PDA

Voir la version complète : probleme de kyst

valere.padre
24/04/2006, 16h50
bonsoir à tous apres un long silence je suis de retourd

je suis valere on a eue des probleme a la reunion comme vous avez vue dans la presse

je prend un peux de recule pour pouvoir m'occuper de mes oiseaux pour la reproduction

bientot la mue et presque que terminer mais je viens de remarquer que le jeune agahte

opale mosaique jaune que je voulais exposer comporte des kyst

je voudrais savoir si il-y-a un remede contre sa ou si je dois changer de qualité et faire

uniquement des blanc il parrait que les blanc n'attrape pas les kyst

si quelq'un peux me donner son avis je leur remercie d'avance

fabien je vous remercie pour votre conseil j'ai eu de tres bonne

resultat cette anneé (biere) à bientot salut à tous bye

djon66
30/06/2006, 10h19
les kist comme tu écris sont des maladies qui arrivent surtout chez les glosters et pas plus que cela chez les autres. La raison première de ces "kists" vient du fait de l'utilisation d'oiseaux schimel.
En accouplant schimel schimel on allonge la plume.
en accouplant schimel intensif on a moitié moitie
en accouplant intensif intensif on raccourcit la plume

aussi dans le premier cas la plume devient au fil des générations fragiles et non vivace et finit par ne plus pouvoir traverser la peau. elle s'enroule sur elle même sous la peau et forme une boule. Un ami la perce avec un cutter mais c'est pas terrible et estropie l'oiseau. Mais cela donne un effet volumineux à l'oiseau qui est recherché chez le gloster. Fabien t'en dira surement plus

La seconde solution est le meilleur accouplement qui est le plus conseillé

la troisieme finit par sortir des oiseau au plumage dit "troué" comme s'il manquait de la plume. La couleur n'est pas enduite