PDA

Voir la version complète : Question Du Breton Qui Tue

fila
29/04/2006, 10h07
Sachant que un de mes couples mosaiques rouges a eu sa première nichée morte à 7 jours. Que le mâle est blanchi mais pas la femelle , que dois-je faire. traiter les deux à l'océmycine durant une semaine ou un mois comme pour un blanchissage normal?
Le mâle est super excité et la femelle a pondu par terre un oeuf car j'ai enlevé le nid...
Si je traite durant un mois , ne serais je pas trop tard pour un deuxième tour?#)

fabien
29/04/2006, 10h32
tu peux faire un traitement d'une semaine..:tristoune

fila
29/04/2006, 10h37
Salut fabien , c'est ce que j'avais envisagé de faire mais je me demandais si c'était suffisant. J'ai fait une connerie en préparant le couple car cette femelle je l'ai eu il y a peu de temps....j'ai essayé j'ai perdu.....:mellow:

fabien
29/04/2006, 10h42
il est trop tard pour faire un blanchiment classique, donc disons qu'en traitant une semaine tu vas limiter les risques.

fila
29/04/2006, 12h11
il est trop tard pour faire un blanchiment classique, donc disons qu'en traitant une semaine tu vas limiter les risques.
je vais tenter le coup...on verra je vte tiens au courant
merci fabien|slt:|

albert60
29/04/2006, 14h18
bonjour
comme dit fabien tu peux traiter une semaine,mais n'oublie pas de réensemencé les intestins
je viens d'etre touché par cette cochonnerie,et j'ai traité tous mes reproducteurs 7 jours,j'ai perdu une couvée de 5 jours (coliques) n'ayant plus de bio-digest et dans l'urgence,j'ai remplacé par fermentos plus (labo chemi vit) apparament ça marche 4 couvées avec jeunes,je touche du bois ils vont biens,par contre j'ai pas mal d'oeufs clairs
A+ et bonne suite de reproduction(bird-) |slt:|

christian2
29/04/2006, 14h36
je vais tenter le coup...on verra je vte tiens au courant
merci fabien|slt:|.

Slt Fila

tu fait comme fabien t'as dit une semaine pour les adultes tu ajoute à la patée probi-zyme et bio- digest .

a la naissance des petits tu leur donne de la patée (probi-zyme ,biodigest, florissima+de l'antibiotique cela pendant 7jours.
demande à Fabien la confirmation de ce que je te propose de faire est valable .
des nouvelle de mon élevage à se jours 18 petits sont nés dont certains vont etre bagué tantot .une autre palanqué pour le 30 et 1ier mai .j'ai mirer les oeufs ( 2 nids )donc dans 7 jours .et 2 couples le nid est fait mais rien du tout .

christian|1) |1)

fila
29/04/2006, 22h32
.

Slt Fila

tu fait comme fabien t'as dit une semaine pour les adultes tu ajoute à la patée probi-zyme et bio- digest .

a la naissance des petits tu leur donne de la patée (probi-zyme ,biodigest, florissima+de l'antibiotique cela pendant 7jours.
demande à Fabien la confirmation de ce que je te propose de faire est valable .
des nouvelle de mon élevage à se jours 18 petits sont nés dont certains vont etre bagué tantot .une autre palanqué pour le 30 et 1ier mai .j'ai mirer les oeufs ( 2 nids )donc dans 7 jours .et 2 couples le nid est fait mais rien du tout .

christian|1) |1)
salut christian probi zimze tu trouve çà ou. J'ai commencé à traiter à l'océmycine ensuite j'avais l'intention de traiter au fortilac + florissima dans l'eau de boisson. Les petits tu les traite aussi à l'océmycine ? ou à l'érytavicol?

JE SUIS CONTENT POUR TOI , DEJA 18 PETITS tu m'a presque rattrappé....!!:D

fabien
30/04/2006, 05h40
Logiquement le traitement à l'océmycine se substitue au traitement à l'érytavicol. d'ailleurs l'océmycine est plus adapté à la colibacillose. par contre que ce soit avec l'un ou l'autre antibiotique , il est indispensable de réensemmencer le système digestif par le biais de probiotiques comme ceux cités par Christian.

