Voir la version complète : apres l'effort , le reconfort
nico du 59540
29/04/2006, 08h15
bonjour
voila hier j'ai posté un message a propos de ma femelle qui allait tres mal( pour ceux qui n'on pas vu voici le lien
http://www.apdcanari.com/forum/t14287-vite-svp-question-de-vie-ou-de-mort.html
hier soir je lui ai mis son nid et elle etait dedans mais bougeait pas du tout.
je l'ai prise et avec un sopalin imbibé d'huile je lui ai frotté au niveau du cloaque.
se matin en me levant je m'atendais au pirfe et que vois-je ?
elle etait remonté sur un perchoir en pleine forme et criait comme avant.
mais j'ai remarqué une chose : la chaqarpie dans son nid est devenue jaune comme si quelqu'un avait mis de la etadine .
s'est quoi ?
en tout cas je suis content masi se matin pas d'oeuf donc ??
salut
CANARICH
29/04/2006, 08h23
Peut-être un oeuf sans coquille...
nico du 59540
29/04/2006, 08h28
mince la elle essaye de faire une fiente ou chez pas quoi car elle leve sa queue essaye mais ya juste un petit truc blanc iquide qui sort et on dirait quelle ne sais pas l'extraire ( elle est sur un perchoir t non dans le nid)
CANARICH
29/04/2006, 08h31
Peut-être une petite diarrhée...
nico du 59540
29/04/2006, 08h42
voila elle vient de le pondre de son perchoir il est tomé et cassé mais il me parait petit
donc cela devait etre un male de ponte ouahhhh
bon retablissement a ta femelle
nico du 59540
29/04/2006, 09h24
je modifie l'oeuf n'est pas cassé dionc je lui ai mis un faux mais elle ne va plus dans le nid ( je crois que pour ce tour s'est naze) .
l'oeuf est petit faut-il le garder ou le jeter ,?
en general les femelles ne c ouve pas au 1 er oeuf
donc attend
nico du 59540
29/04/2006, 09h44
oui mais bon... je sais mais...
Jean-ber
29/04/2006, 10h13
Par dèduction si l'oeuf est vraiment petit ça ne ferra rien de bon je pense qu'il faud attendre d'avoir d'autre oeufs et supprimer celui ci par la suite.:tristoune Les pro pourrons t'en dire plus. :D
nico du 59540
29/04/2006, 10h21
ok mercie a tous la femellle commence a le couver:bravo_hap
et bien tu vois nico tout s'arange!(bird-)
nico du 59540
29/04/2006, 11h00
oui mais j'espere que demain elle n'aura plus de mal a pondre|_-_| |_-_| |_-_| |_-_| |_-_|
Nico je t'avais pas dit, mais ma canarette Térèse m'a fait un truc qui ressemble beaucoup a ça.
Comportement semblable a la tienne, puis un bon matin un oeuf au fond de la cage (pourtant elle avait déjà pondu dans le nid au 1er tour) et l'oeuf au fond de la cage était mal-formé.
Je l'ai jetté et elle n'a ni refait de nid, nid refait d'oeuf.
Vu qu'elle avait eu un mal de ponte,
je voulais la laisser tranquille... voilà :tristoune
Salut nico, surveille ta femelle en cas qu'elle refasse un mal de ponte!!!|slt:|
bonjour je vient d'acheter un canari male j'avait deja une femelle comme j'ai vu que vous avait des petits comment je doit procéder? merçi
metre un nid et attendre tout simplement mais cela depend aussi si ton male et ta femelle son pret :tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org