S'identifier

Voir la version complète : Cornes aux pattes

canaris65
24/04/2006, 07h29
(bird-)Bonjour tout le monde,

J'ai un canari qui a de la corne aux pattes, et qui depuis quelques jours a du mal à refermer les pattes (d'ou difficultés à se tenir sur les perchoirs).
Y a t-il une pomade particulière pour le soigner...?
Comment l'aider......?
Merci à tous pour vos réponses...|slt:|

fabien
24/04/2006, 07h32
possible que ce soit la gale des pattes.. :tristoune regarde cet article pour te faire une idée de l'aspect de pattes atteintes de gale :
http://www.apdcanari.com/forum/t8650-maladies-amp-soins-la-gale-des-pattes.html

canaris65
24/04/2006, 07h46
bonjour Fabien

merci d'avoir répondu à mon message, mais les pattes de mon canari sont très loin des images que je viens de voir.
Les croutes ont plutôt l'air de correspondre à un décolement de peau, mais sans supuration ni blanche, ni jaunâtre.
Je pense lui passer de la pomade grasse vitaminé (à l'huile de foie de morue), genre vaseline.
Qu'en penses tu..?

Merci encore

fabien
24/04/2006, 07h48
quel âge a ton canari ? c'est peut être tout simplement du au vieillissement...

zoizo
24/04/2006, 09h29
bonjour Fabien

merci d'avoir répondu à mon message, mais les pattes de mon canari sont très loin des images que je viens de voir.
Les croutes ont plutôt l'air de correspondre à un décolement de peau, mais sans supuration ni blanche, ni jaunâtre.
Je pense lui passer de la pomade grasse vitaminé (à l'huile de foie de morue), genre vaseline.
Qu'en penses tu..?

Merci encore

La supuration peut provenir d'une gale surinfectee, ce qui n'est pas forcement toujours le cas en debut d'atteinte, mais le diagnostic de gale n'est pas pour autant à ecarter. Un traitement vitamine ne sera pas d'un grand secours en cas de gale averee.
Et comme le dit Fabien, l'age du canari est peut etre en cause.

canaris65
24/04/2006, 09h34
quel âge a ton canari ? c'est peut être tout simplement du au vieillissement...
je ne sais pas du tout quel age peut avoir mon canari, mais il a quelques peaux qui se soulèvent sur les pattes.
je viens de lui passer de la pomade grasse vitamé (Fletagex) si vous connaissez.
je verrais bien si sa le soulage.....

zoizo
24/04/2006, 09h41
je ne sais pas du tout quel age peut avoir mon canari, mais il a quelques peaux qui se soulèvent sur les pattes.
je viens de lui passer de la pomade grasse vitamé (Fletagex) si vous connaissez.
je verrais bien si sa le soulage.....

Je pense que lien que t'a laisse Fabien et qui traite des soins et traitement à apporter est la solution à mettre en oeuvre.