Voir la version complète : Abandon du nid
Hello,
Ma petite femelle qui couve depuis le 8 avril a quitté son nid cet après-midi et elle reste en boule sur un perchoir, la tête sous l'aile, en respirant rapidement.
A votre avis, que se passe-t-il ?:huh:
elle couve depuis trois semaines ?? :o mais elle est complètement épuisée...
Oups !! :( La fécondation, ça dure combien de temps ?
J'avais miré les oeufs environ 8 jours après le début de la couvaison. Sur 6, il y en avait 4 clairs. Je lui ai donc laissé les 2 autres. A ton avis, les oisillons sont morts à l'intérieur ?
Je dois les enlever ?
Que faire pour la remettre sur pied (euh, je veux dire : sur patte) ?
Merci
à mon avis oui, il n'y a plus d'espoir.. on est le 29, donc ça fait 3 semaines . le couvage est de 13-14 jours , excéptionnellement un ou deux jours de plus..
On dirait que la canarette s'en ai rendu compte et elle est sortie de la toute seule...
Pauvre petite pupuce elle doit être épuisée..
Moi je lui enlèverait tout ca, le nid avec les oeufs, la charpi, etc. etc. et lui donnerait une bonne semaine a bien manger et prendre des bon bain et elle devrait pouvoir se dégourdir ^_^
Merci.
Je vais virer le nid de la cage et je vais la dorloter pour me faire pardonner mon ignorance ...:tristoune
Josy, allez faut pas te tapper dessus voyons !
Tu es ici pour apprendre alors voilà, tu apprends !
Moi quand je veux chouchoutter ma canarette je lui donne des morceaux de carotte pris entre les barreaux et elle se régale et a le bec tout orangé ^_^
Ah oui, elle adore les fleurs de brocolis !!!
Allez, bonne chance avec ta pupuce, elle va aller mieux maintenant |slt:|
Merci.
Je vais virer le nid de la cage et je vais la dorloter pour me faire pardonner mon ignorance ...:tristoune
on a tous fait des erreurs tu sais ,la prochaine fois tu le sauras,sa nous a arrivé a tous, mais ici on apprends :bravo_hap
Merci à tous. Je culpabilisais ...
C'est vrai qu'on apprend beaucoup sur ce forum et en plus, tout le monde est tellement sympa !!! A chaque fois que j'ai eu des interrogations, les solutions arrivent illico, avec le sourire en prime.
Chapeau à tous !!!|2)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org