PDA

Voir la version complète : petit de 40jours avec une patte arrachée

phil11
24/04/2006, 20h26
Je viens de retrouver un jeune de 40jours accroché par sa patte. J'ai réussi a le dégager mais sa patte est complète ment arrachée et pendante. Elle ne tient que par "un fil". J'ai de suite désinfecté mais je ne sais pas quoi faire. Aidez moi svp.

djem
24/04/2006, 20h47
pour moi ton petit est foutu:(peux-tu mettre une photo?si sa patte s'infecte c'est tres mauvais
isole le dans une cage avec du sopalin au fond pour qu'il n'y est aucune saleté qui vienne se coller a sa patte :(

CANARICH
24/04/2006, 21h03
Si, comme tu le dis, sa patte est arrachée au point de ne tenir que "par un fil" (sans doute un ligament), alors il fait sectionner. Le mieux c'est que ce soit fait par un professionnel (véto). Un canari vit très bien avec une seule patte et peut même reproduire. Il n'est pas nécessairement "foutu"...
Mais il faut être sûr du fait que cette patte soit vraiment "arrachée".

phil11
24/04/2006, 21h08
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu plus. Je t'assure que la patte ne tient que "par un fil". Elle me parait donc morte. Est ce qu'il va pouvoir passer la nuit avec sa patte pendante ? ou est ce que je peux la lui sectionner maintenant? Est ce que je dois le séparer car actuellement il est dans une grande cage avec ses deux autres freres ?

CANARICH
24/04/2006, 21h30
Très difficile de répondre sans voir l'oiseau.
A-t-il perdu beaucoup de sang ?
Si tu estimes qu'il y a vraiment urgence, il faut sectionner proprement et désinfecter à la bétadine + pansement (gaze + sparadrap). Survie: 1 chance sur 2.
S'alimente-t-il et boit-il encore ? (lui donner à boire le cas échéant: quelques gouttes).
Je répète: difficile de conseiller à distance.

José
24/04/2006, 21h32
Peux-tu mettre une photo

phil11
24/04/2006, 21h38
Disons qu'actuellement il dort donc plus possible de mettre une photo. C'est arrivé ce soir à 20heures donc je n'ai pas pu voir s'il s'alimente encore. Je pense l'amener demain matin chez le véto car j'ai trop peur qu'il meure.

Martine2
24/04/2006, 21h39
Vaut mieux ne pas le laisser souffrir.. si tu peux abréger ses souffrances vite fait..

YO
24/04/2006, 21h41
Bonjour

Tu peux jetter un oeuil sur "Les Gros Bobos" ça se trouve dans " les maladies et soins "

Sujet ouvert par moi même.

Rien n'est impossible, il y a toujours de l'espoire...

A+

lilili
24/04/2006, 21h45
moi je dirais que meme si il dort faut verifier
est ce qu'il perd du sang

phil11
24/04/2006, 22h04
Ca a saigné mais maintenant il ne perd plus de sang.

saunick
24/04/2006, 22h05
J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé juste que lorsque tu l'emmeneras chez le veto transporte le dans une boite de transport avec tout l'intérieur recouvert de mouchoirs doux+++

lilili
24/04/2006, 22h06
le laisser comme ca toute la nuit je pense pas que cela sois bon car les canaris on un tout petit coeur
et perdre meme un peu de sang c'est grave

canaris rouge
25/04/2006, 02h06
Bonjour

Tu est sur qu'il a arreter de saigner ?
Si oui attend le matin si non sépare le de ces congénere ,petite cage sans barreau a m^me le sole et peut être essayer de faire un pensement pour raccorder les la pattes ?
Bon courage et donne nous des nouvelles

fabien126
05/05/2006, 16h15
ça ma deja arrive , il faut lui couper la patte avec un cutter et bien desinfecter avec un antiseptique qui ne pique pas et le mettre dans une cage de concours avec de l'essuie tout au sol et tu verras il va s'en sortir .( j'ai eu le tour l'annee derniere avec un bebe femelle et cette annee elle m'a deja eleve 5 jeunes donc pas de soucis ):bravo_hap

lilili
05/05/2006, 17h02
il en est ou le petit avec sa patte arrachee???

ALLAN
05/05/2006, 17h18
Un accident peu toujours arriver , mais pas de panique ,il faut prendre un cutter que tu passes la lame a la flamme et que tu sectionnes probablement le liguament ( du fait que la patte pend ) ensuite désinfecte avec de la bétadine. Sinon si la patte saigne tu dois la liguaturer avec du fil de couture toujours aprés avoir fait couler sur la plaie de la bétadine.Ton protégé doit etre séparé des autres oiseaux , sa cage doit avoir au fond de cage du sopalin avec a proximité des graines ( au sol ) de la patée et de l'eau , tu verras demain il ira déja mieux et pourra meme se reproduire.T u devra le garder et parfois meme tu pourras l'apprivoiser.J'ai déja eu le cas avec un oiseau et meme une poulette dont mon chien lui avait déchiqueté l'aile.
Good look.
ALLAN|slt:|

phil11
06/05/2006, 15h49
J'ai amené l'oiseau chez le véto qui lui a posé une attelle. Je dois le lui ramener cette semaine pour voir si on doit amputer ou pas.

phil11
09/05/2006, 19h45
J'arrive à l'instant de chez le vétérinaire pour lui enlever l'attelle ainsi que son pansement. Malheureusement la fracture était trop importante et ca ne s'est pas ressoudé. Il lui a donc amputé le bas de la patte. Voilà pour les dernières nouvelles qui ne sont pas très bonnes.