PDA

Voir la version complète : lampe à mirer (pour apdcanari)

maman3enfants
25/04/2006, 20h05
bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver une lampe à mirer
apdcanari j'habite andenne donc pas loin de hannut
connais-tu un magasin dans les environs qui en vend?
dans les tom&co je pense pas qu'ils ont
merci

nico du 59540
25/04/2006, 20h34
je ne suis pas de belgique mais je pense que tu peut trouver sa dans un magasin de ricolage au rayon lampe torche
salut

apdcanari
25/04/2006, 20h49
bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver une lampe à mirer
apdcanari j'habite andenne donc pas loin de hannut
connais-tu un magasin dans les environs qui en vend?
dans les tom&co je pense pas qu'ils ont
merci

Bonsoir,

En effet, dans le magasin Tom & Co, ils n'en disposent pas.
Pour ma part, je l'ai trouvé lors d'une grande bourse à Hannut.

Ceci dit, tu peux tout aussi bien utiliser une lampe de ce type (en bas de page de la discussion).

[Astuces & Conseils] - Mirer les Oeufs (http://www.apdcanari.com/forum/t12967-astuces-amp-conseils-mirer-les-oeufs.html)

Cédric |slt:|

YO
25/04/2006, 21h10
Ma première lampe à mirer était lampoule du plafon de ma cuisine, et ça fonctionne très bien à 7-8 jours.

NORWICH
25/04/2006, 21h31
Voici la mienne que j'utilise depuis de très nombreuses années.Elle est en fait destinée aux oeufs de poule et me permet sans grand risque d'erreur de mirer à 4 Jours.
Avant celà,je me souviens avoir utilisé une lampe système D constituée d'un coquetier avec un trou dans le fond et collé sur une lampe de poche.

veroleg
26/04/2006, 07h23
j'en ai eu un e la semaine derniere dans un magasin de bricolage a 10e50,c'est vraiment tres tres bien ,la plus de problemes on voit tout de suite si les oeufs sont fecondés,c'est ideal

fabien
26/04/2006, 07h32
l'avantage de la lampe à mirer de NORWICH est qu'il est possible de voir à 4 jours de couvaison si les oeufs sont fécondés alors qu'avec le stylo il faut attendre 5-6 jours pour en être certain.. est-ce un un avantage..:tristoune

veroleg
26/04/2006, 07h40
oui mais la lampe de norwich ,a l'air plus encombrante et il faut la francher sur le courant,et sortir les oeufs du nid....mais c'est vrai que si on voit 4 jours ,c'est plutot aussi qu'avec les stylo lampe

passionné
26/04/2006, 16h11
Moi j'utilise mon porte clefs ou il y'a une très petite lampe, ca marche très bien à 4 jours, l'essentiel c'est de se placer à l'obscurité. Ceci étant, l'avantage du stylo mireur est de ne pas déplacer les oeufs.

ennio12
26/04/2006, 16h23
Moi je fais avec une lampe torche et je vois bien si l'oeuf est claire ou fécondé!!!|slt:|

Daniel34
26/04/2006, 18h07
(bird-) bonjour
ma canarette a fait son premier oeuf le 17, au 21 il y en a 5, je voudrais les mirer mais ma canarette fifi est sur son nid, j ai peur de la derranger et quelle ne reviene plus sur son nid, que faire? un avis de votre part me serai utile.
merci de vos reponses
francoise |-_i-|

maman3enfants
26/04/2006, 18h36
merci beaucoup tout le monde