Voir la version complète : question
Bonjour, je dois faire de mauvaises manips car je n'ai pas de réponse à ma question...:huh:
Bon, lundi de Pâques ma femelle a pondu 2 oeufs (découverte car nous étions absents) et jeudi à notre retour il y en avait 4.:D
Je n'ai pas osé toucher, mais le male essaie de défaire le nid :j'ai séparé le male;:mad:
ça ne solutionne pas ma curiosité, fécondés ou pas ? attendre, et que donner à la femelle qui couve sagement ? à la lampe de poche les oeufs sont opaques...:tristoune
Merci de vos conseils,#)
Bricole
SARI ALI
24/04/2006, 16h22
slt, il arrive souvent que la présence du mâle est recommandé quand il ne dérange pas la femelle en couvée. Car il nourie sa compagne au nid et l'aide à nourrire les oisillons.(bird-)
cependant il s'interpose entre le nid et elle, et lui fait "la cour"...ce matin il était sur le nid et essayait de bequeter les oeufs !
SARI ALI
24/04/2006, 16h37
cependant il s'interpose entre le nid et elle, et lui fait "la cour"...ce matin il était sur le nid et essayait de bequeter les oeufs !
Dans cas isolez la mâle et laissez la femelle à couver ses oeufs.:tristoune
merci de votre conseil, lorsque les petits viendront (s'il y en a ) quelle est l'attidute à prendre ? que faut-il donner à la femelle, faut-il libérer le male ?
il faut donner de la patée a la femelle pour qu'elle puis s'abituer a en manger pour mourrirer les petits pas la suite de la pomme 1ou 2 fois pas semaine et surveiller la mere quelle couver bien les petits salut (bird-) gege42(bird-)
Surement tu pourras remettre le male avec les autres une fois que les oeufs auront éclos!!! Si sa marche c'est tant mieu, le male pourra les nourire.
CANARICH
24/04/2006, 17h42
Surement tu pourras remettre le male avec les autres une fois que les oeufs auront éclos!!! Si sa marche c'est tant mieu, le male pourra les nourire.
Je ne conseille pas de remettre le mâle car il y a danger pour les jeunes.
La femelle est capable de nourrir les jeunes toute seule.
jean-marc 59
24/04/2006, 19h05
moi je ne laisse aucun male et je n'ai aucun probleme la femelle eleves seule comme canarich le dit
le male peux tuer les jeunes
moi je ne laisse aucun male et je n'ai aucun probleme la femelle eleves seule comme canarich le dit
le male peux tuer les jeunes
Moi aussi j'AVAIS cette politique là, mais cette année je fais le test avec 3 couples de laisser le mâle avec la femelle (2 couples de fiorino et 1 couple de gloster) et franchement on voit la différence les jeunes élevés par les parents poussent comme des champignons par rapport a ceux élevé uniquement par la femelle.
Pour l'année prochaine J'ELEVE PAR COUPLES :D
SARI ALI
25/04/2006, 15h29
Après éclosion: puisque le couple se connait déjà, tu peux remettre le mâle. Seulement, c'est pas gagné, tu dois bien observer le comportement du mâle à l'égard des oisillons et surtout de la femelle.
Si le mâle nourrie les peitits et dérange la femelle, dans ce cas il faut l'isoler et laisser la femelle nourrire seule ses petits. Par ailleurs, s'il se comporte comme un bon papa, là il faut laisser le couple ensemble, car il peut la féconder quand les oisillons atteindrot l'age de 12 à 15 jours. Le mâle s'occupe des petits alors que la femelle couve tranquillemnt les oeufs de la 2ème tourné. Là, c'est un couple de valeur.. et j'ai eu la chance de former un couple rouge mosaîque qui a donné, en cette saison, 4 jeunes en 2 couvés consécutive|slt:|.
Bonjour à toutes et tous,
merci de vos conseils,
j'avais mis une séparation de "fortune" dans la cage (morceau de carton bien adapté), pour isoler Mr de Mme -8) , ce qui est drôle c'est que le male a fait un trou, juste pour passer sa tête ^_^ (en attendant le reste peut-être...) et il passe de longs moments à regarder la femelle couver (bird-) !!
Elle en est au 11 ème jour de couvaison, je lui donne de la patée depuis au moins 3 semaines.
Dois-je compléter son alimentation ? une patée spéciale ? du millet ? une baignoire ? couverait-elle encore les oeufs s'ils n'étaient pas fécondés ? :tristoune
bon, j'arrête avec mes questions, mais je serais tellement déçue de faire une bourde...:(
à + j'espère,
Bricole
canaris rouge
26/04/2006, 14h16
Bonjour
Patée d'élevage et graine du commerce plus eau .
Oui si les oeufs n'étaient pas fécondés elle les couveraint quand même ,j'ai eu le cas avec une femelle 4 oeufs ,4claires et elle les à couvées ,elle les couvraient encore si je ne les avait pas enlever ,comme j'avais pas mirer j'ai attendu la date d'éclosion plus 3 jours et rien donc enlever et casser ,claires .
Bonne journée
de toute façon, c'est trop tard pour mirer les oeufs, non ? c'est vrai que c'est un bonheur à regarder...|ban| bien, je vais patienter et faire comme tu m'as conseillé,
a bientôt et bonne aprés-midi |slt:|
canaris rouge
26/04/2006, 14h35
Pour l'eau je précise en boisson ,pas mélanger avec les graines .
Tu peux encore mirer mais a 11 jour fait plutôt le test de flotaison dans de l'eau tiéde pas bouillante sinon je te raconte pas ,tu trempes les oeufs dans l'eau et si il bougent c'est qu'ils est vivant sinon claires ou mort dans l'oeuf.
Avant l'éclosion prévu vers le 14 eme jour tu mets la baignoire 2 jours avant pour ramollir la coquille et favoriser l'éclosion .
Recherche sur le forum quelqu'un la décrit mieux que moi la procédure pour le test de flotaison .
A mon avis si tu mires maintenant je peux pas dire ce que tu verras dedans surement trés sombre ,demande des conseils en MP au pro du style Cédric ou Fabien ou Norwich etc etc ou essaie de regarder tous les post ayant un rapport avec le mirage ou l'éclosion etc etc
Bonne journée
Stéphane ou canaris rouge, je trouve la photos de cet oiseau magnifique ! Comment s'appelle cette race de canaris ? les 2 miens (hé oui, je n'ai qu'un couple) sont jaune pour le male et plutôt verte pour la femelle.-.(
Le male a une espéce de casquette...Sais-tu de quelle race ils sont et si c'est commun ?
merci...|slt:|
Je ne conseille pas de remettre le mâle car il y a danger pour les jeunes.
La femelle est capable de nourrir les jeunes toute seule.
tout à fait d'accord..par expérience personnelle....:mellow:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org