PDA

Voir la version complète : noir-rouge

veroleg
26/04/2006, 08h36
voici les photos de mes 2 jeunes et celle de la femelle,(quand je l'ai eu elle n'avait pas etait coloré mais je le ferait a la mue) ,le male est aussi un noir-rouge.
le plus clair m'a l'air bizarre ,j'ai des doutes

fabien
26/04/2006, 08h38
oups... le dernier c'est un isabelle (femelle)...:o beaux jeunes en tous cas :)

veroleg
26/04/2006, 08h43
avec un couple de noir-rouge on peut avoir des jeunes isabelle comme sa....c'est quand meme bizarre

et moi qui ai criée sur les enfants en etant "presque" sur , qu'ils avaient touches a mes oeufs ,ce qu'ils n'avaient jamais fait ,c'est sa ,qu'ils me disaient toujours non ,on a pas touché..|lol||lol|:gdsmiE7::gdsmiE7:

CANARICH
26/04/2006, 08h49
Le père est un passe-partout.

fabien
26/04/2006, 08h51
Le père est un passe-partout.
attention, pas celui de fort Boyard..hein ? |lol|

pontoizeau
26/04/2006, 08h56
voici les photos de mes 2 jeunes et celle de la femelle,(quand je l'ai eu elle n'avait pas etait coloré mais je le ferait a la mue) ,le male est aussi un noir-rouge.
le plus clair m'a l'air bizarre ,j'ai des doutes

oui tu as raison d'avoir des doutes-.(beaux petiots.
ci joint un de mes petits de l'an dernier.|slt:|

pintasilgo
26/04/2006, 09h03
BRAVO pour tes photos tes oisillons sont hyper beaux et sont en belle forme.:bravo_hap

fabien
26/04/2006, 09h16
oui tu as raison d'avoir des doutes -.(
non... comme l'a dit Richard, le mâle est un passe-partout :tristoune

veroleg
26/04/2006, 09h35
attention, pas celui de fort Boyard..hein ? |lol|
:gdsmiE7::gdsmiE7::gdsmiE7:

et ce jeune je le colore comme les autre noir-rouge?
donc je je comprends bien ,avec ce male je risque d'avoir encore des jeunes comme cela,et sa donne quoi quand ils sont grand? des isabelles rouge-noir?

c'est quand meme plus embettant avec un male passe partout ,car on est pas sur d'avoir des jeunes comme les parents.....:huh:

il est tres beau ton jeune pontoizeau

CANARICH
26/04/2006, 09h56

oui, bien sûr

donc je je comprends bien ,avec ce male je risque d'avoir encore des jeunes comme cela

oui, et même des autres éventuellement: bruns rouges ou agates rouges

et sa donne quoi quand ils sont grand? des isabelles rouge-noir?

des isabelles rouges

veroleg
26/04/2006, 09h59
merci canarich et fabien de votre aide

CANARICH
26/04/2006, 10h04
Petite précision: les mâles seront toujours noir-rouges, seules les femelles pourront être différentes de la couleur des parents (mais certaines seront comme les parents).

canaris rouge
26/04/2006, 12h39
Bonjour

Trés jolie photo et avec ca pas de probléme pour sexer c'est le top moi je dis ,enfin ou moi quand c'est plus clair c'est une femelle ,pour le reste c'est toujours la galére .

Bonne journée

jujujlat
26/04/2006, 13h30
salut,

tres jolie petit surtout celui qui est tres clair

@+

guignol
26/04/2006, 16h43
Bonjour,
Je trouve la couleur isabelle très jolie. Tes oiseaux me plaisent beaucoup.

De mon côté, je voudrais que quelqu'un me dise quelle est la couleur exacte de ce canari mâle que je vous présente ci-dessous. Il paraît qu'il appartiendrait à une nouvelle catégorie appelée"CHIMERE" ? Qu'en pensez-vous ?
Et quelle couleur de femelle devrais-je lui accoupler la saison prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.14304

14305

veroleg
26/04/2006, 17h18
je cherche mais je ne trouve pas de photo d'une isabelle rouge ,je voudrais juste voir a quoi elle va ressember plus tard

guignol
27/04/2006, 11h25
Pas de réponse pour moi, personne ne peut me donner de précision ? Je suis étonnée !!!
Mais je suis patiente.
A bientôt j'espère.

azerty29
27/04/2006, 12h17
bonjour adorables bonne continuation pour tous:bravo_hap

pintasilgo
27/04/2006, 12h24
Bonjour,
Je trouve la couleur isabelle très jolie. Tes oiseaux me plaisent beaucoup.