fila
30/04/2006, 07h43
Logiquement le traitement à l'océmycine se substitue au traitement à l'érytavicol. d'ailleurs l'océmycine est plus adapté à la colibacillose. par contre que ce soit avec l'un ou l'autre antibiotique , il est indispensable de réensemmencer le système digestif par le biais de probiotiques comme ceux cités par Christian. merci pour ta réponse. je n'ai à ma disposition actuellement que florissima+ fortilac de chez astridia . Je pense qu'un traitement de 15 jours de ce produit sera suffisant....
merci encore à tous:bravo_hap

fila
30/04/2006, 08h42
bonjour
comme dit fabien tu peux traiter une semaine,mais n'oublie pas de réensemencé les intestins
je viens d'etre touché par cette cochonnerie,et j'ai traité tous mes reproducteurs 7 jours,j'ai perdu une couvée de 5 jours (coliques) n'ayant plus de bio-digest et dans l'urgence,j'ai remplacé par fermentos plus (labo chemi vit) apparament ça marche 4 couvées avec jeunes,je touche du bois ils vont biens,par contre j'ai pas mal d'oeufs clairs
A+ et bonne suite de reproduction(bird-) |slt:|
où trouvez vous pro zime et bio digest.pharmacie/Veto?

fabien
30/04/2006, 08h58
où trouvez vous pro zime et bio digest.pharmacie/Veto?
oui, tu peux en commander chez ton véto., mais ces deux produits se trouvent aussi chez les revendeurs (animaleries) de la gamme Orlux.

xav0203
30/04/2006, 09h11
Je confirme dans une animalerie, qui vend la gamme Orlux. Si tu as acheté de la pâtée Orlux alors il doit avoir aussi les pro-biotiques.

fila
30/04/2006, 09h36
Ok j'y vais dès mardi ....en plus je suis en congés donc j'ai tout le temps de m'occuper d'eux...
MERCI A:bravo_hap VOUS DEUX

christian2
30/04/2006, 13h56
Ok j'y vais dès mardi ....en plus je suis en congés donc j'ai tout le temps de m'occuper d'eux...
MERCI A:bravo_hap VOUS DEUX.

slt Fila .

Florissima et fortilac j'en mets ds la patée de base pendant la saison de reproduction .si j'ai un traitement antibio a donner au petit je prends 300gr de patée de base à laquelle je rejoute probi-zyme et bio-digest de chez orlux (ces produits je les achètes chez poggi ).le mieux pour ces produits c'est de les mélangés à la patée avec de l'ocemycine comme prescrit par le docteur Fabien :D .

christian|1) |1)

MERCI A:bravo_hap VOUS DEUX.

slt:D

En congé je vois que cuillandre prends soins du repos de ses employés:sm24: .Si t'en trouve pas sur brest d'ici la livraison de Poggi tu as une animalerie sur lanester qui fait la gamme d'orlux sinon je peut te dépanner d'ici la.

christian|1) |1)

YO
30/04/2006, 14h36
Pour ce rattraper un peu sur le blanchissage, j'utilise Mycoline seulement à la 1ère phase de couvaison mycolicine de 7 à 10 jours.

fila
30/04/2006, 23h01
.

slt Fila .

Florissima et fortilac j'en mets ds la patée de base pendant la saison de reproduction .si j'ai un traitement antibio a donner au petit je prends 300gr de patée de base à laquelle je rejoute probi-zyme et bio-digest de chez orlux (ces produits je les achètes chez poggi ).le mieux pour ces produits c'est de les mélangés à la patée avec de l'ocemycine comme prescrit par le docteur Fabien :D .

christian|1) |1)

.

slt:D

En congé je vois que cuillandre prends soins du repos de ses employés:sm24: .Si t'en trouve pas sur brest d'ici la livraison de Poggi tu as une animalerie sur lanester qui fait la gamme d'orlux sinon je peut te dépanner d'ici la.

christian|1) |1)
Hé oui comme tu vois on prend soin de ma personne on me donne des congés car à mon âge on doit se reposer!!!!
je vais aller voir dans une animalerie qui a doublé son chiffre d'affaire depuis que j'élève des oiseaux:D elle fait la gamme orlux sinon je vais me débrouiller (merci christian pour la proposition)
il faut toujours associer pro zime à bio digest?

christian2
01/05/2006, 07h01
Hé oui comme tu vois on prend soin de ma personne on me donne des congés car à mon âge on doit se reposer!!!!
je vais aller voir dans une animalerie qui a doublé son chiffre d'affaire depuis que j'élève des oiseaux:D elle fait la gamme orlux sinon je vais me débrouiller (merci christian pour la proposition)
il faut toujours associer probi- zime à bio digest?.

Slt Fila

oui j'associes toujours les 2 en meme temps .

christian|1) |1)

fila
01/05/2006, 08h11
.

Slt Fila

oui j'associes toujours les 2 en meme temps .

christian|1) |1)
ok dès mardi à 9h tappante je suis devant la porte de l'animalerie.....:D