PDA

Voir la version complète : oiseau piqueur

pascale
08/06/2004, 14h00
:angry: GRRR !! j' y ai passé quasiment ma journée d'hier : hier matin, horreur, deux titis saignant de l'ailes (2 femelles). Donc, j'ai un oiseau piqueur dans la voliere. Aprés reflexion, je sais que ca vient des 5 derniers arrives, car je n'ai pas eu ce soucis avec les autres !!! :wub: Mais le chameau, j'ai eu bo passer du temps à les observer, :angry: je ne sais pas lequel ....

mes soupsons se portent sur un jeune, car c'est le plus Chiant avec les autres dans la voliere. -°( mais : j'ai surpris une femelle avec une plume dans le bec ? ramassée au sol? J'en sais rien !

est-ce que ce jeune va se calmer "avec l'age" ou pensez vous que je doive le séparer des autres ? :(

j'ai soigné mes 2 fifi avec un mélange d'eau et de bétadine, mélange que j'ai appliqué au pinceau sur les blessures (betadine hypra diluée) -°(

Intensif
08/06/2004, 16h46
#) Pascale
Moi je ne sais pas trop, je constate seulement que tu n'as pas beaucoup de réponses. Je suis allez voir un éleveur et lui il met du papier toilette "et oui" déchiqueté avec un vieux moulin à café électrique. Moi je le fais aussi mais pour que mes oiseaux fassent leur nid. Et je peux te dire qu'ils utilisent le mélange papier toilette charpie.
Maintenant je ne sais si cela va calmer l'oiseau qui pique les plumes, mais tu peux toujours faire un essai, cela ne coute pas grand-chose.
Amicalemnt

pascale
08/06/2004, 16h50
;) merci pour ta reponse, intensif.
mais si c'est un male qui pique, crois tu que ca va marché aussi :huh: ?

Intensif
08/06/2004, 16h56
Rebjr
Franchement je ne sais pas mais j'ai vu l'éleveur qui à mis ce papier quand il a vu papa qui tirer les plumes de ses jeunes, fait un essai et tu verras, je ne peut pas t'en dire +
si Amitiés

fabien
08/06/2004, 16h58
c'est vrai que le truc du pq découpé est connu mais surtout utile pour les femelles qui cherchent à refaire leur nid, ça les occupe un peu le temps qu'elle fassent le nid et ça laisse les jeunes un peu tranquilles

fabien

pascale
08/06/2004, 16h58
-8) j'vais tenter le coup, de toute facon, je n'ai rien a y perdre !!! merci et a bientot !