De mon côté, je voudrais que quelqu'un me dise quelle est la couleur exacte de ce canari mâle que je vous présente ci-dessous. Il paraît qu'il appartiendrait à une nouvelle catégorie appelée"CHIMERE" ? Qu'en pensez-vous ?
Et quelle couleur de femelle devrais-je lui accoupler la saison prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.14304

14305
je pencherai pour un noir jaune= vert mais les pattes et le bec me semble d'apres la photo peu oxydé (et un cobalt vert j'ai des doutes). De vrais pros vont te répondre.

pom
27/04/2006, 13h24
je pencherai pour un noir jaune= vert mais les pattes et le bec me semble d'apres la photo peu oxydé (et un cobalt vert j'ai des doutes). De vrais pros vont te répondre.

je dirais plutot un ONYX : le noir de la plume est altéré et ressemble plus à du gris, et pattes et bec sont oxydés. On voit assez mal la couleur sur la photo mais ça pourrait y ressembler.

chez le cobalt, le noir est accentué

mais je suis pas une pro non plus :D

CANARICH
27/04/2006, 14h11
je pencherai pour un noir jaune= vert mais les pattes et le bec me semble d'apres la photo peu oxydé
Je suis d'accord avec toi, il ressemble à un noir-jaune ou à un agate jaune. :tristoune
Des photos plus nettes et plus près (pattes, ongles et bec) nous en diront plus.

fabien
27/04/2006, 14h15
j'ai un gros doute sur cet oiseau.. :futhiodn: ces paattes ne sont pas oxydées et les ongles sont blancs, le ventre est uniforme... ce n'est pas un hybride ?

guignol
27/04/2006, 16h14
j'ai un gros doute sur cet oiseau.. :futhiodn: ces paattes ne sont pas oxydées et les ongles sont blancs, le ventre est uniforme... ce n'est pas un hybride ?

Bonjour,
Merci à vous tous, mais pour préciser à Fabien moi aussi je pensais à un noir jaune = vert, mais je vous ai posé la question car la personne qui me l'a donné m'a précisé : "c'est un nouveau canari appelé CHIMERE , c'est tout nouveau ! "
Que dites-vous de cela vous qui êtes dans la profession ?
Si possible dite-moi la couleur qui serait la mieux pour l'accoupler
Merci d'avance

fabien
27/04/2006, 16h22
le meilleur accouplement semble être le noir-jaune..:tristoune

guignol
27/04/2006, 16h40
le meilleur accouplement semble être le noir-jaune..:tristoune

Merci Fabien pour ta réponse, je vais essayer de trouver une femelle noir jaune pour la saison prochaine.

CANARICH
27/04/2006, 18h18
la personne qui me l'a donné m'a précisé : "c'est un nouveau canari appelé CHIMERE , c'est tout nouveau ! "
Que dites-vous de cela vous qui êtes dans la profession ?

Un canari tout nouveau appelé CHIMERE ?

Tu as du mal comprendre, ou alors tu t'es fait avoir, ou alors tu as du payer un paquet de caramels pour un nouveau canari inconnu de tous dont personne ne connaît la dénomination !
Tu as intérêt à le faire reproduire ce pur-sang !
Mais bon, peut-être que je n'ai pas suivi l'actualité... :D

cbastien
27/04/2006, 18h33
en tout les cas veroleg tes petits sont splendide. j adore le ptit isabelle il est trop chou
felicitation en plus tres jolie photo

nico du 59540
27/04/2006, 18h51
tres beaux tcho vero

guignol
28/04/2006, 18h30
Un canari tout nouveau appelé CHIMERE ?

