Voir la version complète : oeuf au fond de la cage
edelweisss57
30/04/2006, 10h02
voilà merci fabien pour ta réponse mais en changeant de cage que vois-je ??? la femelle qui a pondu un oeuf en bas de la cage pourtant elle a un nid mais ne le fait pas , je l'ai mis dans le nid mais elle ne le couve pas que dois-je faire attendre qu'elle commence a le couver ou est -ce que je dois le mettre sous la femelle qui couve dans l'autre cage ??? pfff que de questions je pose n'est-ce pas ?? |lol|
voilà j'ai bien arrangé la cage j'espère qu'ils s'y trouveront bien !!! (bird-)
n'oublie pas l'eau et la nourriture :D (je ne les vois pas sur la photo)
il y a peu de chance pour que l'oeuf soit fécondé si le mâle n'était pas avec !
et certaines femelles ne se mettent à couver réellement qu'à partir du 3ème oeuf
edelweisss57
30/04/2006, 10h39
:bravo_hap merci pour le rappel de l'eau et le repas mais tout ceci se trouve accroché au fond de la cage lol ! par contre quand j'ai acheté la femelle la personne qui me l'a vendu me disait qu'elle portait déjà voilà donc je ne dois pas m'inquièter si elle ne le couve pas ? mais je me demande tout de même pourquoi n'a t-elle pas pondu dans le nid mais au fond de la cage ! lol
edelweisss57
30/04/2006, 10h47
et bien voilà je le voyais venir ! je viens de voir l'oeuf pondu ce matin est cassé , je trouve que mon couple de nouveaux canari est bien nerveux , et juste en me disant qu'ils vont encore casser l'oeuf et bien voilà ! pfff je n'ai vraiment pas de chance ! je crois que j'aurai jamais de petits |lol|
mais si, ça viendra bien un jour !:D
c'est normal qu'ils soient un peu nerveux, ils viennent de changer d'environnement tous les deux, il faut leur laisser le temps de s'y habituer
oui changement d'endroit et puis peu etre aussi l'excitation des amours qui sait^_^
edelweisss57
01/05/2006, 08h20
bonjour à tous ; voilà que ce matin je retrouve un autre oeuf et de NOUVEAU au fond de la cage et bien sûr en le prenant j'ai vu qu'il y avait un minuscule trou je l'ai remarqué parce que l'oeuf était un peu mouillé , donc si mes souvenirs sont bons après lecture dans le forum , j'ai pris ce qu'il me restait " un durcisseur d'ongle nourrissant " -.( et lui en ai mis une fine couche , du coup pour sauver cet oeuf en sacaht que celui d'hier était carrément cassé par la nervosité des oiseaux je l'ai remplaçé cette fois par un factice , mais , oui il y a des mais -.( comment dois je proceder pour le vrai oeuf , est-ce qu'il va être sauvé par ma manipulation , et surtout pourquoi elle pond en dehors du nid et ne le fait pas !!!! j'ai un ancien couple ou la femelle couve un oeuf depuis le 25 /04 et elle pond dans son nid !!!!! ou pensez-vous que je doive mettre le vrai oeuf sous la femelle qui couve ? oui je sais que de questions mais vos réponses sont si interessantes !(') Nadine
je ne te conseille pas de mettre l'oeuf fraichement pondu sous la femelle qui couve depuis le 25/04 parceque l'écart est beaucoup trop conséquent ...
edelweisss57
01/05/2006, 08h37
merci Fabien mais comment dois je proceder pour l'oeuf qui est un tout petit peu troué , est ce que j'ai bien fait et comment je dois le positionner dans les graines et surtout la question que je me pose pourquoi cette femelle ne pond pas dans son nid !!!! en même temps j'ai essayé de faire des photos de l'oeuf qui est fécondé depuis le 25 je crois malheureusement qu'il est clair !
edelweisss57
01/05/2006, 08h44
maintenant du coup en réflechissant un peu j'ai eu une petite idée qui vous me direz je l'espère est pas mal ou même pas y penser |lol| en fait si jamais l'oeuf est clair , je l'enlève , je mets les 2 couples ensemble et quand la femelle aura pondu de nouveau au sol je mets carrément l'oeuf pondu au sol sous la femelle qui n'aura plus d'oeuf parce qu'elle prend son travail très au sérieux lol elle se met même dans le nid quand il n'y a pas d'oeuf :bravo_hap qu'en pensez-vous , parce que bon à force de voir des oeufs ( même s'ils ne donnent rien ) #) je commence à voir s'il y a quelque chose dedans ou non :lol: nadine
maman3enfants
01/05/2006, 08h56
euh pas compris là
si ta femelle qui couve depuis le 25 a que des oeufs clair je ne comprend pas pourquoi tu veux changer de place ect tu peux lui mettre directement l'oeuf de la femelle qui couve pas sous elle car si les autres sont clair il n'y aura pas de diff d'âge puisqu'il n'y aura pas d'éclosion
enfin si j'ai bien compris ton histoire lol
edelweisss57
01/05/2006, 09h04
:lol: oui je sais mon histoire est un peu complexe mais jusqu'aujourd'hui je ne savais pas si l'oeuf de ma femelle qui couve était clair , mais là à présent vu sur la photo je pense que se soit le cas ! :( mais de toute façon je crois que je me pose trop de questions ce matin puisque je viens de voir l'oeuf qui a un trou a à l'intérieur des taches blanches qui "nagent " à mon avis le vernis à ongle s'est mis dedans donc je me pose une seule question à présent je vais jetter ses 2 oeufs qui ne donnent strictement rien et je vais mettre les 2 couples ensemble ou au moins les 2 femelles peut-être qu'en pensez-vous j'aimerai tellement bien faire mais je ne suis pas sûre de moi là Nadine
edelweisss57
01/05/2006, 09h39
Une réponse SVP j'aimerai tant savoir ce que je dois faire !!!! merci nadine
Et bien, si tu veux encore avoir des petits cette année, tu laisses les 2 couples chacun dans leur cage.
Si tu ne veux de bb, laisse-les quand même séparés une semaine (quarantaine), pour éviter de contaminer les 'anciens' si jamais les nouveaux sont malades ...
edelweisss57
02/05/2006, 12h31
salut tout le monde , je voulais juste vous demander ce que je peux faire , parce que un de mes couples de canaris ont les griffes à mon avis beaucoup trop longues !! je me demande si je peux avec un coupe ongle juste un peu les raccourcir qu'en pensez-vous ? Nadine
didier du 78
02/05/2006, 14h03
salut tout le monde , je voulais juste vous demander ce que je peux faire , parce que un de mes couples de canaris ont les griffes à mon avis beaucoup trop longues !! je me demande si je peux avec un coupe ongle juste un peu les raccourcir qu'en pensez-vous ? Nadine
c'est ce qu'il faut faire avant de mattre les oiseaux en couple tu peux biensur les coupés comme tu dis mais ne vas pas trop couper il faut arrete juste avant la veine que tu vois dans l'ongle c'est ton point de repere juste 1ou2mm avant cette veine#)
pintasilgo
02/05/2006, 16h45
Bonjour non seulement tu peux mais tu dois surtout
il y a un bon article sur le sujet
apdcanari
02/05/2006, 16h46
Bonjour non seulement tu peux mais tu dois surtout
il y a un bon article sur le sujet
En effet : [Astuces & Conseils] - Comment Couper les Ongles ? (http://www.apdcanari.com/forum/t8683-astuces-amp-conseils--comment-couper-les-ongles-.html)
edelweisss57
03/05/2006, 09h19
Bonjour ! et bien à nouveau je suis déçue , je crois que mes enfants n'auront pas la joie cette année de voir des petits ! en fait le nouveau couple de canari que j'ai depuis qq jours se porte à merveille par contre ce que je ne comprends mais alors vraiment pas , c'est pourquoi la femelle ne pond qu'a l'extérieur de son nid en fait elle ne fait pas le nid et ne le regarde même pas , ce qui veut dire que l'oeuf à chaques fois est cassé ! hier elle n'en a pas pondu par contre aujourd'hui 2 !!!! et oui 2 mais hélas tous les 2 cassés , ce qui est bien dommage parce que j'avais prévu mettre un oeuf sous l'autre femelle qui elle couve sans prob mais elle aussi à chaques fois des oeufs clairs ! je leur donne des vitamines donc je ne vois pas ce qui se passe ! mais là ou j'aimerai vraiment savoir pourquoi je ne peux pas les mettre tous ensemble , ce qui ferai une cage 2 males et 2 femelles quand on va dans une animalerie ou chez des particuliers il y en a bien plusieurs aussi dans une même cage #) merci pour vos réponses qui je souhaite m'aideront à comprendre qq chose lol Nadine
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org