Voir la version complète : il va mourrir
hier tout alle bien et ce matin je retrouve un petit de 20jours allonge dans le nid ,il bouge a peine les yeux et les ailes ,je ne sais pas ce qu'il a .....il a l'air dur au touché...il n'ouvre plus le bec ...on diraiit qau'il va mourrir ,je ne sais pas quoi faire....:o
ils sont 2 dans ce nid et l'autre n'a rien
jujujlat
28/04/2006, 07h49
salut,
remarque tu quelque chose bizarre chez se petit, poux ou autres.
@+
as-tu regardé s'il n'a pas un bouchon au cloaque ? c'est une chose qui arrive ..l'oiseau semble en pleine forme la veille ..
non ,pas de poux gris ni rouge
il mange la meme chose que l'autre qui se porte bien lui....
il est mort.............le nid etait sale je l'ai changé,et il avait des fiantes sur lui
pourtant ,je met de la patee et des graines dans la cage....j'ai pas donne de verdures..
mais ce nid avait deja un retard de croissance ,il a 20jours et les autres nes le meme jour,dans un autre nid sont beaucoup plus gros...
merci fabien et jujujlat de votre aide
pintasilgo
28/04/2006, 08h25
pauvre bete çà fait ch... bonne continuation veroleg
jujujlat
28/04/2006, 08h30
salut,
je suis decu pour toi , mais garde le courage pour la suite, ca arrive dans les elevages, il suivirait qu'il etait malade et puis apres la mort suit tres vite.
@+ et bonne chance pour la suite
mes photos ne sont pas belles du tout:(
je suis désolée pour toi véro:( ,pense-tu que ces deux petits non pas ete assez bien nourris?SURVEILLE BIEN L'autre et si tu vois qu'il est nourri rarement met le dans le nid d'une autre maman ,celle-ci devrait s'en occupé
Il faut être pragmatique, et accepter que 100% de succès, ça n'existe pas.
Mon grand-père me disait que l'élevage nous montre que la mort fait partie de la vie, et que pour mourrir, il suffit d'être vivant.
Il y a des variàbles que l'on ne peut pas contrôler, génétiques ou métaboliques, qui peuvent rendre un oiseau inviable et occasioner sa mort. Le tout est d'essayer d'apprendre avec les échècs et de se remettre en question à chaque étape.
Courage Vero, on est de tout coeur avec vous. :(
Il faut être pragmatique, et accepter que 100% de succès, ça n'existe pas.
Mon grand-père me disait que l'élevage nous montre que la mort fait partie de la vie, et que pour mourrir, il suffit d'être vivant.
Il y a des variàbles que l'on ne peut pas contrôler, génétiques ou métaboliques, qui peuvent rendre un oiseau inviable et occasioner sa mort. Le tout est d'essayer d'apprendre avec les échècs et de se remettre en question à chaque étape.
Courage Vero, on est de tout coeur avec vous. :(
très bonne analyse.. il est vrai que l'élevage amène tous les ans son lot de réussites et d'échecs et que ce n'est pas une science exacte..
nous ne contrôlons pas tout, mais nous apprenons de nos erreurs et de nos échecs.. quelque soit le niveau de connaissance ou d'expèrience.. :tristoune
je sais que la mort fait parti de l'elevage ,mais je m'inquiete plutot au cas ou ce serait du a une maladie.....pour savoir quoi faire
cela arrive de temps en temps mais que veux tu on me peut rien faire et l'autre se porte bien je te souhaite bon courage pour la suite salut (bird-) gege42(bird-)
désolée pour toi et ton (bird-), véro :m0061:
désolé pour toi véro ce sont des choses qui arrive garde courage
amités fifi59(bird-)
le 2eme va bien ,mais j'ai change la bourre du nid et elle est de nouveau taché de trace jaune...
comme sil avait des fiantes liquide..............qu'est ce que je peux lui donner?
de l'ultra levure est ce que sa irait?
fraisinette
28/04/2006, 13h48
Je suis désoler pour toi Véroleg même si c'est une chose qui peut arriver c'est toujours triste de perde un petit :(:(:(
Chanterelle
28/04/2006, 14h28
Désolée pour toi Veroleg:(
Il semblait si mignon!
didier du 78
30/04/2006, 13h20
il est mort.............le nid etait sale je l'ai changé,et il avait des fiantes sur lui
pourtant ,je met de la patee et des graines dans la cage....j'ai pas donne de verdures..
mais ce nid avait deja un retard de croissance ,il a 20jours et les autres nes le meme jour,dans un autre nid sont beaucoup plus gros...
merci fabien et jujujlat de votre aide
il y a de grandes chance qu'il n'a pas était suffisamment nourri s'il etait plus petit que les autres c'est toujours embetant mais ont y peu rien si cela devait se reproduire sur une prochaine couvée prévoit une boite d'alimentation de gavage par sécurité je suis vraiment desoler pour toi mais courage tu en auras beaucoup de (bird-) |slt:|
horny angel
30/04/2006, 14h20
:o snifff...
pauvre petit qui est parti si vite !
Courage !
Désoler Véro mais cela arrive et arrivera d'autre fois:icon_blou :(ce qu'il faut c'est que les autre soit en pleine forme Bon élevage et a +
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org