PDA

Voir la version complète : agate mos jaune*brun mos jaune

Jojo
27/04/2006, 13h51
Bonjour,

j'aimerais avoir une confirmation: en accouplant un canari agate mosaïque jaune (mâle)*brun mosaïque jaune (femelle), les jeunes seront soit agate mosaïque jaune, soit noir mosaïque jaune "passe partout" (en considérant que le mâle est un pur); est-ce bien ça?
Je pose cette question car, aujourd'hui, j'ai eu des naissances de ce genre de couple.
Au fait, avec quelle genre de canari pourrais-je accoupler les noirs passe partout?
=>Quelqu'un a-t-il une photo d'un canari noir mosaïque jaune?

merci de vos réponses!
|slt:|
Grégory.

CANARICH
27/04/2006, 13h56
C'est ça !
Les agates seront les femelles, les noirs "passe-partout" les mâles.

Avec quoi accoupler des noirs "passe-partout" ? Très bonne question qui en renvoie une autre: que désires-tu obtenir ?

Jojo
27/04/2006, 14h04
Avec quoi accoupler des noirs "passe-partout" ? Très bonne question qui en renvoie une autre: que désires-tu obtenir ?

alors là, pour le moment, je ne sais pas trop... A l'origine je ne voulais obtenir que des agate mosaïque jaune, mais malheureusement je n'ai pas trouver de femelle, donc je me suis procuré une femelle brun mosaïque jaune.
Avec quel genre de canari les noirs passe partout donneront des agates et des isabelles?

fabien
27/04/2006, 14h10
Avec n'importe que type de femelle mélanique.:tristoune

CANARICH
27/04/2006, 14h14
Comme dis Fabien, avec n'importe quelle femelle mélanique. Tout en privilégiant une femelle ni noire, ni brune...

italicus
27/04/2006, 21h36
alors là, pour le moment, je ne sais pas trop... A l'origine je ne voulais obtenir que des agate mosaïque jaune, mais malheureusement je n'ai pas trouver de femelle, donc je me suis procuré une femelle brun mosaïque jaune.
Avec quel genre de canari les noirs passe partout donneront des agates et des isabelles?

salut jojo |slt:| ,
tu accouple un mâle PP (passe partout) avec n'importe quelle femelle mélanique, tu obtiendra les mêmes femelles dans les 4 types (noire, agate, brune,isabelle), mais les mâles eux dépenderont du type de la femelle que tu choisira (la mère)

CANARICH
27/04/2006, 21h53
Bon, Jojo je te remets mon fichier excel.
Tu pourras refaire des simulations avec ton passe partout. |slt:|

Cliquez sur le lien ci-contre: 14385i

italicus
28/04/2006, 00h50
=>Quelqu'un a-t-il une photo d'un canari noir mosaïque jaune?

|slt:|
Grégory.

http://canaris.chez-alice.fr/pgnjmosm2004b.htm