Voir la version complète : ponte 1ier couvee tache differente
marsouilles
09/06/2004, 20h24
WWWAAHHOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
CA Y EST JE PENSAI QUE LA REPRO DE CETTE ANNEE ETAI FICHU SUITE A DES PETITS PROBLEME(voir le message ponte 1ier couvee,tache differente de marsouilles)si bien sur vous ne l'avait pas lue!!!!
COMME JE DISAI ELLE A PONDU LE 25/05 ET AUJOURD'HUI QUE VOIS-JE UN PËTIT OISEAU TOUT MIGNON(notre premier oisillon) COMME QUOI FAUT PAS DESESPERER .
MON MARI ET MOI NOUS SOMME HEUREUX DE VOUS ANNONCER LA NAISSANCE DE NOTRE PREMIER PETIT ENFANT(ON EST GRAND-PARENT :D )
DONC DEMAIN SI TOUT VAS BIEN ELLE LUI DONNERA CA PREMIERE BECQUER
PS:juste une petite question le top comme patee c'est quoi?MAISON OU ACHETER EN COMMERCE et pour plus tard que faudra t'il que je donne je ne connais rien aux oisillons.merci et bonne soiree
bonjour marsouilles
félicitations pour ton premier )-(
fabien
Joelle Ti-Piou
09/06/2004, 20h35
Emouvant ! C'est toujours craquant de les voir si petits, si fragiles. C'est pour ça que nous aimons tous les canaris dans ce forum non ?
Moi ce que je préfère c'est quand ils sont trois ou quatre à tendre le bec en même temps, je n'ai pas encore réussi à prendre une photo correcte à cause des barreaux de la cage, mais je ne désespère pas de vous en envoyer une.
Bienvenue au nouveau ti-piou !
marsouilles
09/06/2004, 22h28
merci,merci merci!! )-(
je suis folle d'exitation :P
maintenan il faut me guider pour la suite des evenement car je ne sais rien sur les oisillons quelle sont les etapes qu'il doit franchire?Y A T'IL DES PRECOTION A PRENDRE
Bravo Marsouilles, et toutes mes félicitations à la maman, au papa, et au "grand-père" !!
C'est vrai que c'est génial de voir ces touts petits bébés si minuscules !! :wub:
Si tout se passe bien (je te le souhaite de TOUT coeur), ils grandissent très vite !
Pour la pâtée, j'ai essayé plusieurs marques, et ensuite j'ai gardé celle que la femelle préférait. Je sais juste qu'il faut qu'elle soit chargée en protéïnes (minimum 18 %). Alors pour celles qui n'en contiennent pas assez j'ai trouvé un produit vita-jeune de Francodex (mais il doit y en avoir d'autres) que je rajoute à la pâtée d'élevage !!
Voilà, si cela peut t'aider !!
Encore bravo, et m.... pour la suite !! :lol:
loutrette
10/06/2004, 15h42
felicitation!!! moi je leur donne une patee maison: jaune d'oeuf cuit+biscotte ecrasee le tout humecte avec de l'eau...
Je pense qu'il est important d'humidifier la patee
Salut marsouilles, félicitations! Tes photos sont très très jolies! Il venait juste de sortir de l'oeuf, dis-donc!
Il est tout seul? Il faudra alors bien surveiller que la maman soit suffisamment sollicitée pour aller lui donner à manger.
Moi, comme pâtée, j'avais acheté la pâtée Cédé (humidifiée), et mes canaris en sont complètement dingues :lol: :lol: :lol:
J'en ai donné tous les jours depuis le début de la couvaison, jusqu'au sevrage des pioupiounets.
A présent je crois que je vais en mettre une fois par semaine.
Bonne chance!
