PDA

Voir la version complète : Mâle prévenant

liline
08/06/2004, 15h12
Bonjour tout le monde #) .

J'aimerai avoir votre avis sur quelque chose. Pensez vous qu'un canari puisse prévenir quand sa femelle à un problème :huh: ?

Je vous explique: ce matin j'ai vu ma fifille qui avait l'air de ne pas être en super forme. Elle était dans son nid mais sans couver et un peu en boule. Le temps que j'aille déposer ce que j'avais dans les bras dans a cuisine, j'ai entendu le mal qui poussait de grands pouics sonores et enchainés (pas de chant). Je me suis précépitée dans le salon et j'ai vu que la femelle était sur le bord du nid, plus ou moins en boule, le bec ouvert et je voyais qu'elle essayait d'expulser son oeuf sans succes. Le mal quant à lui continuait de pousser ses cris. Ca a duré encore quelques secondes et le temps que je fasse un aller retour cuisine/salon la femelle avait réussi à pondre et le mâle ne criait plus. Tout était normal.

Pensez vous qu'il ait voulut m'avertir? J'avais l'impression qu'il m'engueulait car il me regardait en même temps :blink: .

A part ça j'ai remarqué que quand la femelle n'était pas dans le nid, lui était sur le bord comme si il le gardait. Et des fois, il se pose à côté de la femelle ou sur le perchoir le plus proche. Sauf quand je suis sur le PC portable qui ait posé à coté de leur cage ou là, il semble très intéressé. C'était peut être un informaticien dans une vie antérieure -8) .
Enfin bref, que pensez de cela. Peut il être si prévenant ou est- ce moi qui gatouille complètement -.( . Et désolée pour le roman. ;)
Bye
Liline.

pascale
08/06/2004, 15h19
#) bonjour liline, malgré ce que les VRAIS Z'HOMS peuvent dirent, je pense que tu n'est pas gaga, mais que nos titis, ont une fome d'intelligence et de l'instinct, que certains communiquent avec nous !! -8)

fabien
08/06/2004, 15h35
les VRAIS Z'HOMS sont quelque fois aussi gaga....mais ils n'osent pas le dire... ;)

fabien

pascale
08/06/2004, 16h30
:lol: bien fabien ..... ;)

liline
08/06/2004, 16h59
MERCI!

Je ne suis donc pas encore prête pour la belle chemise blanche avec les manches qui s'attachent dans le dos. -.(

C'est vrai quoi. Quand j'ai raconté à mon zhom mon histoire, il m'a regardé d'un drôle d'air, à hausser les épaules et m'a dit que ma fièvre ne m'arrangeait pas :D . Même pas drôle, nah :unsure:

pascale
08/06/2004, 17h46
:lol: t'inquiet' le mien il dit pareil quand je leur parle....idem quand je me mets a faire des "pouics pouics" -.(