PDA

Voir la version complète : comportement anormal du petit

plume2
29/04/2006, 07h48
Bonjour !

Hier j'écrivais pour savoir si tout se passait bien pour mes tous premiers de 22 jours, il semblait que oui. Hélas je m'inquiète un peu. Par trois fois, un des petits est tombé du perchoir pendant la nuit avec bien du mal à y remonter. Ce matin il a décidé de rester dans le fond de cage. très éveillé mais piaillant peu. Papa l'a nourri un peu, il s'est laissé faire avec satisfaction. Il est quand même plus chétif que son frère. Mais lorsque les parents sont en exitation ( la maman refait son nid ), il panique, s'envole pour s'écraser contre les parois, les perchoirs, les mangeoirs. De temps en temps, il arrive a remonter sur le perchoir le plus bas mais semble sonné désorganisation dans le maintient de sa tête pendant quelques secondes. Le fait qu'il soit plus petit que l'autre me fait pensé qu'il est en faiblesse, il refuse souvent la nourriture que son père lui amène. Le petit veut lui sauter absolument sur le dos. A-t-il quelque chose à faire ? :(

lilili
29/04/2006, 10h31
moi je dirais de le mettre en cage baby et peu etre de lui donne un peu a manger pour passer le cap difficile du srvrage mais d'autre plus experimente t'aiderons mieux je pense courrage sa va aller

fila
29/04/2006, 11h29
J'aurai Dit La Mëme Chose...cage Baby

plume2
30/04/2006, 20h07
Merci lilili et fila pour vos réponses

Désolé ! Mais je ne possède pas de Baby cage. Mais depuis hier, j'ai observé très longtemps mes petits titi. Je peux d'ores et déjà dire que l'un des deux se porte très bien et profite bien, l'autre souffre d'un trouble neurologique. D'un quart plus petit, il semble en pleine forme et mange bien. Mais son comportement parfois est anormal. Il est instable sur son perchoir, dodeline par moment de la tête (mouvement de la tête désorganisée), il fait des vols parfaits ou totalement ratés. Il dort dans une position correcte sur une patte mais, pendant son sommeil, il tombe deux ou trois fois dans la nuit. Je pense qu'il est handicapé. C'est peut-être la raison pour laquelle la mère l'avait jetée du nid lors de sa naissance, j'ai cru entendre que les oiseaux savaient lorsqu'un petit était anormal. Elle a peut-être cherché à s'en débarrasser. C'est pour ça que je l'ai retrouvé dans le fond de la cage lorsqu'il est né. (Sous réserve que ce soit celui-ci qui a été éjecté).

Je vais continuer à le garder et observer son comportement ces prochains jours. :mellow: