PDA

Voir la version complète : dégoûté

aviran
29/04/2006, 16h44
Bonjour,
Mon gosse vient de faire basculer le nid orange qui comportait 5 oeufs.
3 sont en miettes, 2 replacés mais je me demande si ce ne serait pas mieux de tout jeter, de vider le nid et d'inciter la femelle a refaire un nouveau nid et à repondre.
Qu'en pensez-vous?
Sinon une femelle fait combien de tours par an?

CANARICH
29/04/2006, 16h48
Combien de jours ont les oeufs ? La femelle continue-t-elle de couver ?

apdcanari
29/04/2006, 16h49
Bonjour,
Mon gosse vient de faire basculer le nid orange qui comportait 5 oeufs.
3 sont en miettes, 2 replacés mais je me demande si ce ne serait pas mieux de tout jeter, de vider le nid et d'inciter la femelle a refaire un nouveau nid et à repondre.
Qu'en pensez-vous?
Sinon une femelle fait combien de tours par an?

Aie..désolé pour toi :huh:

Une femelle peut faire jusqu'à 3 tours par année, ceci dit, il est préférable d'en faire que deux pour ne pas fatiguer celle-ci.

Il y a un sondage là-dessus : Une 3ème couvée : Pour ou contre? (http://www.apdcanari.com/forum/t746-une-3me-couve-pour-ou-contre.html)

Cédric |slt:|

fabien
29/04/2006, 16h51
les oeufs étaient fécondés ?

Patyboo
29/04/2006, 16h53
:( Moi aussi je suis désolée pour toi aviran...:(

Il serait bien de nous dire depuis combien de jours la canarette couvait,
parce que moi a ta place,
je mire les oeufs et s'ils sont bon,
je la laisse les couver.

2 petits c'est quand même bien !

|slt:|

aviran
29/04/2006, 17h08
Merci pour vos réponses.
Je venais juste de remplacer ce matin les factices par les vrais.
J'aurais su j'aurais attendu un 6ème oeuf, ainsi s'aurait-été les oeufs en plastique qui seraient tombés!!
Ceux qui se sont cassés étaient bien jaune à l'intérieur, pour ce qui est des 2 restants, je ne peux me prononcer vu qu'ils sont replacés depuis ce matin.
J'ai bien envie de tout retirer et de lui faire faire un troisième tour dès maintenant mais 2 c'est mieux que rien c'est vrai aussi alors j'attends vos avis.

xav0203
29/04/2006, 17h11
Laisse-lui les deux oeufs. C'est mieux que rien et puis tu pourrais être surpris.:D

Patyboo
29/04/2006, 17h13
Aviran, il est trop tôt pour savoir s'ils étaient bon parce qu'ils avaient même pas été couvé.
A ta place, j'attendrais 5 ou 6 jours, puis je mirerais les 2 oeufs voir s'ils sont fécond.

S'ils le sont, pourquoi pas les garder,
ils auraient leur petites histoires bien a eux,
faut dire qu'ils en ont eu de la chance d'être épargné non ?

Peut-être méritent-ils donc d'être couvé !
^_^

aviran
29/04/2006, 17h13
Laisse-lui les deux oeufs. C'est mieux que rien et puis tu pourrais être surpris.:D
Salut,
Ouais si elle me fait des jumeaux!!

Aviran, il est trop tôt pour savoir s'ils étaient bon parce qu'ils avaient même pas été couvé.
A ta place, j'attendrais 5 ou 6 jours, puis je mirerais les 2 oeufs voir s'ils sont fécond.

S'ils le sont, pourquoi pas les garder,
ils auraient leur petites histoires bien a eux,
faut dire qu'ils en ont eu de la chance d'être épargné non ?

Peut-être méritent-ils donc d'être couvé !
^_^

Salut Patyboo,
Oui c'est le destin ainsi, on verra dans 8 jours.

patoche001
29/04/2006, 21h22
desolé pour toi lol c'est la faute a pas de chance .
mais t'inquietepas mire a 5 jours et si tu ne vois rien la tu pourras les jeté .
allé courage |slt:|

Martine2
29/04/2006, 23h17
C'est mieux d'attacher les nids (ce que je fais) même un "adulte" peut les décrocher d'un coup de coude.. 2 oeufs peuvent être fécondés attends quelques jours pour savoir...

ALBERT.C
29/04/2006, 23h33
desolé pour toi et bon courage pour les deux qui reste bonne chance pour la suite(bird-) (bird-)

aviran
29/04/2006, 23h43
C'est mieux d'attacher les nids (ce que je fais) même un "adulte" peut les décrocher d'un coup de coude..
Je suis bête...j'aurais dû y penser avant.
La prochaine fois le nid je le soude ou alors je ne mets plus un nid orange extérieur (à mon avis ce n'est pas adapté à des cages dans un salon mais plutôt à un élevage en pièce réservée) et je mettrai un nid en osier qui ne dépasse pas de la cage.
Merci à tous mais c'est dur dur de voir des oeufs se briser ainsi, de ramasser les miettes, d'avoir la main qui colle ensuite, franchement je suis vraiment abattu car j'étais trop content d'avoir plein d'oeufs surtout que je n'ai que deux couples et l'un d'eux ne veut pas reproduire (la femelle y'a rien à faire, elle veut pas malgré le mâle qui lui coure après tout le temps, ils se bécquottent mais elle c'est limite...pourtant il est beau mon mâle il a pas de défaut).