PDA

Voir la version complète : Nourrissage à la main

Charlotte
24/04/2006, 19h30
Bonjour!

J'ai une petite question.
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous nourrissaient leurs petits à la main lorsque nécessaire. Mais personne ne parle de la température de la pâtée, consistance, etc.
Je me pose cette question car j'ai nourri des diamants mandarins à la main et il fallait que la pâtée soit d'une température très précise, avec une consistance très précise, il fallait toujours attendre que je jabot soit complètement vide avant de nourrir, il fallait viser à gauche du bec au risque de voir s'étouffer l'oisillon, etc.
Y a-til des règles particulières à suivre pour le nourrissage des canaris?????? :hu:

MERCI!!!!

didier du 78
24/04/2006, 20h26
Bonjour!

J'ai une petite question.
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous nourrissaient leurs petits à la main lorsque nécessaire. Mais personne ne parle de la température de la pâtée, consistance, etc.
Je me pose cette question car j'ai nourri des diamants mandarins à la main et il fallait que la pâtée soit d'une température très précise, avec une consistance très précise, il fallait toujours attendre que je jabot soit complètement vide avant de nourrir, il fallait viser à gauche du bec au risque de voir s'étouffer l'oisillon, etc.
Y a-til des règles particulières à suivre pour le nourrissage des canaris?????? :hu:

MERCI!!!!
#) je ne pense pas qu'il y ait une regle simplement si ta femelle nourrie ses jeunes tu n'auras pas lieu de t'inqiuete par contre si ce n'est pas le casalors tu vas dans une animalerie et tu demandela nourriture de gavage pour exoticsde chez orlux

djem
24/04/2006, 20h40
charlotte a deja nourris ses mandarins avec toute ses contraintes,elle l'a dit dans son post !alors je te reponds moi je nourris des becs crochus a la main ainsi que les bébés canaris quand cela est nécessaire; et je te dis que oui pour le nourrissage a la main je procède exactement comme tu le décris dans ton message (bird-)c'est pour moi exactement la meme chose pour les canaris