Julie
zut je crois que ma phrase n'est pas claire : j'ai acheté de la pâtée Cédé (sèche) et je l'ai humidifiée moi-mm biensûr ;)
marsouilles
10/06/2004, 16h42
encore merci! )-(
c'est vrai que c'est magnifique!! :lol: de le voir briser ca coquille j'etais là au bon moment,quel chance.
par contre il reste un autre oeuf qui n'a toujours pas eclos alors j'attend,et mon pioupiounet doit commencer a manger ce soir (cela fera 24h qu'il est nee)et si la femelle ne lui donne pas le becquer correctement comment le voir(c'est ca premier ponte)?
Dans le cas de mon premier pioupiounet :P , la maman a commencé à le nourrir 1h après sa naissance!
J'ai assisté au spectacle, c'était incroyable....il avait seulement 1h, et il tendait déjà son petit bec.....
Ensuite, il me semble que dans les premiers jours, tous les 1/4h environ elle allait chercher à manger et revenait au nid, et c'était sans doute aussi sa première couvée (femelle de 2003).
Maintenant, ça doit sûrement varier en fonction de l'oiseau, de sa race, de son âge,....
Donc je sais pas, pendant les 2 premiers jours, à mon avis, y a pas de "standard", y en a qui ne donnent rien et d'autres tout le temps.
C'est ptêt à partir du 2-3ème jour que tu dois commencer à surveiller les becquées, et le jabot.
Bonsoir Marsouilles,
Moi aussi, mes deux femelles sont de 2003. La première a donné à manger dès les premières heures, en allant se nourrir souvent, et en les nourrissant du bord du nid.
L'autre a nourrit ses bébés le deuxième jour, en restant au nid, et en se redressant sur ses pattes. Elle sort très rarement, car elle est nourrit par le mâle.
C'est à chaque fois un spectacle magnifique !!
mais je sens à tes questions, que tu vas être comme plusieurs d'entre nous, très STRESSEE par cette naissance !!! -8) On doit des fois paraître un peu "bêtes" pour les éleveurs chevronnés, mais tant pis, on assume !! :rolleyes:
Heureusement qu'ils sont là ces experts que l'on sollicite si souvent, qu'ils arrivent même à se tromper de prénom ... ;) :D
marsouilles
12/06/2004, 11h56
MON BEBE de 2 JOURS et demi EST MORT CE MATIN :( :angry: :( :angry:
et oui ce n'est pas une blague,le jabot etait plein et une boule jaune ressorter donc ca maman le nourissait bien et le couvee tres bien et hier il etait actif je ne comprend pas ce qui c'est passer!
la patee d'elevage que j'utilise est de vitakraft auquel j'ai rajoute un oeuf ecrase et du miel car dans la patee que j'ai acheter il y a:proteine brute 13.5%
matieres grasse brute 14.0%
cellulose brute 2.5%
cendre brute 4.0%
humiditer 9.0%
tout cela dans une boite de 100g,je sais qu'il faut 18% de proteine minimun donc j'ai rajouter l'oeuf et un peu de miel.
j'ai apercut une seul de ces selles cela former une petite bulle verdatre aussi non rien d'autre d"anormal parcontre je tiend a preciser que je n'ai pas blanchit les parents je sais qu'il y en a sur le forum qui le font par precaution mais je pensai laisser faire la nature est ce que cela pourrai venir de là ?
et dans ce cas est ce que c'est l'ocemycine qu'il faudrai pour les blanchire
MERCI POUR LES REPONSES AVENIR
isatania
12/06/2004, 16h10
Bonjour,
Désolée pour ton bébé mais je me demande si ça ne vient pas de ton oeuf que tu as rajouté dans la pâtée car un oeuf ne se conserve pas éternellement (2 -3 jours maxi) il aurait fallu lui mettre tous les 2 jours un peu d'oeuf dur frais rajouté dans la pâtée!
Maintenant j'attends les autres avis! peut-être que je me trompe! Mais pour moi personnellement je ne mangerai pas un oeuf qui est cuit 10 jours plus tôt!!
#)
Isa
isatania
12/06/2004, 16h14
Désolée Marsouilles, j'avais mal lu ton message et ton bébé n'avais que 2 jours et non 12 jours donc ma réponse est nulle!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org