Voir la version complète : Hybrides Linot X canari
Voici quelques photos de mes tous nouveaux hybrides. Sur la 1ère photo on voit naitre le quatrième petit. Sur la 3ème photo c'est la maman.
Trés belles photo et beaux jeunes aurais tu une phot du male?
jujujlat
28/04/2006, 04h56
salut,
tres belle niche mais comment est le male
@+
Je n'ai actuellement pas de photos du male mais dès que je peux j'en mettrais une.
italicus
28/04/2006, 22h35
salut phill , dis donc ,,c'est bien parti cette année à ce que je vois !! félicitation ...et surtout n'oublis pas de compléter ce post avec des photos de tes hybrides en plumage final
-)-
phil11 on peut avoir des photos du pere ?? |slt:|
Félicitations!
Une femelle blanche? Pourquoi ce choix?
Sans critiquer, je ne connais pas ta situation et c'est magnifique d'obtenir des hybrides, n'aurait-il pas été opportun d'accoupler ton linot avec une femelle canari de type mélanique/mozaïque de base rouge, afin de marquer les strilles et de faire resortir le rouge?
Dans ton cas, ne risque-t-on pas d'obtenir des hybrides de type panachés?
JEJE3194
02/05/2006, 22h58
Tu as beaucoup de chance, je te félicite !
Mes couples d'hybride charonneret mutation agate & Eumo X canari n'ont pas encore démarré ?!?
mais je reste patient...
Et mon hybride de tarin rouge F1 semble stérile puisque la première couvée est claire.
quand çà veut pas faire...
J'aimerai bien voir la photo de ton mâle !
Voici un de mes 3 petits a quinze jours (le quatrième est mort à 5 jours.)
p'tit lou
08/05/2006, 11h06
magnifique petits que tu as la :bravo_hap
félicitation de superbes jeunes
amitiés fifi59(bird-)
Super, il ou elle tient du père bien qui aie une petite bande blanche sur les régimes ... est-ce un signe pour le sexe de l'oiseau?
italicus
08/05/2006, 22h55
Super, il ou elle tient du père bien qui aie une petite bande blanche sur les régimes ... est-ce un signe pour le sexe de l'oiseau?
salut polo,,
la bande blanche est une simple panachure, elle n'indique pas le sexe des oiseaux,,la raison est du au fait que la femelle soit lipochrome, le jeune F1 est à fond blanc dominant, il n'aura pas de rouge!!!
tres jolie petits
felicitation
salut polo,,
la bande blanche est une simple panachure, elle n'indique pas le sexe des oiseaux,,la raison est du au fait que la femelle soit lipochrome, le jeune F1 est à fond blanc dominant, il n'aura pas de rouge!!!
Merci c'est la réponse que j'attendais plus haut.
Donc, rien que cette panachure est le signe qu'il n'y aura jamais de rouge???
italicus
09/05/2006, 18h51
Merci c'est la réponse que j'attendais plus haut.
Donc, rien que cette panachure est le signe qu'il n'y aura jamais de rouge???
en fait, ce n'est pas la panachure qui fait qu'il n'y aura pas de rouge, la panachure est causée par le fait que la femelle soit lipochrome, dans ce cas elle est blanc dominant, et elle aurait pu très bien etre jaune ou rouge,, les petits hybrides auraient les mêmes chances d'avoir des panachures,,
le fait qu'il n'y aura pas de rouge (en réalité il n'y aura pas de caroténoide: ni rouge ni jaune) est à cause du facteur blanc dominant qui empêche le dépot de caroténoides,,
par exemple; on accouplera un linot X femelle agate blanc dominant, dans ce cas elle est mélanine mais elle aura la couleur de fond "blanc dominant" qui a toujours la même action sur le caroténoide,, donc en aura des hybrides ç fond blanc dominant qui n'auront pas de rouge non plus (ni de jaune),, et n'auront pas de panachures dans ce cas, parce que la femelle sera mélanine,,
donc: -les panachures sont causées par le croisement d'un mélanine (linot mélanique)X lipochrome (blanc, jaune, rouge)
-la couleur de fond dépend de celle des deux parents ,les hybrides seront blanc dominant si un des deux parent est à fond blanc dominant (mélanique ou lipochrome, peu importe)
*on peu commeme distinguer le sexe d'un hybride à sa couleur de fond si celle ci est ivoire (liée au sexe, donc auto sexable):
mâle à fond ivoire X femelle non ivoire = jeunes mâles non ivoires (porteurs d'ivoire) +des femelles toutes ivoires,,
sauf que je ne sais pas si les linots ont la mutation ivoire ??
Quelle belle démonstration Italicus !! Merci pour tous ces compléments d'information. D'après toi les plus beaux hybrides avec le linot sont réalisés avec une femelle de quelle couleur ?
italicus
09/05/2006, 21h17
essaie une femelle isabelle, agate ou satiné rouge mosaique,, dans la plupart des hybridations c'est celles qui donnent les plus beaux hybrides,,
Ok bien noté pour l'année prochaine.
C'est exactement ce que je disais plus haut! Pour rappeler les strille de l'indigène, il faut un canari mélanique. Pour faire resortir le rouge du linot, il faut un canari à fond rouge et le type mozaïque est un attrait pour la beauté des futurs hybrides.
Autre exemple, pour l'hybridation du tarin, mon ami Jean-Eric Adam, juge AOB, préconise un canari à fond jaune mais mélanique. Si le tarin est classique ou brun, on prendra un brun-jaune avec un dessin mélanique très prononcé (un brun-jaune mozaïque de type italien me dit-il) pour obtenir un maximum de strilles surtout dans les flancs, condition pour avoir un bon jugement.
italicus
10/05/2006, 21h44
très intéréssant ...
comme je le pensait chaque type de croisement a ses petits "trucs" pour faire resortir les couleurs ,
pour le plaisir des yeux,, voici une gallerie photo que vous connaissez sans doute, mais bon ...ça fait toujours plaisir de regarder encore,,
http://aux.fringill.idees.free.fr/session/expo%20Mondial-2005_Hybrides.php
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org