Voir la version complète : vaccination
Tous les ans je vaccine mes canaris contre la variole.
Un ami èléveur ne vaccinant pas ces oiseaux, a subit l'an dernier d'importantes pertes dans son èlevage. les canaris qui ont transmit la variole provenaient d'un pays étranger.
D'ou ma question: pour ou contre la vaccination.:animezoo0:animezoo0:animezoo0
je suis pour mais je l'ai pas fait car ou trouver le vacCin?
donc j'ai pas choisi dans le sondage,car il y a pas oui je vaccine ou non
albert60
25/04/2006, 18h35
moi je serai pour,mais je ne l'ai jamais fait,je vais voir la façon de procéder avec les menbres du club|slt:|
jean-marc 59
25/04/2006, 18h57
il y a pas photo pourrrrrrrrr
je suis pour mais je l'ai pas fait car ou trouver le vacCin?
donc j'ai pas choisi dans le sondage,car il y a pas oui je vaccine ou non
Entièrement d'accord avec Veroleg : POUR la vaccination mais comment on fait ?
je suis pour a 100%
amitiés fifi59(bird-)
pour mais faudrait deja que je puisse en trouver:tristoune
p'tit lou
25/04/2006, 20h57
je suis pour aussi, mais comment trouver ce vaccin ?
a mince j'ai répondu contre mais dans le sens non je ne vaccine pas avec mon petit couple je pense que ce n'est pas utile, dsl ca fausse le sondage+++
fraisinette
25/04/2006, 21h07
Je n'ai pas répondu car je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai qu'un couple reproducteur et quelques bébés. Je dire aussi que je aussi que je ne savais pas qu'on pouvait vacciner les canaris.
J'imagine que si j'avais un gros élevage, oui je vaccinerais mais vu le nombre d'oiseaux que je possedes, je vois pas l'utiliter de le faire.
J'édite car je n'avais pas vu qu'il y avait d'autre choix. J'ai donc cocher Pas assez d'oiseaux pour ca.
En par la même occasion je me suis rendu compte que je saurais meme pas ou me procurer les vaccins. J'ai déjà de la difficulter à trouver les bon produits pour mes canaris...
apdcanari
25/04/2006, 21h10
J'ai ajouté deux nouvelles options dans le sondage.
jujujlat
26/04/2006, 04h42
salut,
je suis pour a 100 %.
@+
je suis pour aussi, mais comment trouver ce vaccin ?
salut,
tu habite dans le 59 alors ton vaccin tu peut le trouver en belgique dans une pharmacie.
@+
J'ai 7 couples reproducteurs actuellement et une vingtaine de petits...je pense que ceal devient possible de vacciner. je suppose que les conditionnements doivent être énormes?
Ils se présentent sous quelle forme et l'administration se fait comment oralement? piqures,?:tristoune
ouille ....ouille....youille-8)
pontoizeau
26/04/2006, 08h50
Censuré
oui moi aussi je suis pour...la commande est passer!(dans mon club)je vais avoir besoins d'aide comme l'an passer,avec bernard penisson(à 2 c'est plus facile)(biere)-.(
aprés avoir perdu toute un élevage je suis surement POUR (bird-) gege42
apdcanari
26/04/2006, 09h23
Censuré
Sauf, avec l'astuce de Millz :D
Article - [Maladies & Soins] - La Variole (http://www.apdcanari.com/forum/t8649-maladies-amp-soins-la-variole.html)
C'es vrai il faut changer l'aiguille vous comprendrez une fois que vous aurez vu le modèle qui est fourni avec le vaccin. CANARICH à raison de le souligner.
