 jours de plus il y a un nouveau venu (l'oeuf)j'ai du l'aider a sortir car depuis hier soir la poche etait percer et il passer son ongle a travers la coquille et lui aussi vas bien j'ai eu tres peur de le sortir de ca coquille mais la patience+la delicatesse je m'en suis bien sortie en plus il etait affamer,il a manger 2 heure apres son eclosion enfin 3 iosillons au total mais tous avec une corpulence et taille differente(on dirai les frere daltone :P )

marsouilles
14/06/2004, 10h09
le moyen est mort ce matin il a refuser de manger hier soir( un seul refut dans la journee et voila)il est mort!il me reste donc le nouveau né d'hier que j'ai du extraire de ca coquille et le grand qui me pose quelque difficulter pour la becquer