Tu as du mal comprendre, ou alors tu t'es fait avoir, ou alors tu as du payer un paquet de caramels pour un nouveau canari inconnu de tous dont personne ne connaît la dénomination !
Tu as intérêt à le faire reproduire ce pur-sang !
Mais bon, peut-être que je n'ai pas suivi l'actualité... :D

Bonjour

oui je pense que tu as raison, on a du me raconter n'importe quoi ? Peu importe je le trouve joli et comme m'a conseillé Fabien je l'accouplerai l'année prochaine avec un noir-jaune.

ALBERT.C
28/04/2006, 18h42
salut pour moi c'est UN NOIR JAUNE si je me trompe pas ou avec un noir blanc 'accouplerai

guignol
06/05/2006, 17h43
salut pour moi c'est UN NOIR JAUNE si je me trompe pas ou avec un noir blanc 'accouplerai

Merci pour vos réponses et vos conseils à tous.

veroleg
06/05/2006, 17h50
vouila ces deux bebes qui ont grandit a 27 jours

momo22
06/05/2006, 17h57
trés beau petit vero jaime bien le clair

ALBERT.C
06/05/2006, 17h58
Bonjour, très belle photo et beaux jeunes, les canaris qui sont sur la photo sont des noir-rouge, j'ai exactement les même avec un couple noir-rouge classique intensif ou chimell

didier du 78
06/05/2006, 18h47
:gdsmiE7::gdsmiE7::gdsmiE7:

donc je je comprends bien ,avec ce male je risque d'avoir encore des jeunes comme cela,et sa donne quoi quand ils sont grand? des isabelles rouge-noir?

c'est quand meme plus embettant avec un male passe partout ,car on est pas sur d'avoir des jeunes comme les parents.....:huh:

il est tres beau ton jeune pontoizeau
alors tu en est ou avec la coloration de tes jeunes?#)

vouila ces deux bebes qui ont grandit a 27 jours
folies photo un conseil ne vend pas le couple voit michel pour en savoir plus:D

veroleg
06/05/2006, 19h13
[quote=didier du 78;108526]alors tu en est ou avec la coloration de tes jeunes?#)

j'ai commence aujourd'hui a colorer a 42 jours et j'ai fait comme tu a dit dans un litre d'eau et apres sur la semoule c'est beaucoup plus simple et sa marche tres bien

medi
06/05/2006, 19h35
salut guignol
tu sais? jéai un male de la meme couleur du tiens

fabien
06/05/2006, 19h43
j'ai commence aujourd'hui a colorer a 42 jours et j'ai fait comme tu a dit dans un litre d'eau et apres sur la semoule c'est beaucoup plus simple et sa marche tres bien
tu commences à colorer tes noir-rouge à 42 jours ??

veroleg
06/05/2006, 19h47
non ,les agates .
didier c'est trompe ce n'est pas le couple que j'ai eu chez michel

fabien
06/05/2006, 19h54
non ,les agates .
didier c'est trompe ce n'est pas le couple que j'ai eu chez michel
ah..ok ;) je n'ai rien dit alors... :D

veroleg
06/05/2006, 19h58
ah..ok ;) je n'ai rien dit alors... :D

c'est normal j'aurais du rectifier dans le poste ,et j'ai mis les photos du couple de michel et des jeunes

Avalon
06/05/2006, 20h06
Bonjour,
"c'est un nouveau canari appelé CHIMERE , c'est tout nouveau ! "

Est-ce que CHIMERE ne serait peut être pas une interprétation phonétique de SCHIMMEL ?!

Sinon, c'est aussi le nom donné à un type d'hybridation plutot rare - un être qui porte 2 partimoines génétiques différents, mais pas fusionnés: une partie de son corps d'une espèce, l'autre d'une autre espèce. Plus fréquent dans la mythologie que dans les laboratoires!

http://www.geocities.com/Area51/Shire/5714/centaure.jpg

veroleg
06/05/2006, 20h37
trés beau petit vero jaime bien le clair
oui le clair est beau , elle est pour ma copine chantal

cleo
06/05/2006, 22h35
Entièrement d'accord ! Je n'y connais rien mais je trouve le clair très beau et original . Félicitations!

pintasilgo
07/05/2006, 08h38
supertes tes jeunes Vero j'adore la couleur FELICITATIONS

nico du 59540
07/05/2006, 08h48
en tout cas se sont de tres beaux jeunes :bravo_hap