Pour le vaccin on peut se le procurer en BELGIQUE.:mellow:
apdcanari
26/04/2006, 09h33
Censuré
Pour un Norwich, un tube de 100 |lol|Je plaisante, hein #)
OUI à 100%
[/i][/b][/color][/size][/font]Censuré
Deux personnes du comité de mon club se déplacent chez ses membres moyennant une petite quote-part, pour la vaccination.
réunion de bureau à mon club, je vais en parler.....Si on peut s'arranger à plusieurs c'est pas-8) plus mal
salut,halala fabien et la peur du "tube",comme st-thomas faut le voir pour le croire :D
mais c'est quand mème plus agréable de vacciner à deux,parce qu'après le boulot deux bonnes chope attendent toujours au frais #youpie# ,ca se déguste mieux à deux que tout seul :D
@+
ALBERT.C
26/04/2006, 14h42
salut pour moi je voudrais bien le faire mais comme c'est la premiere fois piquer dans la membrane je supose qu'il ne faut pas toucher une veine car je me suis renseigner auprès de plusieurs eleveurs qui m'ont dit attention de ne pas toucher une veine car c'est la perte du canari et aussi un me dit qu il faut piquer par l'interieur de l'aile et un autre par l'exterieur de l'aile et puis dur dur avec le duvet de bien voir ou il faut piquer et aussi pourquoi faut il changé l'aiguille et quelle genre d'aiguille faut-il mettre:(
sorry pour mon ecrture francais tres mal et jarive pas a metre la photo de mon aiguille mets tres inportant le vaccin doit reste froid pendant la periode de vaccination .Moi je mets mon flacon dans une pomme de terre cru qui jai mits dans le frigo pendant 48h et je fait un trous dedant pour place mon flacon pendant la vaccination ,et apres avoir vacciner un oiseau je passe l'aigguille dans une flame de bouchier bien refroidier l'aiguille avant de la metre dans le flacon de vaccins pour faire un autre oiseau ,ont peut acheter l'aiguille a meme tend quie le vaccins . ps je mets la photo de l'aiguille dans ma gallerie. Bon chance grtz geert
pour ceux qui habitent à proximité,il n'y a qu'en belgique que le vaccin poulvac canaris existe on le trouve en pharmacie :dernier prix (fevrier 2007) 45€93 pour 150 à 200 oiseaux bien sûr ce n'est pas donné mais c'est indispensable.il est possible de se grouper pour les petits élevages.il faut alors savoir qu'un fois ouvert le vaccin se conserve au frigo 48 heures.
harzy
pontoizeau
24/03/2007, 20h22
pour ceux qui habitent à proximité,il n'y a qu'en belgique que le vaccin poulvac canaris existe on le trouve en pharmacie :dernier prix (fevrier 2007) 45€93 pour 150 à 200 oiseaux bien sûr ce n'est pas donné mais c'est indispensable.il est possible de se grouper pour les petits élevages.il faut alors savoir qu'un fois ouvert le vaccin se conserve au frigo 48 heures.
harzy
salut
je viens de payer 38 euros en passant par mon club.
s'agit-il bien du vaccin POULVAC et non pas d'un vaccin homeopathique
harzy
pontoizeau
25/03/2007, 21h48
s'agit-il bien du vaccin POULVAC et non pas d'un vaccin homeopathique
harzy
salut
je confirme ! il sagit bien du vaccin poulvac.
ci joint une photo du vaccin de l'an dernier.
7€93,presque 8 euro c'est incroyable peux-tu voir auprès de ton club pour communiquer la filière car je suis allé directement en pharmacie belge.
harzy
pontoizeau
26/03/2007, 09h45
7€93,presque 8 euro c'est incroyable peux-tu voir auprès de ton club pour communiquer la filière car je suis allé directement en pharmacie belge.
harzy
salut
mon club passe par le president de région ... (je suis de la region 1) je pense que tu peux voir avec ton club ,il n'y a sans doute pas de problêmes.|slt:|
ok merci.trop tard pour cette année mais c'est bon à savoir pour l'année prochaine.je vais communiquer l'info partout.merci encore
harzy
En ce qui me conserne, je suis a 100% pour. J'ai eu la variole dans mon elevage il y a quelques années et j'ai perdu prés de 60 canaris en une semaine, alors depuis je vaccine tous les ans.
ARNO59240
30/05/2008, 10h10
je suis pour mais n'avez vous pas de perte suite au vaccin?
je suis pour mais n'avez vous pas de perte suite au vaccin?
cela arrive mais seulement au oiseaux malade il sont plus faible et ne suporte pas la vaccination
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org