S'identifier

Voir la version complète : couvaison finie.....et la patée????

opale
25/04/2006, 18h24
:( bonsoir à tous
mes 2 canarettes qui couvaient ont toutes deux eu des oeufs non fécondés je pense que c est fichu
pour cette année.......... est ce que je dois continuer à donner de la patée?et pour les vitamines je donne ferti vit faut il changer ?est ce que tout est fini pour la repro?:tristoune

jean-marc 59
25/04/2006, 18h52
pour moi non elle n'ont pas elevée attend une semaine tu remet les nids des que tes femelle commence leur nid met le male et regarde comment il se comporte

Steph 29
25/04/2006, 21h38
:( bonsoir à tous
mes 2 canarettes qui couvaient ont toutes deux eu des oeufs non fécondés je pense que c est fichu
pour cette année.......... est ce que je dois continuer à donner de la patée?et pour les vitamines je donne ferti vit faut il changer ?est ce que tout est fini pour la repro?:tristoune

Ce n'est pas foutu, nous ne sommes qu'au mois d'avril. Tu remets les nids dans une semaine ou mieux, laisse les nids mais vides avec des matériaux à disposition. Dans 7 à 10 jours elle devrait re pondre. En attendant, la patée 2 fois par semaine c'est suffisant, tous les jours avec + ou - de calcium c'est quand elle vont recommencer à nicher. Une fois le début de la couvaison inutile de donner de la patée. Tu recommence 2 jours avant avant la naissance et ensuite tous les jours jusqu'au sevrage. #)

pintasilgo
26/04/2006, 07h49
PAS DU TOUT
du repos pour la femelle et c'est reparti dans une dizaine de jours et mires les oeufs cette fois-ci pour éviter de perdre du temps et de fatiguer la femelle pour rien. Bon courage

lilili
26/04/2006, 09h26
oui elle va refaire un 2eme tours (bird-)

opale
26/04/2006, 12h40
vous me rassurez j ai desinfecté les nids et voilà que ma huppée a pondu ce matin (bird-)
à savoir si elle est fécondée!!!!!merci e vos bons conseils bonne repro à vous tous
quel plaisir de regarder les photos avec toutes ces naissances!j espère queje pourraisvous en envoyer...........amitiés|slt:|

jujujlat
26/04/2006, 12h42
salut,

je pense que le deuxieme tour sera plus fructueux, bonne chance

@+